Le numéo d'octobre du Bien commun est paru (n° 11)

Pour s'informer, pour s'abonner :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour s'informer, pour s'abonner :
A l’affiche : Ad Astra : un film américain de James Gray, avec Brad Pitt (l’astronaute Roy Mc Bride).
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Cela ne signifie pas (pas encore ?) qu'il s'agit d'un acte terroriste, mais qu'il y a "suspicion d'acte terroriste" : le téléphone portable du criminel est en cours d'exploitation...
La radicalisation de l'assassin, placé à un poste stratégique, aurait dû être détectée : mais le mensonge autorisé par l'Islam conquérant, la Taqîya (obligation religieuse, qui s’impose à tout musulman, de mentir chaque fois que le mensonge est utile à l’islam) peut expliquer cette non détection. Reste que, converti à l'Islam depuis quelque temps et ayant changé ses habitudes récemment, on aurait pu changer cet individu d'affectation, surtout à la Préfecture de police de Paris...
A Trifouilly-les-oies, on aurait pu imaginer une négligence coupable de ce genre; en plein coeur du coeur, à Paris, non !
Affaire à suivre...
La radio a osé lui dire :
"...Tout en restant très attachée à la diversité des opinions, (elle lui a signifié que) ses thèses sont incompatibles avec l'esprit des débats auxquels il participait à l'antenne, et plus largement avec le Vivre ensemble qui caractérise RTL..."
Ceux qui écoutent la chaîne, et qui en ont assez d'être "enchaînés" au politiquement correct, au totalitarisme des ayatollahs et autres khmers de la pensée unique savent ce qu'il leur reste à faire : CHANGER DE RADIO ! et aller "vivre ensemble" avec d'autres personnes, ayant l'esprit moins "atteint" !...
Vous êtes nombreux à nous avoir écrit, étonné(e)s de n'avoir encore rien lu sur lafautearousseau à propos de l'explosion de l'usine de Rouen ou le quadruple crime de la Préfecture de police à Paris.
D'abord, je vous rappelle que nous avons publié un envoi de lecteur rouennais dès mardi (le premier septembre) et que nous avons bien signalé que le feu avait pris initialement dans une autre usine voisine, puis, une seconde fois, à l'extérieur de l'usine Lubrizol; et que, étant donné la nature des produits traités dans cette usine, il était évident qu'il y avait déjà un drame environnemental, ainsi qu'une catastrophe économique pour les paysans, de Rouen jusqu'à la Belgique, et un problème de santé évident pour les habitants.
Mais que dire de plus ?
Bien sûr, comme tout le monde nous avons pensé à un acte terroriste, et disons-le, islamiste. Comme nous y avons pensé hier, pour le drame de la Préfecture de Paris, en apprenant que le criminel s'était converti à l'Islam il y a quelque temps.
Mais, dans ces deux affaires, rien n'est pour l'instant définitivement avéré, qui pourrait soit "mettre sur la piste de" soit "parler de" terrorisme islamiste.
Ces affaires sont trop graves, trop sérieuses, trop "lourdes" pour en parler à la légère : il est urgent d'attendre; attendre de savoir vraiment avant de parler.
D'ailleurs, pour l'instant, aucune revendication du type "Daech" n'a été formulée...
Voilà, tout simplement, cher(es) ami(e)s la raison de notre prudence.
François Davin, Blogmestre de lafautearousseau
3. L'antisémitisme
L'antisémitisme est un autre des grands griefs faits à Maurras.
Il n'est pas un thème central dans son œuvre et dans sa pensée - comme il le fut pour Edouard Drumont dont l'influence avait été considérable à la fin du XIXème siècle et au début du XXème.
C'est pourtant à l'antisémitisme que l'on réduit souvent Maurras dans les débats d'aujourd'hui.
Une évidence s'impose ici : on ne comprendra rien à l'antisémitisme de Maurras, celui de son temps, très répandu en tous milieux, si, par paresse d'esprit ou inculture, l'on se contente de le considérer et de le juger avec des yeux qui ont vu, des mémoires qui savent, ce que vécurent les Juifs d'Europe entre 1930 et 1945, ce qu'était devenu l'antisémitisme en une époque barbare.
Membre du Parti socialiste dans les années 80, puis de La République en marche à partir de 2016, Agnès Thill est élue députée dans la deuxième circonscription de l'Oise lors des élections législatives de 2017; elle en est exclue en 2019, à cause de sa position très hostile à la PMA...
En Avant-première : Le regard de Charles, un documentaire de Marc di Domenica et Mischa Aznavour, avec Charles Aznavour et la voix off de Romain Duris.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
(photo Valeurs actuelles)
Zemmour a gagné, et nous et toute la France avec lui !
Et la liberté de penser, d'écrire, de dire avec lui !
C'est un jour noir pour les "censureurs" de la doxa dominante, pour les tartufes du politiquement correct, pour les terroristes de la pensée, ayatollahs et khmers de tout poil.
Mais c'est un jour de fête pour la liberté d'expression, pour l'indépendance d'esprit, pour la saine réaction du peuple français et des élites qui commencent à se lever un peu partout pour réagir aux menaces qui nous entourent...
Cependant, le mot d'ordre était "Défendons Eric Zemmour" : ce mot d'ordre est devenu "restons vigilants", pour toutes nos libertés...
L’équipe de la Convention de la droite communique : Chers amis, Le Figaro a dit non à ceux qui voulaient voir Eric Zemmour au chômage. La manifestation prévue ce vendredi est donc annulée. Nous avons remporté cette victoire. Le combat continue.
(article rédigé pour Politique magazine, publié ici avec l'aimable autorisation et du journal et d'Antoine de Lacoste)
Depuis que Donald Trump a choisi de se retirer de l’accord nucléaire conclu entre l’Iran et les principales puissances de la planète, la tension est à son comble au Proche-Orient.
Trump avait d’ailleurs annoncé la couleur tout au long de sa campagne électorale. Pour lui, ce traité signé en 2015 faisait la part trop belle à l’Iran et il convenait de le renégocier. C’était bien sûr un argument électoral pour contrer le camp démocrate, mais pas seulement. Cet engagement de retrait relevait également de la ferme volonté de contenir la montée en puissance iranienne afin de protéger Israël et l’Arabie Saoudite, piliers des alliances américaines au Proche-Orient.