UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1649

  • Une explication de type journalistique…

    1318608586296.jpgDéclaration de tous les médias unanimes le 18 novembre : Le tireur fou est « un homme de type européen ».

    De deux choses l’une : ou il s’agit de racisme (amusez-vous à remplacer européen par nord-africain ou noir et testez la formule en public, vous verrez l’effet produit) ou alors le fait qu’un malfrat soit de type européen est une chose tellement exceptionnelle que les journalistes sont conduits à apporter cette précision…

    Y aurait-il une autre explication ?

    Peut-être…

    Je vous laisse deviner laquelle.          

                                                          

  • Il a dénoncé Cahuzac, il doit être condamné (envoi de lecteur)

    Le régime gouverne mal mais il se défend bien en voulant museler les opposants. Olivier Thérondel, enquêteur de la cellule Tracfin (chargée de traquer les circuits financiers) avait dénoncé sur le site Médiapart les côtés occultes du rapatriement des fonds de Jérôme Cahuzac. Il doit répondre de ces fuites aujourd’hui devant un tribunal.

    Il explique comment le pouvoir a tenté de masquer les opérations de l'ex-ministre socialiste :

    "Je suis, à l’origine, contrôleur des douanes, et je travaillais depuis 2004 au sein de la cellule Tracfin, sur toutes sortes de dossiers, financements occultes, blanchiments… 

    Cahuzac-UBS.jpg

    Lire la suite

  • Quelques uns des liens "partagés" sur notre Page Facebook...

     ...Lafautearousseau Royaliste

     

    Une marée noire qui a coûté plus de 4 milliards d'euros et des centaines de milliers d'oiseaux mazoutés... et pas de coupable !!! Rhhhâââ !!! :Colère noire pour marée de la même couleur...
     
     
     
     
     
    Le principe de subsidiarité a été élaboré au XIX° siècle, mais l’idée de subsidiarité inspire la philosophie politique européenne depuis ses origines. Elle représente l’une des multiples tentatives conçues, au sein du Vieux Continent, pour limiter l’autorité politique à son... : Les fondements anthropologiques du principe de subsidiarité  

    Lire la suite

  • Cécile (dite "du flot de cannabis") avait-elle fumé ce jour-là ?

    Cecile Duflot le Japon est dans l'hemisphere sud_640x360.mp4

    ane-qui-rit.jpg

     

    Le Japon dans l'hémisphère sud, et "l'accident AYANT" survenu : il fallait tout de même oser le dire : eh, bien, c'est fait, elle a osé, elle l'a dit ! Chapeau l'artiste ! Et "ça" nous gouverne !

    Rappelons une fois de plus le dicton marseiilais : le jour où on mettra les couillons sur orbite, il y en a qui ne s'arrêteront pas de tourner... (et sa variante : le jour où les couillons voleront, il y en a beaucoup qui seront chefs d'escadrille, mais, elle, elle sera Ministre de l'Air !...).

    C'est vrai qu'elle n'en manque pas, d'air... Le mot de Léon Daudet lui convient parfaitement : c'est "une authentique haute en toc" !

     

  • Un peu de bon sens, par Louis-Joseph Delanglade

    Est-ce l’effet des différents mouvements d’humeur et de révolte qui secouent le pays ? En tout cas, les médias accordent actuellement une très grande place à la dimension économique du problème français, sans bien distinguer l’important du secondaire. Ainsi, vendredi 8 novembre, Standard & Poor’s abaisse la note de la France de AA+ à AA. Motif : un chômage trop élevé qui empêcherait toute réforme sérieuse et priverait de toute marge de manœuvre financière. L’agence de notation qui, pas plus que les autres, n’a jamais vu venir les crises graves, enfonce une porte ouverte. Résultat : aucun, puisque cette dégradation n’a pas eu d’effet sur les marchés financiers.

     

    Par contre, une semaine plus tard, Bruxelles valide le projet de budget de la France pour 2014, tout en jugeant les économies proposées insuffisantes et, donc, le risque de dérapage grand. En un mot, Bruxelles valide au lieu de retoquer. Pas très sérieux. Mais, surtout, vrai problème politique. Pour la première fois, cette année, la Commission a en effet exercé son droit de regard sur le ratio d’endettement et le niveau de déficit des Etats membres : ainsi, avant même que le Parlement français ne vote le budget de la France, Bruxelles a pu donner (ou refuser) son aval. Nouvel abandon de souveraineté, donc, qu’on justifie par la crise de l’euro et ses conséquences – ce qui est se moquer du monde. Désormais, le gouvernement français ne peut plus vraiment faire ce qu’il veut sur le plan budgétaire, même s’il garde sa liberté d’action dans sa démarche pour atteindre l’objectif (réduire les dépenses ou augmenter les impôts).

     

    Resurgit en même temps le débat sur le prétendu « modèle allemand ». La même commission de Bruxelles reproche à l’Allemagne de nuire à l’équilibre de la zone euro. D’où la question en débat sur France Inter ce même vendredi 15 : faut-il exiger des efforts de l’Allemagne (en clair qu’elle laisse un peu exporter les autres, en l’occurrence la France) ou réformer l’économie française ? MM. Maris et Seux sont pour une fois d’accord pour choisir le second terme de l’alternative : nul n’est fondé à reprocher quoi que ce soit à un pays qui mise sur l’innovation et l’excellence ; l’Allemagne a ses qualités, on ne peut pas lui en faire grief. Mais ils évitent de préciser qu’il en est ainsi, d’abord parce que « l’Europe » est ce qu’elle est (c’est-à-dire pas grand-chose).

     

     

    euro mark.jpg

     

     

    Là encore, le problème est politique. Tout le monde sait que la France est pénalisée par l’euro fort, qui n’est que l’autre nom du mark. Mais ni la droite (UMP) ni la gauche (PS) ne remettent, ni ne remettront, quoi que ce soit en question sur le fond. Comme disait M. Séguin, droite et gauche sont deux détaillants qui s’approvisionnent auprès du même grossiste européen. M. Teinturier (Ipsos) peut estimer avec lucidité que Bruxelles et sa marche forcée à la mondialisation sont anxiogènes pour les Français, et que cela explique l’actuel mouvement de rejet de « l’Europe ». Il aurait pu aller plus loin et conclure qu’il est légitime de se demander si cette « Europe » ne joue pas contre les intérêts bien compris de la France.

  • Hebdos, étoiles jaunes et bonnets rouges

    1318608586296.jpgLorsque Charlie hebdo dérape en caricaturant Mahomet ou Le Pen, les médias donnent abondamment la parole, dès la moindre critique, à son rédacteur en chef ou à ses dessinateurs.

    Mais quand Minute affiche un titre équivoque et non moins regrettable, le lynchage est immédiat, sans sommations  et sans aucun droit à la défense.

    Il est vrai que ce journal est marqué du sceau de l’infamie puisqu’il s’est vu accoler par le pouvoir politico-médiatique la nouvelle étoile jaune « Extrême droite », marquage qui autorise sans aucune retenue les déversements de la haine et de l’exclusion républicaines.

    D’ailleurs, comme le déclarait un ponte du PS sur RMC-info le 14 novembre : « Les gens qui sifflaient sur les Champs Elysées le 11 novembre, ce n’étaient pas des Français… ! ». Quand même, confondre des bonnets rouges avec des chéchias, il y en a qui ont vraiment besoin de changer de lunettes !

                                                                                                                               

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg=Toujours beaucoup de "Commentaires", et, donc, d'échanges intéressants entre les lecteurs après le dernier
    Louis-Joseph Delanglade , Naufrage en vue, qui a "ouvert" notre semaine de réflexion, comme le fera celui de demain; il est frappant de constater combien l'actualité (et avec quelle "accélération") lui a donné raison !...
    Et toujours, comme nous l'avons fait remarquer la semaine dernière, mais le fait est maintenant régulier, et c'est tant mieux : plusieurs sites et blogs reprennent nos posts (notes, PDF, vidéos, Albums ou autres de lafautearousseau...). 
     ___

    Lire la suite

  • Réédition : "Les Français d’Algérie, de 1962 à 2014", Par Maurice Calmein

     maurice Calmein les français d'Algérie.jpg

    Préface de Thierry Rolando - Editions Atlantis, 431 pages, 25 €. Réédition revue et augmentée du livre « Les Français d’Algérie 50 ans après » paru en novembre 2012.

     

    Maurice Calmein a milité depuis l’âge de 16 ans dans les associations pieds-noirs et il en a fondé plusieurs, en particulier le Cercle algérianiste.

    Après d’autres livres consacrés à L’Algérie, il nous propose aujourd’hui, 51 ans après l’exode des Pieds-Noirs et des Harkis, cet ouvrage de 431 pages dont la seule ambition est de dénoncer les mensonges, les silences hypocrites et les caricatures qui depuis 50 ans entourent l’histoire de l’Algérie française et de ceux qui l’ont créée et mise en valeur.

    Unique en son genre, ce livre de référence présente également un vaste panorama de la situation actuelle des Pieds-Noirs et des Harkis, de leurs combats, de leurs relations avec la France et avec l’Algérie, de leurs revendications, des dates symboliques qui les mobilisent, de leur culture et de leurs traditions, de leurs centaines d’associations, journaux, sites Internet.

    Il aborde enfin la question de la survie de cette province française sans territoire mais vivante dans ses enfants, de la relève par les jeunes et de son possible avenir.  

     

    * Les précédents ouvrages de l’auteur :  

    o Les associations pieds-noirs, Éd. SOS-Outre-Mer, 1994  (épuisé)

    o Dis, c’était comment l’Algérie française ? (écrit avec Christiane Lacoste), Éd. Atlantis, 2002, 2005 

    o Le sel des Andalouses. Roman, Éd. Atlantis, 2009 

    o Algériens nous sommes… Histoire de l’algérianisme, Éd. Atlantis, 2011

     

    Ces livres peuvent être commandés sur le site  www.librairie-pied-noir.com

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : Une découverte inattendue de Claude Monet....

                   Monet_Shakespeare.pps

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

     capture d'ecran blog.jpg

     

    1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. Le grand déclassement de l'armée française, par Nicolas Baverez : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/nicolas-baverez/le-grand-declassement-de-l-armee-francaise-07-11-2013-1752976_73.php

    2. Peillon va payer et il le sait (envoyé par Antoine Lazinier) : Peillon va payer et il le sait.pdf

    3. Les Verts, c'est le bétonnage du territoire : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/11/08/bercy-les-verts-betonnage-du-territoire-5216675.html#more

    4. "Populisme, mouvements dissidents, le grand basculement qui vient", par Jean-Yves Le Gallou : http://www.polemia.com/populisme-mouvements-dissidents-le-grand-basculement-qui-vient/

    5. Les religieux mobilisées en 14/18 : http://blog.jeunes-cathos.fr/2013/11/les-religieux-du-front-14-18-sortent-de-loubli/

    6. Les sacrifiés (vidéo, envoi de lecteur) : http://www.sauvonslaproximite.com/

                                                                   ---------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Hollande, l'impasse, par Hilaire de Crémiers*

    L’impasse est maintenant institutionnelle. La malfaisance essentielle du régime des partis va se révéler dans les mois qui viennent au point de compromettre l’avenir même de la France.

     

    La République « taxatrice », tel est le qualificatif d’un français exact qu’il convient de lui accoler : elle n’est plus que ça. Elle a prétendu tout gérer, tout prendre en main, depuis l’éducation des tout-petits jusqu’aux soins et même aux non-soins des vieillards, assurer la justice sociale, redistribuer les richesses, garantir les assurances sociales et en établir les budgets, imposer les conceptions de ses sectateurs dans tous les domaines, y compris et d’abord dans l’instruction, l’information et même la morale politique. Bref, elle est censée tout faire, même la décentralisation, ce qui est un comble pour une République centralisée qui, en fait de décentralisation, n’organise que la pagaïe et ne fait prospérer que les partis, les hommes de partis qui vivent d’elle, de ses prébendes, des innombrables privilèges dont ils ont su se doter, plus nombreux, plus sûrs que les privilèges du passé qui se payaient en charges à assumer, en honneur à sauvegarder, en sang à verser. Là, rien ! 

     

    hollande l'impasse.jpg 

    Lire la suite

  • 11 NOVEMRE : C'EST LA SEVERITE, POUR DES JEUNES QUI SONT, AVANT TOUT, DES PATRIOTES

    L’on sait – certains grands médias l’ont mentionné – que parmi les manifestants du 11 novembre, il y avait un bon nombre de militants d’Action française. En général, des jeunes.  

    Leurs dirigeants ont confirmé qu’ils n’ont, à aucun moment, troublé la cérémonie proprement dite, place de l’Etoile. Les sifflets se sont produits sur les Champs-Elysées, au passage de François Hollande. Il s’agissait donc, pour les manifestants, de marquer leur opposition à sa politique et à sa façon d’exercer sa fonction.   

    rtx159fq.jpg

    Trois militants d’Action française, parmi lesquels le secrétaire général étudiant, ont été déférés au parquet, après 48 heures  de garde à vue. Leur situation est compliquée par l’ambiance tendue en ce moment, tension encore amplifiée par l'affaire de l'hebdomadaire Minute.  La tentation des magistrats pourrait être de prononcer des peines exemplaires. 

    On ne peut s’empêcher de constater que le gouvernement tente d’exploiter ces incidents autant qu’il est possible et, même, au-delà du convenable ; et de remarquer comment, à l’opposé des traitements laxistes réservés aux groupes qui, habituellement, troublent très gravement l’ordre et la sécurité publique dans notre pays, c’est la rapidité, la sévérité, la sanction lourde qui frappent des manifestants, principalement des jeunes, qui sont, avant tout, des patriotes.

    lafautearousseau

     

  • D'une lectrice, à François Bayrou...

    M. Bayrou, invité de Patrick Cohen ce matin sur France Inter, au sujet de la soi-disant "réforme" des rythmes scolaires : 

    "On s'est trompé en cherchant à instaurer des activités périscolaires (type fabrication de scoubidous dans une école de Pau …) 

    Non, M. Bayrou, "on" ne s'est pas trompé. M. Peillon veut faire des jeunes Français une bande de crétins ignares que la gauche, évidemment au pouvoir (!) pourra manipuler aisément. C'est l'idéologie socialo-communiste, tout simplement. 

    Il fallait, selon M. Bayrou - et là, nous sommes d'accord, ô combien ! apprendre réellement aux enfants à lire, écrire et compter ; bien ; mais que ne l'a-t-il fait lorsqu'il était ministre de "l'éducation" nationale ?

    Bien entendu, M. Cohen s'est gardé de le lui faire observer……

     Ariane