Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 février 2014

Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

 capture d'ecran blog.jpg

 

 1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

 

 

1. Jean-Dominique Merchet : Comment la France a jeté 200 millions par la fenêtre pour financer les portes avions britanniques : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/comment-france...

2. Dans "Valeurs actuelles", le rapport qui dit la vérité sur les évènements de Rennes http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/exclusif.-rapport-services-renseignement-qui-dit-v%C3%A9rit%C3%A9-%C3%A9v%C3%A9nements-rennes#.UvvcP61gWt-.twitter  

3. Dans Libération, Alain Duhamel est inquiet : La France vire à droite : http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/05/la-france-...

4. Hollande, plouc et pingouin for ever : Hollande pingouin for ever Matzneff-LePoint-270114.pdf 

5. Pourquoi les riches quittent la France (André Chastenet, Le Figaro magazine, 7 février 2004) : pourquoi les riches quittent la France.jpg (cliquer une première fois pour faire apparaître l'image, puis une deuxième fois, pour l'agrandir)

------------------


2. La "bourse aux liens", envoyés par des lecteurs, pour approfondir et aller plus loin... 

 

 

1. Lien partagé par Jean Louis Faure sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste :
 
Pas d'impair !
C'est bien à nos enfants à apprendre l'arabe, pas aux émigrés à apprendre le français. Selon le ministre de la destruction publique ... : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2750842/v...

Vincent Peillon veut renforcer l'apprentissage des langues régionales et de l'arabe
En déplacement aujourd'hui à Aix-en-Provence, le ministre de l'éducation nationale a réaffirmé l'importance de l'apprentissage des langues régionales et de l'arabe ; accueilli au lycée Paul Cézanne...
 

2. Envoyé par D. : Bariza KHIARI a été élue Vice-Présidente du Sénat Français. sa Religion est l'Islam, les journaux algériens nous l'ont appris...

Or, le Président du Sénat est le deuxième personnage de l'état, et en cas de décès du Président de la République, c'est lui qui décide du destin du pays; "en cas de..." : c'est la "Vice-Présidente"

(de journaux divers...) : "Bariza Khiari, proche de Laurent Fabius, a été nommée vice-présidente de la Chambre haute du Parlement... Elle est née le 3 septembre 1946, dans les Aurès (Algérie). Après ses études, elle obtient un diplôme d'études supérieures (DESS) qui lui permet d'être admise à une formation continue à l'ENA. Elle est une militante du MRAP et, aussi, fondatrice du Club XXIème siècle, en 2004, avec Rachida Dati et Rama Yade (but de l'association : Valoriser l'atout de la diversité pour l'égalité des chances !)

Pour finir et afin de mieux cerner la personnalité de cette toute nouvelle vice-présidente du Sénat Français, on peut lire sur Wikipédia cette déclaration : "...Je suis musulmane sunnite, de rite malikite et de tradition soufie... Et notre islam est un islam apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française."

Fort bien mais : le sunnisme est le courant religieux majoritaire chez les musulmans; le malikisme est un courant du sunnisme et l'imam Malik appliquait sans restriction le Coran : ce courant religieux est majoritaire en Afrique du Nord, en Egypte, au Soudan; le soufisme est une quête philosophique et religieuse dans l'Islam spirituel, mystique et ascétique de l'islam. Et, tout ça serait est en cohérence avec "la tradition laïque" ?

On en doute.

Mais là où l'on doit s'inquiéter vraiment, c'est lorsqu'on entend cette laïque, sunnite, malikite et soufie déclarer que "sa première tâche" à ce poste prestigieux du Sénat français, sera (on cite le quotidien algérien) : «"...De s'attaquer à la circulaire de Claude Guéant, durcissant les conditions de séjour des étudiants étrangers après l'obtention de leur diplôme. Elle devrait présenter une proposition de résolution favorisant l'emploi des étudiants étrangers sur le territoire français tout en facilitant les "aller-retour" avec leur pays d'origine." (fin de citation)

Madame Khiari, en parlant de ces futurs diplômés, qu'elle nomme pudiquement "étrangers", ne trompe personne. Ne reprend-elle pas, là, en effet, les exigences de l'Etat algérien qui insiste lourdement auprès de notre pays, pour cette mesure qui consiste en une libre circulation des algériens vers la France ? Libre circulation à sens unique, évidemment.

Redisons-le - même si le fait a quelque chose de purement théorique - : selon la Constitution si, pour une raison X ou Y, le président français venait à ne plus pouvoir exercer sa fonction, le Président du Sénat est celui qui le remplacera par intérim. Imaginons une seconde que les deux viennent à manquer en même temps . Plus de président de la République, plus de président du Sénat... C'est le vice-président du Sénat - et, en l'occurrence, "la" - qui prendrait (par intérim) les rennes de la France : mais comment peut-on accepter aujourd'hui que des personnalités politiques aux commandes de la France puissent avoir une double nationalité ?

3. Humour (envoyé par Ariane) : http://voxpop.over-blog.com/article-monseigneur-di-falco-...

4. Le genre (envoyé par LP) : http://www.youtube.com/watch?v=LE6dOQXFUgo&desktop_ur...

 

capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

 

Commentaires

A Hollande au Vatican, on pourrait opposer Sarkozy à Pékin qui montre ses semelles, grossièreté notable en Asie. Serait-il asiatique que le seuil de l'insulte aurait été considéré franchi !
(1) http://www2.pictures.gi.zimbio.com/Nicolas+Sarkozy+Wen+Jiabao+World+Leaders+Meet+R1J1nCv49Hfl.jpg
(2) http://www2.pictures.gi.zimbio.com/Nicolas+Sarkozy+Wen+Jiabao+World+Leaders+Meet+R1J1nCv49Hfl.jpg
Sans doute était-il "monté prendre un pot chez Wen Jiabao" en passant dans la rue !

Hollande, élevé chez les Frères des Ecoles chrétiennes, est un apostat militant. Il marque son territoire de petits détails comme celui de s'asseoir le premier comme un gros porc.
La République des parvenus, nouveaux barbares.

Écrit par : Catoneo | samedi, 15 février 2014

Répondre à ce commentaire

Le second lien (vindicatif avec le portable en main ) est celui-ci :
http://www3.pictures.gi.zimbio.com/Nicolas+Sarkozy+Wen+Jiabao+World+Leaders+Meet+A4oV2lDwWJcl.jpg

Écrit par : Catoneo | samedi, 15 février 2014

Écrire un commentaire