LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1646
-
-
Dans votre quotidien cette semaine...
=Champsaur nous propose, cette semaine, une recension du dernier livre de Michèle TRIBALAT, Assimilation. La fin du modèle français :"C’est le titre clair et direct de la dernière copieuse étude de Mme Michèle TRIBALAT (septembre 2013 – édition du Toucan). C’est plus qu’un renouvellement de ses précédents ouvrages. Puisqu’il s’agit, chiffres à l’appui, de faire litière de la propagande visant à nous convaincre qu’un certain nombre de dispositions légales, conduisent de facto à l’assimilation de populations non européennes. Le grand maître de l’enfumage est bien connu, et il est inutile de le présenter plus..."Nous cloturerons ainsi la semaine qu'aura ouverte, comme à son habitude, Louis-Joseph Dealnglade. Les notes de nos deux rédacteurs, vous le savez, suscitent à chaque fois de nombreux échanges et débats, à tel point que nous avons pris l'initiative depuis quelques semaines de présenter une "Revue des Commentaires", que vous retrouverez donc, également, cette semaine...(Rappelons que vous pouvez retrouver à tous moments l'intégralité des notes de Louis-Joseph Delanglade et de Champsaur)___ -
Attention : à vos postes, mercredi 4, pour écouter Gustave Thibon !...
(Source : Famille chrétienne n° 1872 du 30 novembre)
Cliquez une première fois sur l'image, puis une deuxième pour l'agrandir
Nous proposons en permanence, sur lafautearousseau, trois documents tout à fait exceptionnels concernant Gustave Thibon :
-
Décès de l'Abbé Georges Lapouge
L'abbé Georges Lapouge, chef de l'un des premiers réseaux de renseignements sous l'Occupation en France, est décédé mercredi à l'âge de 99 ans, a annoncé samedi à l'AFP l'Amicale des anciens des services spéciaux de la défense nationale (AASSDN). Il était le "dernier chef de réseau de renseignement des services spéciaux français pendant la seconde guerre mondiale", a indiqué Henri Debrun, président de l'AASSDN.
Après la défaite du printemps 1940 face aux Allemands, les services de renseignements (SR) de l'armée française fonctionnèrent durant toute l'Occupation, recueillant des informations vitales sur l'ordre de bataille allemand. -
Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : Fontaines de Paris...
-
Le nouveau numéro de Prospectives Royalistes de l'Ouest vient de paraître
-
Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....
1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :
1. De Michèle Tribalat : Immigration, la grande intimidation : TRIBALAT IMMIGRATION.jpg
2. Paris s'apprêterait à retirer ses troupes du Kosovo : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense?gclid=CJ-bpa7bh7sCFevjwgodqFIAsQ
3. De Gérard Leclerc : La Bible, toujours à traduire : GERARD LECLERC BIBLE.jpg
4. Avoir été condamné n'empêche pas Harlem Désir d'être agressif : http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/27/01002-20131127ARTFIG00588-le-ps-lance-l-offensive-contre-la-montee-du-fn-du-racisme-et-de-la-xenophobie.php
5. La première Exhortation apostolique du Pape François : http://www.vatican.va/holy_father/francesco/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20131124_evangelii-gaudium_fr.html
6. Obama va-t-il fermer l'ambassade des Etats-Unis près le Saint-Siège ? (en anglais) : http://www.washingtontimes.com/news/2013/nov/26/obamas-call-close-holy-see-embassy-slap-face-catho/
------------------
-
C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...
Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf ) :
-
Mieux vaut en rire !...
-
Marseille : Gérard Leclerc a ouvert notre quatrième Saison de Cafés politiques
Premier Café politique de lafautearousseau, le samedi 23 novembre 2013, avec Gérard Leclerc : La morale laïque de Vincent Peillon.
Gérard Leclerc ayant rappelé, lors de son intervention, des propos qu'il avait tenus lors de ses deux précédents Cafés politiques de 2011 - sur la théorie du genre - et, surtout, sur celui de l'an passé - sur le XVIIIème Siècle et les lumières - nous remettons ici, pour plus de commodité, les liens vers ces deux vidéos : la théorie du Genre (2011), et un tableau du XVIIIème siècle et des Lumières (2012)
-
"Ca's'passe com'ça chez..." : ces banlieues, cités, quartiers multiethniques que le Système a délibérément et follement implantés chez NOUS...
Question, à lire l'effarant article de La Provence de ce samedi 23 novembre : les "armées de la République idéologique" (en l'occurrence, les forces de l'ordre et le commisssariat) vont-elles reculer devant les "armées des bandes mafieuses immigréess" composées pour partie, on le dit bien dans l'article, de "jeunes de 15 ans et moins !...) et leur abandonner le terrain, c'est-à-dire une parcelle de NOTRE France ?
Armes et drogue partout; coktails molotov lancés dans les véhicules de police; grenades et "d'autres engins incendiaires" (:) jetés devant le commsissariat : ils sont beaux "leurs" quartiers multiethniques, multi-culturels, multitout, mais surtout multidélinquants et totalement "irrécupérables".
On connaît notre position : fermer les robinets des "pompes aspirantes" pour tarir l'arrivée de nouveaux étrangers, s'ils doivent se conduire ainsi; et, pour ceux à qui l'on a inconsidérément remis un petit "rectangle de plastique", les déchoir d'une nationalité française dont ils montrent, à l'évidence, qu'ils ne sont pas dignes, et les expulser aussitôt, et en masse, du territoire...
Après, on aura toujours de sproblmèmes, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins...
-
Un débat sur les Roms sur notre Compte Twitter...
Nous avons posté ce matin le tweet suivant, sur notre Compte twitter A.F.Royaliste :
Question/réponse "à la Jeanne d'Arc" : Dieu aime-t-il les Roms ? Dieu aime les Roms chez eux, en Roumanie...
Emmanuel Delhoume ne l'a pas apprécié, et l'a dit; il a bien fait, et il a eu raison de le faire, tweets et page facebook étant là pour alimenter des débats et confronter des points de vue (pourvu que tout se fasse dans la courtoise et avec un état d'esprit positif de saine "disputatio").
Voic les deux tweets que nous envoie Emmanuel Delhoume suite au nôtre :
@AFRoyaliste Pour le chrétien la patrie est au ciel et il n'y a ni rom ni juif ni grec etc....Dieu aime les hommes partout et toujours@AFRoyaliste revoyez votre catéchisme et votre Histoire .Et voici ce que nous lui répondons :@Emmanueldelhoum 1. Vous n'êtes pas très gentil pour Jeanne d'Arc, car c'est elle qui a fait cette réponse "Dieu aime les Anglais, chez eux".@Emmanueldelhoum 2. Jeanne d'Arc doit-elle, elle aussi, "réviser son catéchisme et son histoire" ? -
Rétrospective, en guise de bilan, au moment où approche la fin de l'annnée : un double merci au PS, au gouvernement, à François "normal" pour les deux cadeaux qu'ils ont fait aux "idées d'ordre"...
En attendant, vu leur incompétence, les prochains cadeaux qui ne manqueront pas d'arriver...
Oui, entre le début et la fin de cette année 2013, les erreurs d'appréciation et les maladresses des incompétents qui nous gouvernent sont cause de deux grands bienfaits pour l'opinion publique et, espérons-le, le renouveau des idées d'ordre, face au des-ordre installé.
Ce fut d'abord dame Taubira, qui, avec sa loi remettant en cause le fondement même de la Société a suscité une réaction populaire - de la droite à la gauche, c'est à noter - à laquelle, très certainement, le gouvernement ne s'attendait pas.
On peut dire que dame Taubira et "sa" loi ont crée une sorte d'armée, manifestant pacifiquement, mais très fermement, pour la défense des fondements de la Société traditionnelle.
-
Tribune libre : Un climat islamophobe en France ? Réponse aux musulmans de France, par Manuel Gomez-Brufal
(Parmi nos lecteurs, vous êtes nombreux, de par votre expérience, vos compétences, vos activités professionnelles etc... à "avoir des choses à dire"; il y a peu, un lecteur régulier nous envoyait des libres réflexions sur l'écologie, que nous avons publiées sous forme de Tribune libre; aujourd'hui, c'est un autre lecteur régulier qui nous envoie de libres réflexions sur un sujet que lafautearousseau, dans un souci de juste milieu, ne souhaite ni sur-traiter, ni ignorer, puisqu'il est devenu l'un des sujets de préoccupation majeure de nos concitoyens. Vous aussi, si vous avez l'inspiration et si vous en sentez le besoin, faites comme ces deux lecteurs, et envoyez-nous vos réflexions : si elles entrent dans le cadre de ce que se propose notre quotidien, nous les publierons volontiers, toujours sous forme de Tribune libre...)
Vous « sentez » une augmentation du climat islamophobe en France.
Et vous avez bien raison, mais n’est-ce pas vous qui l’avez provoquée ? Avez-vous entrepris une action quelconque pour la stopper ?
Dois-je vous rappeler les textes insultants de vos « rappeurs », les déclarations de Saïd Bouamama des « Indigènes de la République », le « Nique la France » d’Ouria Bouteldja, les discours du Parti des Musulmans de France violemment antisionistes, du Collectif contre l’islamophobie toujours en première ligne lorsque l’Islam est attaqué mais sourd et muet contre les actes racistes anti-blanc, de vos associations, de Tariq Ramadan, et de bien d’autres moins connus par les médias, etc. ?
-
(Communiqué) La langue française est le service public de la liberté d’expression et de la liberté de penser. Pourquoi la chasser de plus en plus de la cité ?
Bonjour,
Notre association, l’Asselaf (Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française) souhaite vous faire connaître, si ce n’était pas déjà le cas, la revue Lettre(s) qu’elle édite.
Cette revue pose sans complaisance la question du maintien, y compris en France même, d’un français de qualité comme langue de la cité et alerte les francophones pour que des « élites » mondialisées n’abandonnent pas, au profit de l’anglo-américain, la langue française, qui est notre premier lien social et la seule voie d’accès au débat public dans notre pays et dans les pays francophones.
Voici donc en fichier joint quelques précédents numéros afin que vous puissiez faire connaissance avec nous et, si le coeur vous en dit, relayer notre action.
Nous espérons que vous trouverez plaisir et intérêt à être de nos lecteurs et amis, et nous vous prions d’agréer nos salutations francophones les plus cordiales,
Philippe Loubière,rédacteur en chef de Lettre(s), 22, rue François-Miron,75004 Paris.