UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1132

  • Lois sur la bioéthique : la position du Comte de Paris

    henri-d-orleans-comte-de-paris-et-pretendant-au-trone-de-france-est-mort_0.jpg

     

    Les lois de bioéthique actuellement débattues au Parlement sont extrêmement inquiétantes pour notre société. « Un monde gagné pour la technique est perdu pour la liberté » écrivait Georges Bernanos. Il est encore temps d’empêcher le Marché de se saisir de nos désirs pour nous entraîner dans un monde inhumain.

    Notre système de santé doit continuer à servir l’humanité, et non l’asservir, à être l’instrument d’une vraie justice sociale et non celui de l’assouvissement de tous nos désirs. En libéralisant sans limite l’usage de la PMA, nous organisons un marché de l’enfant à plusieurs vitesses ; qui garantira les droits de chacun et d’abord ceux de l’enfant ?

    J’appelle notre pays à prendre le vrai recul nécessaire à des décisions si déterminantes pour notre futur commun.

    Jean, Comte de Paris
    Domaine Royal de Dreux, le 6 octobre 2019

    Lire la suite

  • Pourquoi je manifesterai dimanche, par Gérard Leclerc

    LECLERC.jpg

     

    La manifestation de dimanche 6 octobre contre la loi de bioéthique discutée au parlement revêt une singulière importance, encore plus sans doute que celles contre la loi Taubira. Son enjeu anthropologique nous met face à l’instrumentalisation du corps humain.

    Lire la suite

  • PARIS/TERRORISME ISLAMISTE : LES DEUX URGENCES ABSOLUES, DANS L'IMMEDIAT...

    1. D'abord, "reprendre" intégralement l'organisation et le fonctionnement des services de sécurité et de renseignement ("reprendre", au sens que Boutang donne à ce mot dans son livre "Reprendre le pouvoir").

    2. Ensuite, renvoyer Castaner pour faute lourde...

    Ce ne sera évidemment qu'un début : il faudra aussi en finir avec l'angélisme, l'aveuglement volontaire et les concessions incessantes face à l'Islam conquérant : les bisounours, "la religion de paix et d'amour", le "padamalgam", ça suffit ! 

    Mais commençons par le commencement...

     

  • Tous les articles parus sur lafautearousseau depuis le début de notre campagne "Défendez Maurras ! Sauvez sa maison !"

    "Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...

    Alors, quoi ? On nous parle de travaux, depuis plus de deux ans, et on nous dit qu'il va encore y avoir des travaux, pendant plus de deux ans : qui peut le croire ? La maison est grande est belle, certes, mais elle n'a tout de même pas les dimensions du Louvre !

    La question est donc simple : la Mairie cache-t-elle quelque chose, ou bien attend-elle, placidement que, faute d'entretien et de "vie", tout simplement, la maison ne s'effondre ?

    Nous voulons savoir, car nous aimons ce lieu que nous connaissons bien, et même plus que très bien, et nous voulons, comme nous l'avons fait tant de fois, retrouver le libre accès à ce lieu magnifique, chargé de sens et d'émotions.

    Nous n'avons rien dit ni rien fait jusqu'à présent. Il faut dire que le sujet est délicat, car, que dire, et que faire ? Que pouvons-nous, que savons-nous, que voulons-nous faire ? Il n'est pas facile de répondre à cette question. Mais peut-être les amoureux du lieu ont-ils eu tort, jusqu'à présent, d'attendre; car, on le voit bien maintenant, attendre quoi ?

    Si les choses continuent comme cela, un jour ou l'autre la maison s'écroulera. Et plusieurs éléments du jardin étaient déjà dans un état "d'effacement en cours" lors de la dernière visite publique que nous y avons organisée, il y a plusieurs années de cela.

    Nous nous sommes donc résolus à nous emparer du sujet à l'occasion des 36ème Journées du Patrimoine, les 21 et 22 septembre dernier, et nous en parlerons tous les jours, jusqu'aux prochaines élections municipales des dimanches 15 et 22 mars prochain, en espérant que l'actuelle bande stalino-sectaire (admirez le pléonasme...) aura perdu la Mairie...

    En mars, on verra selon la tournure qu'auront prise les événements et on avisera, en fonction : commençons par secouer le cocotier, et on verra bien ce qui tombe...

    Voici la liste complète des articles publiées sur ce sujet par lafautearousseau, depuis le vendredi 14 septembre, veille des Journées du Patrimoine :

    Lire la suite

  • Sur le Blog La Couronne: la prétendance au trône de France

    https://www.la-couronne.org/tribune-de-royalistes/la-pretendance-au-trone-de-france/?fbclid=IwAR2CwY9G8xTOsYtmU7nmoVIgnq62cv5GOvA97DQt3n1DVA2xuRHVLJxEPGY

  • Le numéro d'octobre de Politique magazine est paru...

    Pour s'informer, pour s'abonner :

    http://www.politiquemagazine.fr/

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : L'affaire Pasolini

    Art et essai : L’Affaire Pasolini : un film italien (VOST)

    De David Grieco, avec Massimo Ranieri (Pier Paolo Pasolini) et François-Xavier Demaison (Moreau, journaliste français).

     

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Terrorisme/Préfecture Paris :  une "faille immense dans le système" pour le syndicat Unité SGP Police FO

    Des véhicules de polices garés près de la préfecture de police de Paris, après l'attaque au couteau qui s'est produite le 3 octobre 2019. 

    Lire la suite

  • La liste des produits chimiques stockés dans l’usine Lubrizol de Rouen vraiment inexploitable ?

    (Voici un second courrier de notre ami rouennais : nous ne souhaitons nullement contribuer à la création d'un climat anxiogène, mais on ne peut rester insensible à la légitime inquiétude des habitants du lieu...)

     

    Depuis le début de l'incendie qui a touché l'usine Lubrizol classée Seveso à Rouen le jeudi 26 septembre 2019, les autorités, comme le gouvernement et la Préfecture de Seine-Maritime, promettent une totale transparence sur les risques encourus par la population.

    Lire la suite

  • C’est la France qui brûle, et on regarde ailleurs ! par Christian Vanneste

    (illustration : l'Artémison d'Ephèse, incendié par Erostrate)

     

    C’est tombé comme un rideau après une parenthèse savamment orchestrée par nos médias au nom de la bienpensance abêtissante : il fallait ne songer qu’à une menace, celle du prétendu réchauffement climatique causé par l’homme,  en se pâmant d’admiration devant la sagesse des lycéens défilant à l’appel d’une jeune Suédoise « illuminée » par ses visions apocalyptiques…  et par les projecteurs ; il fallait verser une larme sur le meilleur de nos présidents depuis qu’il est mort ; il fallait jeter l’anathème sur Zemmour, le raciste, le mal incarné. Et puis, en face de Notre-Dame, en plein coeur de Paris, dans ce haut-lieu symbolique de la résistance parisienne, dans le saint-des-saints de la République, à la Préfecture de Police, voilà qu’un Martiniquais converti à l’islam depuis 18 mois, agent administratif de la police, tue quatre de ses collègues, parmi lesquels, sa supérieure qui l’avait convoqué parce que depuis quelque temps il ne saluait plus les femmes.

    Lire la suite

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français : réponse à quatre reproches (V/V)

    1004122-Charles_Maurras.jpg

    4. Le soutien à Vichy

    Dernier des grands reproches adressés à Maurras : son soutien à Vichy.

    Nous n'avons pas l'intention de traiter longuement de ce sujet. Est-il encore pertinent ? Vichy est sans postérité. Il ne laisse ni héritage ni héritiers et n'est qu'un épisode tragique de notre histoire, conséquence incise du plus grand désastre national que la France moderne ait connu et qui aurait pu la tuer.

    Lire la suite

  • Tous les articles parus sur lafautearousseau depuis le début de notre campagne "Défendez Maurras ! Sauvez sa maison !"

    "Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ?

    Lire la suite