11 NOVEMRE : C'EST LA SEVERITE, POUR DES JEUNES QUI SONT, AVANT TOUT, DES PATRIOTES
L’on sait – certains grands médias l’ont mentionné – que parmi les manifestants du 11 novembre, il y avait un bon nombre de militants d’Action française. En général, des jeunes.
Leurs dirigeants ont confirmé qu’ils n’ont, à aucun moment, troublé la cérémonie proprement dite, place de l’Etoile. Les sifflets se sont produits sur les Champs-Elysées, au passage de François Hollande. Il s’agissait donc, pour les manifestants, de marquer leur opposition à sa politique et à sa façon d’exercer sa fonction.
Trois militants d’Action française, parmi lesquels le secrétaire général étudiant, ont été déférés au parquet, après 48 heures de garde à vue. Leur situation est compliquée par l’ambiance tendue en ce moment, tension encore amplifiée par l'affaire de l'hebdomadaire Minute. La tentation des magistrats pourrait être de prononcer des peines exemplaires.
On ne peut s’empêcher de constater que le gouvernement tente d’exploiter ces incidents autant qu’il est possible et, même, au-delà du convenable ; et de remarquer comment, à l’opposé des traitements laxistes réservés aux groupes qui, habituellement, troublent très gravement l’ordre et la sécurité publique dans notre pays, c’est la rapidité, la sévérité, la sanction lourde qui frappent des manifestants, principalement des jeunes, qui sont, avant tout, des patriotes.
lafautearousseau