UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voile islamique : Esther Benbassa a fait preuve d'une ignorance abyssale de la vérité...

Sur CNews, chez Morandini, ce vendredi 18 octobre, Esther Benbassa, qui défend le port du voile, affirme : "La République n'interdit pas les identités".

Donc, elle "est pour" le port du voile. CQFD...

C'est son affaire, mais qu'elle fasse preuve d'une ignorance aussi grande de ce qu'est "la République", que nous préférons aujourd'hui combattre sous le nom de "Système", cela laisse rêveur !

Car, n'en déplaise à madame Benbassa, le Système interdit bien de fait et combat les identités, si elles sont françaises et nées de l'Histoire, à commencer par l'identité chrétienne, qu'il veut exterminer et remplacer par... lui-même, se concevant comme une "Nouvelle religion républicaine" : c'est le sens de la fameuse expression : "l'an un de la République" - et de ses dérivés, comme "les soldats de l'An II" - qui signifie que l'on commence à dater les événements à partir de la Révolution, comme l'usage s'est répandu de le faire à partir de la naissance du Christ.

 

"Du passé faisons table rase", tel est le programme de cette Révolution, qui veut tout changer, et surtout créer un homme nouveau, sans Dieu et sans Roi : voilà pourquoi il lui a fallu "interdire" et combattre - dans une lutte à mort - les autres identités héritées de l'Histoire, pour les remplacer par des abstractions, ou par n'importe quoi, pourvu que cela "casse" ces héritages, les fasse oublier pour qu'ils disparaissent et laissent apparaître l'homme républicain nouveau : par exemple, les Provinces ont été supprimées, remplacées par les Départements, et les langues régionales ont été combattues, voire interdites. Marcel Pagnol a raconté comment, lorsqu'il était enfant, les élèves de sa classe se faisaient taper durement sur les doigts avec une règle en fer par l'instituteur (les sinistres "hussards noirs de la République", qui ont décervelé le peuple français...) afin qu'ils ne parlent pas provençal; et, en Bretagne, tout le monde sait qu'il y avait des écriteaux "Défense de cracher par terre et de parler breton".

Cette lutte à mort contre toute les formes d'identités françaises reçues d'une riche et longue Histoire, elle est dans les gènes de la République idéologique, du Système, c'est comme son ADN.

manipulés.jpg

Et pour mieux combattre ces identités, le Système, a d'abord "changé le peuple" dans son "mental", son "moral", en lui mentant - à l'école et dans les médias - sur son passé et en lui inculquant une grossière histoire officielle outrageusement mensongère; et, maintenant, il continue à "changer le peuple", cette fois physiquement, par l'immigration massive.

Et, follement inconscient, il est prêt à se servir de n'importe quelle "identité" ou "tradition" extérieure - en l'occurrence, les musulmanes - pour achever d'abattre ce qui reste encore de la France traditionnelle. Le Système pense, d'une façon insensée, qu'il pourra manipuler ces nouvelles moeurs, qui céderont ensuite devant ce qu'il appelle pompeusement "les valeurs de la République" ! Hier, Najat Valaud-Belkacem voulait développer l'enseignement de la langue arabe à l'école - cette même école qui a extirpé le Breton, le Provençal et autres langues locales... - aujourd'hui madame Benbassa veut voiler nos rues. Ces inconsciences reviennent à oublier que, si d'aventure l'Islam devenait majoritaire en France, il convertirait celle-ci en République islamique, et jetterait aux poubelles de l'Histoire cette Révolution et cette République idéologique qui lui font follement son lit...

De même que la révolution mange toujours les révolutionnaires, l'Islam mange toujours ce qui est plus faible que lui.

Madame Benbassa ignore tout cela, ou alors elle a dit autre chose que la vérité, au choix : nous nous garderons bien de dire laquelle de ces deux affirmations il faut lui attribuer; nous nous contenterons simplement de bien remettre les choses au point...

lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel