UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La vie scolaire

5277092.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

Arts & Ciné, La Fameuse invasion des ours en Sicile, un film d’animation italien de Lorenzo Mattotti,
d’après le roman pour enfants La Fameuse invasion de la Sicile par les ours, de Dino Buzzati en 1945.

Y a-t-il un rapport avec Bienvenue en Sicile, un très bon long-métrage sorti en 2018 sur « l’invasion » de la Sicile en 1943 par les Américains qui « collaborèrent » avec la mafia pour «rétablir la démocratie » ?

Je regrette de ne pas avoir lu le conte de Dino Buzzati qui m’aurait sans doute permis de mieux comprendre le scénario…

Autant la première partie, racontée par un baladin, est simple et amusante, à la portée des enfants, donc à la mienne, et vaut la peine le plaisir d’être vue… autant la seconde, racontée par un ours, m’a paru compliquée et de moindre intérêt.

Convenons néanmoins que le dessin est joli, les ours bisounours et les dialogues pleins d’humour.

On peut se passer d’aller le voir, mais non pas d’y emmener nos chères têtes blondes (et brunes).

Mon épouse, d’ailleurs, a mieux aimé que moi.

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Donne-moi des ailes

non

09/10/2019

Une bonne soirée

Fête de famille

non

12/09/2019

Un très bon film

Downton Abbey

non

02/10/2019

Un bon film

Bacurau

oui

05/10/2019

Très intéressant

Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

non

20/09/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

J’aurais pu  ne pas le voir

La Fameuse invasion des ours en Sicile

non

13/10/2019

Je m’y suis ennuyé

Ad Astra

non

26/09/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel