UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SCANDALE A MARSEILLE : LES ELUS DE GAUCHE NE VEULENT PAS DE PLACE "ARNAUD BELTRAME" POUR NE PAS PROVOQUER !

Voilà où on en est à Marseille (mais, en fait, partout en France...) : les élus de gauche ont refusé, la semaine dernière, d’installer une place Arnaud Beltrame dans le 15ème arrondissement de la cité phocéenne. Ils ont prétexté, d'abord, que "cette place n'était pas assez prestigieuse" mais ont très vite dit le fond de leur pensée : la population "locale" de ce quartier "populaire" prendrait cela pour "une provocation".

Deux remarques :

1. On sait ce que veulent dire les mots "population locale" et "quartier populaire" pour le parti immigrationniste/sanspapiériste : ils sont employés pour désigner ces populations entrant en France au rythme fou d'environ 450.000 par an, alors que les Français n'ont jamais été demandeurs d'une telle situation, ni consultés sur elle...

2. En, somme, être un héros français, donner sa vie pour les autres, c'est devenu "mal" ? C'est une "provocation" ?

Les élus de gauche ont aussi refusé parce que ce secteur est celui du Maire Rassemblement national, Stéphane Ravier.

Pourtant, Marseille est assez grande pour avoir deux endroits portant le nom du héros : deux, car il semble que la Ville a heureusement décidé de donner son nom à une grande artère centrale (peut-être l’avenue de la Timone, longeant l’hôpital de la Timone et le centre de la Gendarmerie de Marseille ( qui comprend notamment les logements des gendarmes de la ville...).

Mais la "tâche" reste pour les élus de gauche du Quinzième : il y a des symboles auxquels on ne touche pas...

Commentaires

  • De l'immonde obligation de cohabiter avec des salauds sartriens, peureux et lâches.

  • voila , passer sa vie au service de la population et en être réduit à ça (a rien quoi !) c'est parfaitement dégueulasse, les rois savaient mieux récompenser leurs soldats, donner la légion d'honneur pour en arriver à ce stade, aucuns pays ne fait cela, la France est en tête pour une fois

  • Pas la France, le Système, car c'est le Système qui a mis la France dans l'état déplorable où elle se trouve...

  • En revanche une grande mosquée à Poitiers nommée « le pavé des martyrs » en souvenir de la bataille de Poitiers ça ne choque personne.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel