UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Soeurs d'armes

4738583.jpg

 

 

Arts & Ciné, Sœurs d’armes, un film français de Caroline Fourest, avec Dilan Gwyn (Zara), Amira Casar (« la cheffe » kurde),
« inspiré de faits réels ».

La militante Caroline Fourest, « journaliste et essayiste », était à La Ciotat dimanche dernier 13 octobre pour présenter son premier long-métrage dans « le plus vieux cinéma du monde ».

Je n’y suis évidemment pas allé et ce n’est pas le lieu ici de dire tour le mal que j’en pense.

Pour faire court, c’est l’amie (et plus si affinités) des Femen.

J’aurais donc boycotté son film si le Diable ne m’avait tenté – et d’abord mon épouse – avec sa bande-annonce et – coup de grâce – la critique favorable de Pierre Malpouge dans le quotidien Présent qui euphémise « Certes, Caroline Fourest est loin, et même très loin de notre famille politique ».

La Djihadiste de la laïcité, du Féminisme et de la gaypride, ayant quitté la ville, je me serais donc volontiers caché sous un voile pour me rendre à la séance suivante. Eh bien non ! ne nous voilons pas la face, cet opus de Caroline Fourest vaut la peine d’être vu... Pour une fois qu’une Féministe s’insurge contre le voile islamique… il faut tirer son chapeau… Pour une fois qu’une extrême-gauchiste, comme une vulgaire extrême-droite, dénonce le péril islamique, il faut lui rendre hommage.

Certes une scène m’a paru longue qui nous impose un discours féministe et révolutionnaire sur la dictature du mâle, Rosa Luxembourg et Le Chant des Partisans, mais ce film n’en est pas moins d’une actualité brûlante quand les Kurdes continuent de se faire massacrer et que certains veulent couvrir d’un voile le formatage des enfants du Djihad.

Vous avez aimé Tumbuktu, Les hirondelles de Kaboul, Exfiltrés… Vous n’êtes pas obligés d’aimer Caroline Fourest pour aller voir ses Sœurs d’armes.

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Donne-moi des ailes

non

09/10/2019

Une bonne soirée

Fête de famille

non

12/09/2019

Un très bon film

Sœurs d’armes

oui

14/10/2019

Un bon film

Bacurau

oui

05/10/2019

Très intéressant

Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

non

20/09/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

J’aurais pu  ne pas le voir

La Fameuse invasion des ours en Sicile

non

13/10/2019

Je m’y suis ennuyé

Ad Astra

non

26/09/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel