UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1648

  • Hollande, l'impasse, par Hilaire de Crémiers*

    L’impasse est maintenant institutionnelle. La malfaisance essentielle du régime des partis va se révéler dans les mois qui viennent au point de compromettre l’avenir même de la France.

     

    La République « taxatrice », tel est le qualificatif d’un français exact qu’il convient de lui accoler : elle n’est plus que ça. Elle a prétendu tout gérer, tout prendre en main, depuis l’éducation des tout-petits jusqu’aux soins et même aux non-soins des vieillards, assurer la justice sociale, redistribuer les richesses, garantir les assurances sociales et en établir les budgets, imposer les conceptions de ses sectateurs dans tous les domaines, y compris et d’abord dans l’instruction, l’information et même la morale politique. Bref, elle est censée tout faire, même la décentralisation, ce qui est un comble pour une République centralisée qui, en fait de décentralisation, n’organise que la pagaïe et ne fait prospérer que les partis, les hommes de partis qui vivent d’elle, de ses prébendes, des innombrables privilèges dont ils ont su se doter, plus nombreux, plus sûrs que les privilèges du passé qui se payaient en charges à assumer, en honneur à sauvegarder, en sang à verser. Là, rien ! 

     

    hollande l'impasse.jpg 

    Lire la suite

  • 11 NOVEMRE : C'EST LA SEVERITE, POUR DES JEUNES QUI SONT, AVANT TOUT, DES PATRIOTES

    L’on sait – certains grands médias l’ont mentionné – que parmi les manifestants du 11 novembre, il y avait un bon nombre de militants d’Action française. En général, des jeunes.  

    Leurs dirigeants ont confirmé qu’ils n’ont, à aucun moment, troublé la cérémonie proprement dite, place de l’Etoile. Les sifflets se sont produits sur les Champs-Elysées, au passage de François Hollande. Il s’agissait donc, pour les manifestants, de marquer leur opposition à sa politique et à sa façon d’exercer sa fonction.   

    rtx159fq.jpg

    Trois militants d’Action française, parmi lesquels le secrétaire général étudiant, ont été déférés au parquet, après 48 heures  de garde à vue. Leur situation est compliquée par l’ambiance tendue en ce moment, tension encore amplifiée par l'affaire de l'hebdomadaire Minute.  La tentation des magistrats pourrait être de prononcer des peines exemplaires. 

    On ne peut s’empêcher de constater que le gouvernement tente d’exploiter ces incidents autant qu’il est possible et, même, au-delà du convenable ; et de remarquer comment, à l’opposé des traitements laxistes réservés aux groupes qui, habituellement, troublent très gravement l’ordre et la sécurité publique dans notre pays, c’est la rapidité, la sévérité, la sanction lourde qui frappent des manifestants, principalement des jeunes, qui sont, avant tout, des patriotes.

    lafautearousseau

     

  • D'une lectrice, à François Bayrou...

    M. Bayrou, invité de Patrick Cohen ce matin sur France Inter, au sujet de la soi-disant "réforme" des rythmes scolaires : 

    "On s'est trompé en cherchant à instaurer des activités périscolaires (type fabrication de scoubidous dans une école de Pau …) 

    Non, M. Bayrou, "on" ne s'est pas trompé. M. Peillon veut faire des jeunes Français une bande de crétins ignares que la gauche, évidemment au pouvoir (!) pourra manipuler aisément. C'est l'idéologie socialo-communiste, tout simplement. 

    Il fallait, selon M. Bayrou - et là, nous sommes d'accord, ô combien ! apprendre réellement aux enfants à lire, écrire et compter ; bien ; mais que ne l'a-t-il fait lorsqu'il était ministre de "l'éducation" nationale ?

    Bien entendu, M. Cohen s'est gardé de le lui faire observer……

     Ariane

  • Marie-Antoinette, une héroïne pour l'éternité : plus de trois millions de spectateurs...

    marie antoinettte vigee lebrun.jpg... pour le "Secrets d’histoire" consacré à Marie-Antoinette : encore plus précisément, plus de 3,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 400 000 de plus que la semaine dernière pour le numéro consacré à Frédéric II.

    Sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste les réactions à notre note sur ce Secret d'Histoire "Marie-Antoinette : une héroïne pour l'éternité..." ("j'aime", "commenter" ou partager") ont frôlé la centaine : encourageant !...

  • Nuit, Silence et Amulettes… par Champsaur

    L’auteur a passé une quinzaine d’années dans les Services Spéciaux français, dans des activités opérationnelles, SDECE nom changé en DGSE. C’est donc perplexes et éberlués que nous sommes nombreux à avoir observé le déluge sur des activités de la NSA, sigle ne signifiant nullement Nuit, Silence et Amulettes, mais National Security Agency.

     

    Ce département de la communauté du renseignement américain est très connu des professionnels ainsi que de la littérature spécialisée, ce qui représente au niveau international beaucoup de monde. Même s’il ne l’est pas du grand public …

     

    Et donc cette vague d’étonnements, de surprises feintes, d’indignations théâtrales, d’affabulations accusatrices ont certes occupé des pages et des heures de media, mais sans que l’on perçoive le but de cette agitation, qui de toute évidence ne modifiera pas l’utilisation intensive de moyens techniques sophistiqués pour la promotion des intérêts des États Unis d’Amérique. 

    nsa.jpg

    A Fort Meade, au plus près des oreilles de la NSA... :

    http://www.liberation.fr/monde/2013/06/26/a-fort-meade-au-plus-pres-des-oreilles-de-la-nsa_914019

    Lire la suite

  • Vient de paraître : "Tocqueville et l'Action française", par Pierre Gouirand

    tocqueville af.JPG
     

    Editions Apopsix, 260 pages, 20 euros

    http://www.apopsix.fr/catalogue/tocqueville-et-action-francaise--978-2-35979-071-9.html

  • D'où vient la Nation française, et qui l'a créée ? Ou comment Manuel Valls, parlant de "Nation" peut avoir raison et tort à la fois, c'est selon...

    A lire sur Causeurhttp://www.causeur.fr/un-cancre-nomme-valls,24576

    nation.jpgUn "cancre", Valls ? Oui, évidemment, et, pourtant, non, absolument pas : tout dépend de la façon dont on voit les choses, et il faut savoir d'abord si on parle des réalités, ou si on parle en idéologue. Expliquons-nous...

    1. Si on prend les mots dans leurs sens premier, et vrai, il est exact que Valls a perdu une bonne occasion de se taire : ce n’est évidemment pas la Révolution qui a "créé" la "Nation" française, comme il l'affirme aussi sottement que péremptoirement, mais la Royauté, et cette Nation française, qui était déjà un fait depuis longtemps, apparaît au grand jour, comme une évidence, une réalité publique et incontournable (comme on dit aujourd'hui, dans le jargon...) dès le triomphe de Bouvines, en... 1214 ! Cinq siècles et demi avant la Révolution, pauvre Manu !...

    Valls devrait lire Jacques Bainville, l'un des plus grand historiens de tous les temps, et notamment le chapitre V de sa magistrale Histoire de France, "Pendant 340 ans, l'honorable maison capétienne règne de père en fils" :  

    Lire la suite

  • Marie-Antoinette, une héroïne pour l'éternité : encore un "Secrets d'Histoire" de haut vol...

    marie antoinettte vigee lebrun.jpgComme à son habitude, Stéphane Bern a pris la parti le plus intelligent qui soit : le meilleur, qui consiste à dire, simplement, la vérité, toute la vérité. Et l'on voit que, oui, Marie-Antoinette a eu des défauts et a commis des erreurs. Mais les défauts - et même bien pire... - comme ils sont répandus dans notre classe politique largement corrompue d'aujourd'hui, dans cette Républqique idéologique que Saint Just, dans sa folie sanguinaire, avait rêvée "régénérée" !

    Mais elle eut aussi ses qualités et ses charmes : femme moderne, éprise de liberté personnelle, étonamment "d'aujourd'hui" pourrait-on dire. Sorte de Coco Channel avant l'heure, donnant une impulsion décisive à ce qui deviendra le secteur de la Mode et de la Haute couture, qui pèse d'un poids économique non négligeable aujourd'hui encore, deux siècles après, et contribue, aussi, au rayonnement de la France. Et, surtout, ce destin tragique et injuste qui fait d'elle ce qu'elle reste aux yeux du monde entier - les "bourreaux barbouilleurs de lois" maudits par Chénier, lui aussi assassiné par eux, dussent-ils s'en étouffer de rage : une héroïne, d'un rare courage, d'une rare élégance face à l'horreur et à la barbarie de ses accusateurs, chez qui la laideur morale finit par rejaillir sur le physique.

    Eh, oui : Marie-Antoinette acquittée par l'Histoire, et par les foules du monde entier. Prenant place dans l'immense cortège des Justes martyrisés par les Mauvais, depuis l'origine des Temps et jusqu'aux Totalitaires modernes, tous fils de ce Robespierre qui l'a fait mourir, comme Mao, Pol Pot, Ho Chi Minh, Hitler, Staline... Les dernières minutes de l'émission sont particulièrement "denses", lorsque Stéphane Bern raconte comment les hommages se sont multipliés tout au long de l'interminable parcours de la "charette" qui conduisait la Reine vers son Destin : silence, absence totale d'insulte et, au contraire, respect et hommages (des gens se signaient...) qui étaient autant de condamnations du sieur Robespierre et de sa bande sanguinaire. 

    Avoir bien montré tout cela n'est pas l'un des moindres mérites de ce nouvel excellent "Secrets d'Histoire"...

  • Quelques uns des "liens partagés" ces derniers jours sur notre Page Facebook...

     ...Lafauteraousseau Royaliste

     
    1. Par Hélène Richard-Favre : 
     
    L’exploit du président actuel de tous les Français, est d’être parvenu mieux qu’aucun de ses prédécesseurs à se mettre à dos... : La France voit rouge

    Et, en commentaire de notre tweet sur "Révolte bretonne : "Nous n'aurons trêve ni répit que nous ne vous ayons occis. Vous vouliez des hommes, en voici !" Caveant Consules ! " :

    La France, Hollande et l'espoir... :

    Lire la suite

  • Corse - Renaissance d'une nation de Christian Mondoloni

    Christian-Mondoloni.jpgLes nationalistes français que nous sommes peuvent-ils voir dans le nationalisme corse autre chose qu’un mouvement adverse ? Le maurrassisme est, pourtant, à son origine même, une critique frontale du jacobinisme, du centralisme qui ont progressivement détruit tout le tissu des communautés historiques constitutives de notre pays.   

    Nous évoquons, ici, à travers ce qu’en dit Le blog des Poggiolais*, commune de Corse du Sud, un ouvrage qui traite de la Corse comme nation et de sa renaissance.   

    Ce n’est sans doute trahir aucun secret : Christian Mondoloni, auteur de cette étude, a milité à l’Action française, dans sa jeunesse. En Provence ; à Marseille. Pour nombre d’entre nous, il est un ami resté très proche ; et nous savons qu’il demeure imprégné de culture politique maurrassienne. Même si, ensuite, il s'est consacré à la défense de l'identité corse en tant que telle. Nous ne partageons pas tous ses points de vue. Du moins provoquent-ils notre réflexion.

    _________    

    "Corse – Renaissance d’une nation", paru aux Editions Albiana sous la plume de Christian MONDOLONI, est le livre à lire. Cette somme de 440 pages (19 euros) dresse le bilan de 250 années de présence française en Corse et insiste sur l'affrontement radical qui débute dans les années soixante-dix.  

    L'auteur est bien placé pour écrire cette histoire car il a vécu de près le mouvement nationaliste. Il commença à militer très jeune, élève au lycée St Charles de Marseille, puis à la Faculté d'Aix-en-Provence, où il se fit remarquer pour son esprit de synthèse et son sens des formules-chocs. Il fut à la base de la création des sections ARC (Action Régionaliste Corse) des Bouches-du-Rhône et fut très proche d'Edmond SIMEONI qui signe la préface de cet ouvrage. 

    Lire la suite

  • (Communiqué) Commémoration des Noyades de Nantes

    (Reçu de Noël Stassinet, Souvenir Chouan de Bretagne)

    CARRIER.JPGIl est bien de dénoncer les crimes commis contre les Chrétiens de Syrie, d'Egypte, du Viêt-Nam, de Chine, etc... Mais quel système politique a donné l'exemple ?

    Baptisé, le lendemain de sa naissance dans sa ville de Yolet (proche d'Aurillac) Jean-Baptiste Carrier va inaugurer dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793 un mode d'extermination moderne: Les Noyades. Il n'en est pas l'inventeur car des expériences ont déjà eu lieu aux Ponts de Cé dans le Maine et Loire. Les premières victimes, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793, sont des prêtres dont l'âge va de 29 à 81 ans.

    D'autres Noyades vont suivre et  se poursuivre après le départ de Carrier en février 1794. Elles toucheront des personnes différentes, hommes, femmes, enfants et s'accélèreront après la débâcle de Savenay (23 décembre 1793).

    Jamais un procédé aussi ignoble n'avait été inventé pour se "débarrasser" en masse d'opposants. On parle des Noyades comme d'un crime réel mais de façon intemporelle. A-t-on imaginé l'angoisse et la souffrance de ceux qui en ont été les victimes ? L'obscurité, l'eau qui monte dans les embarcations, la révolte, l'angoisse, l'eau qui envahit les bouches, les corps, les poumons ? La mort enfin avec toute ses souffrances ? Et l'ultime question : Mais qu'est-ce que j'ai fait pour être ainsi traité ?

    Le Souvenir Chouan de Bretagne rendra hommage à ces innocentes victimes Dimanche 17 novembre 2013.

    - 9 H 30 messe traditionnelle en l'église Saint Clément de Nantes,

    - 11 H 30, messe ordinaire en l'église Sainte Croix.

    - 12 H 30 Eglise Sainte Croix, exposé devant la chaire de laquelle Carrier annonça la première noyade.

    - Vers 13H 15 Jeté de gerbe en Loire depuis le pont Anne de Bretagne.

    - Déjeuner au restaurant puis conférence par le Professeur Thierry Piel de l'Université de Nantes (si nombre de participants suffisant). Visite du site de l'ancien Entrepôt des Cafés, le Dachau nantais.

    Merci de répondre par retour.

  • Naufrage en vue ? par Louis-Joseph Delanglade

    Surprise, vendredi 8, peu après midi, sur R.M.C. où on a pu entendre M. Onfray tenir des propos auxquels, dans l’ensemble, le présent blog ne devrait pas trouver beaucoup à redire. Critique intelligente et pertinente d’un système complètement déconnecté de la réalité et des réalités. Point d’orgue (devant un M. Muselier plutôt médusé) : « Gardons le principe de la royauté ou de la monarchie, avec la souveraineté qui permettrait au chef de l'Etat d’être vraiment le chef de l’Etat, c’est-à-dire de décider pour les grandes lignes de la nation ».

     

    hollande président fantome.jpg

     

    Bien entendu, on est très loin de l’exercice du pouvoir suprême par M. Hollande. A force de parler et de se taire à contretemps, ce dernier a fini par se déconsidérer totalement aux yeux du pays. Et, au vu des événements, peut-être sommes-nous en train de vivre les prodromes d’une de ces crises politiques qui ébranlent le pays trois ou quatre fois par siècle. En effet, on voit mal comment M. Hollande pourra se remettre de l’épisode Leonarda : en s’abaissant de facto au niveau de l’indésirable jeune fille – les chaînes de télévision incriminées n’ayant fait que servir de révélateur – il a dévoilé sa vraie personnalité politique, permettant à L’Express de titrer : « Affaire Leonarda : François Hollande fait naufrage ».

     

    M. Zemmour soutient, dans un rapprochement osé, qu’on peut comparer l’actuel locataire de l’Elysée au roi Louis XVI : ses qualités sont sans doute bien réelles mais il n’est pas taillé pour la fonction. De même que Louis XVI se serait révélé faible chef d’un Etat fort (référence : Louis XIV), de même, M. Hollande ferait piètre figure au sommet de la Cinquième République (référence : De Gaulle). Comparaison sans doute discutable mais qui a le mérite de souligner que, quand tout se délite, c’est la capacité de l’homme à exercer ses fonctions régaliennes qui importe.

     

    Or les soubresauts qui agitent actuellement le pays soulignent cruellement les insuffisances de la Vème République. Celle-ci, même si elle est sans contestation d’une autre qualité que la IVème, présente deux défauts rédhibitoires : d’abord, l’absence de toute représentation socio-géographique du pays réel, les partis politiques ne pouvant en aucun cas se prévaloir de quelque légitimité que ce soit ; ensuite, la dégradation progressive de l’élection présidentielle, devenue désormais une sorte de faux plébiscite quinquennal en faveur d’un vrai chef de faction, M. Hollande n’étant que le dernier de la liste.

     

    On devrait donc se réjouir des menaces qui pèsent sur la tête de l’exécutif ? Voire ! En effet, personne ne peut donner l’assurance que le naufrage de M. Hollande, si naufrage il y a, ne sera pas le naufrage de la France. Sauf à pousser à la politique du pire, la Vème République reste une digue qu’on ne saurait, dans le contexte actuel, dynamiter sans faire courir au pays de grands risques. A moins de proposer un projet de restauration de l’Etat qui fasse consensus.

  • Mieux vaut en rire !

    LEONARDO LEONARDA.JPG