UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1134

  • Révélation sur l'affaire Alstom : le parquet national financier se saisit de l'affaire...

    La messe est dite pour les travailleurs de Belfort : lundi 21 octobre, une majorité de salariés a adopté à main levée le plan de licenciement de la direction de General Electric.

    Au lieu de virer 792 salariés du site de Belfort, comme initialement prévu, la multinationale américaine n’en vire que 495 ! La belle affaire ! Une technique de négociations somme toute assez classique lorsque les partis sont déséquilibrés : tu sauves ton bras, mais tu n’as plus ta main.

    En 2014, la branche énergie du groupe Alstom est rachetée par l’américain General Electric. Cinq ans plus tard, cette cession continue de faire couler beaucoup d’encre.

    Le parquet national financier, notamment, a récemment indiqué s’être saisi de l’affaire après qu’un député a émis des soupçons quant à un potentiel «pacte de corruption» impliquant Emmanuel Macron.

     

    Action française Toulon

  • Une politique pour l'an 2000 de Pierre Debray (11)

    lfar bleu.jpgNous poursuivons la publication de notre série, dont la lecture expliquera à ceux qui ne l'ont pas connu le rôle intellectuel important de Pierre Debray à l'Action Française dans les années 1950-2000.  Cette analyse politique, économique, sociologique et historique, menée méthodiquement, à la maurrassienne, comporte de multiples enseignements, utiles aujourd'hui à notre école de pensée. Comme un stimulant de notre réflexion sur la situation présente de la France et sur l'action que nous avons à y mener. Même si le lecteur devra tenir compte des événements et des faits intervenus au cours des trois dernières décennies.  LFAR

    Lire la suite

  • Une sélection d'articles de qualité : La Semaine de Magistro

    Dans la sélection suivante, la Rédaction a particulièrement apprécié :

    Eric ZEMMOUR, Journaliste politique : L’EPR, symbole d’un sabordage français délibéré

    Lire la suite

  • François Hollande chahuté par nos camarades de l'Action française de l'Ile de France (Nouvelle vidéo)

    Une thalamade pour François Hollande !

    Si beaucoup de nos compatriotes ont la mémoire courte, nous nous faisons un devoir de leur rappeler que Hollande n'a que faire de la France. Son livre, ses "conseils", qui seraient drôles si la situation du pays n'était pas tragique, sont une énième provocation.

     "Pour les rhéteurs l'heure est mauvaise."

     

    Action française Ile de France

  • A la découverte de l'homme Maurras : Avant d'entamer la visite méthodique du jardin, retour sur la mort de la mère de Maurras...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui  : Avant d'entamer la visite méthodique du jardin, retour sur la mort de la mère de Maurras...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Bravo à la page facebook de l'Action française Toulon !

    Petite remise à l'heure de G-William Goldnadel au président Macron.
    La trahison de l'inculture de ces politiciens apatrides.

    Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins...
    (Jean-Jacques Rousseau)

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
  • Aix a célébré le 150ème anniversaire de la naissance de Folco de Baroncelli...

    Nous avons réalisé pour vous un PDF FOLCO DE BARONCELLI CAMARGUE, qui, peut-être vous intéressera... A moins que vous ne préfériez le lire sous la forme de notre article : Tout ce qui est Racines est bon : Folco de Baroncelli, aux origines de la Camargue moderne...

    FOLCO.jpg

    Lire la suite

  • lafautearousseau salue Ronan POINTEAU et tous ses frères d'armes...

    Profonde émotion à l’annonce du décès en opérations du brigadier Ronan POINTEAU. Pensées émues à sa famille et ses proches, ainsi qu’à ses camarades du @1erRS.
    Toute l’@armeedeterre salue l’engagement de notre frère d’armes.

    #FiersDeNosSoldats

    CEMAT

    Lire la suite

  • A lire demain, sur lafautearousseau : la chronique économique de Marc Rousset...

    marc rousset.jpgNotre excellentissime ami Marc Rousset, qui ne manque jamais une occasion de nous encourager et de souhaiter longue vie et prospérité à lafautearousseau, vient de nous envoyer sa chronique, que nous passerons demain : Le prix Nobel d’économie Robert Shiller voit des bulles et des krachs à venir partout !

    Un très grand merci à lui !

  • Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine 2019 (Docu/fiction en intégralité)


     

    Rediffusion du documentaire sur la chaine ARTE le Dimanche 10 Novembre à 15h50.

    Pour la 1ère diffusion du docu-fiction le Samedi 26 Octobre, les chiffres de l'audimat ont été de 636000 téléspectateurs et s'est classé 6ème en terme d'écoute ce qui est plutot remarquable vu la concurrence du samedi soir.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Sorry we missed you

    001.jpg

     

     

    Art et Essai : Sorry we missed you, un film britannique (VOSTF) de Ken Loach, avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone et Katie Proctor (les parents, Ricky et Abby Turner, et leurs deux enfants, Seb et Liza Jane).

    Lire la suite

  • Tous les articles parus sur lafautearousseau depuis le début de notre campagne "Défendez Maurras ! Sauvez sa maison !"

    "Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...

    Alors, quoi ? On nous parle de travaux, depuis plus de deux ans, et on nous dit qu'il va encore y avoir des travaux, pendant plus de deux ans : qui peut le croire ? La maison est grande est belle, certes, mais elle n'a tout de même pas les dimensions du Louvre !

    La question est donc simple : la Mairie cache-t-elle quelque chose, ou bien attend-elle, placidement que, faute d'entretien et de "vie", tout simplement, la maison ne s'effondre ?

    Nous voulons savoir, car nous aimons ce lieu que nous connaissons bien, et même plus que très bien, et nous voulons, comme nous l'avons fait tant de fois, retrouver le libre accès à ce lieu magnifique, chargé de sens et d'émotions.

    Nous n'avons rien dit ni rien fait jusqu'à présent. Il faut dire que le sujet est délicat, car, que dire, et que faire ? Que pouvons-nous, que savons-nous, que voulons-nous faire ? Il n'est pas facile de répondre à cette question. Mais peut-être les amoureux du lieu ont-ils eu tort, jusqu'à présent, d'attendre; car, on le voit bien maintenant, attendre quoi ?

    Si les choses continuent comme cela, un jour ou l'autre la maison s'écroulera. Et plusieurs éléments du jardin étaient déjà dans un état "d'effacement en cours" lors de la dernière visite publique que nous y avons organisée, il y a plusieurs années de cela.

    Nous nous sommes donc résolus à nous emparer du sujet à l'occasion des 36ème Journées du Patrimoine, les 21 et 22 septembre dernier, et nous en parlerons tous les jours, jusqu'aux prochaines élections municipales des dimanches 15 et 22 mars prochain, en espérant que l'actuelle bande stalino-sectaire (admirez le pléonasme...) aura perdu la Mairie...

    En mars, on verra selon la tournure qu'auront prise les événements et on avisera, en fonction : commençons par secouer le cocotier, et on verra bien ce qui tombe...

    Voici la liste complète des articles publiées sur ce sujet par lafautearousseau, depuis le vendredi 14 septembre, veille des Journées du Patrimoine :

    Lire la suite