SOUTIEN TOTAL À LA RÉVOLTE DES PAYSANS !
SOUTIEN TOTAL À LA RÉVOLTE DU MONDE PAYSAN !
CE MONDE PAYSAN,
C'EST LE PAYS RÉEL,
C'EST LA TERRE DE FRANCE,
C'EST LA FRANCE !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
SOUTIEN TOTAL À LA RÉVOLTE DU MONDE PAYSAN !
CE MONDE PAYSAN,
C'EST LE PAYS RÉEL,
C'EST LA TERRE DE FRANCE,
C'EST LA FRANCE !
Le bourrage de crâne des enfants dénoncé à juste titre par Breizh info :
"RT en masse . On vous présente "Camille veut une nouvelle famille". Un livre lu à des enfants de petite et moyenne section dans des écoles privées catholiques de Bretagne. La propagande tourne à plein régime. Selon une directrice d’école les consignes sont de "Promouvoir la diversité, le handicap et le métissage"...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici la "Une" du Mardi 8 Février 1910 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7568061
(et le récit de Pujo du Mercredi 9, suivant; ainsi que son "coup de colère" dans le numéro du 10 : notre prochaine livraison, demain, reprendra donc avec le numéro du Vendredi 11)
• La relation habituelle de Pujo, très courte dans ce numéro, n'est qu'en page deux, en bas de la troisième colonne :
La guerre en Ukraine, déclenchée il y a presque deux ans, a largement rebattu les cartes de la géopolitique mondiale. L’occident, sûr de son bon droit et de sa supériorité morale, a eu la surprise de constater que « le reste du monde » n’était pas acquis à sa croisade anti-russe. Il a pris acte, bien à regret et sans être encore allé au bout de sa réflexion, du fait que les pays de son ancienne sphère d’influence voulaient agir et penser par eux-mêmes.
Ce reste du monde, qualification condescendante et obsolète, est appelé dorénavant « sud global », en attendant mieux. Car en effet, les pays concernés par cette appellation ne se situent pas tous au sud du globe. Qu’est-ce donc que ce sud global qui contrarie les plans de l’empire américain et de ses vassaux ?
Qu’est-ce que le Sud global ?
L'Union européenne, selon Philippe de Villiers :
"L'#UnionEuropéenne est un être des abysses craignant la lumière. C'est la Commission de #Bruxelles, composée de personnes non élues, qui commande. Elle possède le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, ce dont rêverait n'importe quelle démocrature !"
(extrait vidéo 3'41)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1753868309378760727?s=20
L'émission complète 45'42)
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici la "Une" du Dimanche 6 Février 1910
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7568048
(et le récit de Pujo du Lundi 7, suivant)
• Comme dans notre livraison d'hier, nous donnerons seulement, aujourd'hui encore, les deux comptes rendu de Pujo de ce dimanche et du lendemain. Dans les deux numéros précédents, en effet, comme dans celui d'aujourd'hui et d'autres qui viendront, divers articles (comme ceux de Daudet) dénoncent, d'une façon virulente, les failles et les manquements bien réels du gouvernement d'alors; mais, on est encore peu de temps après "l'Affaire Dreyfus", et un antisémitisme persistant (qui touche tous le spectre politique, aussi bien à gauche qu'à droite) vient, ici, se télescoper avec le but que nous nous sommes fixés : montrer comment la toute jeune Action française se voulait, et se montrait - prouvant ses idées par ses actes - sociale parce que royaliste; sociale et proche et amie du peuple... :
et parfois dans des circonstances périlleuses, autres que strictement "naturelles" (ce sont les premières lignes de l'article de Daudet, ce dimanche) :
Voilà pourquoi, dans ces livraisons où nous voulons mettre l'accent sur un fait, nous mettons seulement en avant les articles et comptes rendus décrivant une noble réaction du mouvement, sans parasiter cette relation par des textes qui, aujourd'hui, de par leur vocabulaire, ne seraient pas forcément compris - sauf par des spécialistes et/ou historiens - et n'apporteraient rien de plus au sujet central...
Voici donc, à sa place habituelle : cinquième et sixième colonnes, l'article de Pujo de ce dimanche; d'abord, en cinquième colonne... :
Soutien total à cette paysannerie qui "maintient" la terre de France,
qui EST la France !
(extrait vidéo 1'11, posté par Marion Maréchal, sur tweeter)
https://x.com/MarionMarechal/status/1753433855959163217?s=20
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici la "Une" du Vendredi 4 Février 1910 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k756802h
(et le récit de Pujo du Samedi 5, suivant...)
• La décrue continue, tout comme l'action de solidarité des Camelots, que Maurice Pujo continue de raconter, chaque jour, au même endroit (cinquième et sixième colonnes de la "Une"), et comme il le fera jusqu'à la fin du mois de février...
La population accueille toujours aussi bien les Camelots, mais le raidissement et l'hostilité du Pays légal et de ses sbires ("les Apaches") sont inversement proportionnels à la sympathie manifestée par les sinistrés : "on" commence même à arrêter les sauveteurs ! :
Mostra de Venise 2023 : Priscilla, un film américain de Sofia Coppola, avec Priscilla Beaulieu-Presley comme producteur associé, Cailee Spaeny (dans le rôle-titre), Jacob Erlodi (Elvis Presley), Ari Cohen et Dagmara Dominczyk (le Capitaine et Anne Beaulieu, le beau-père et la mère de Priscilla),
d’après l’œuvre, Elvis et moi de Priscilla Beaulieu-Presley (1985).
Priscilla… Ma méconnaissance de l’anglais ne m’a jamais permis de m’approprier et d’apprécier les chanteurs et groupes anglais ou américains qui ont « rock and rollé » ma jeunesse. Je n’étais donc pas « fan » du chanteur Elvis Presley, et je ressens aujourd’hui une aversion pour l’homme qui apparaît comme un manipulateur et un prédateur.
Je n’ai, pour autant, ni compassion ni empathie pour Priscilla et la bêtise de son adolescence qui la persuade qu’elle est amoureuse – et qu’elle aimée – alors qu’elle n’est qu’un jouet dans les mains d’un malade pervers.
Mais finalement les plus condamnables, (ir)responsables et coupables, ce sont les parents de Priscilla qui, tout en s’étonnant qu’Elvis ne sorte pas avec des jeunes filles de son âge (24 ans), lui « abandonnent » leur collégienne de 14 ans ! Je me suis réellement demandé s’ils ne se faisaient pas payer en retour.
Bref, tout en considérant la probable impuissance relative d’Elvis avant son mariage, qui rend ce film « tout public », j’ai éprouvé un certain malaise devant ces êtres malsains.
Heureusement, il y a les voitures américaines de ces années là qui nous « enchantent », mon épouse et moi-même !
En dépit d’une circulation difficile, l'Hommage au Marquis de La Rouërie s’est tenu ce mardi 30 janvier à la Guyomarais, paroisse de Saint-Denoual, où il repose.
Les participants étaient accompagnés par trois sonneurs du Bagad de La Richardais auxquels s’était joint à la bombarde Jocelyne LE GOFFIC, de la famille du grand Charles LE GOFFIC.
A noter cette année la présence, en éclaireur, d’un représentant de la Mémoire de la Chouannerie Normande, particulièrement active depuis l’an passé.
Bref une belle matinée, un bel endroit, une belle musique, un bel hommage.
Tiens donc ! Comme c'est bizarre !
Rappel : quand la FNSEA appelait à voter Macron contre Le Pen, en 2022, en faveur d'une "Europe plus forte" et contre "le risque d’une vision nationale trop exacerbée" :
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici la "Une" du Jeudi 3 Février 1910 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7568014
• Pour cette fois, c'est Henri Vaugeois qui tient le haut du pavé, avec l'article principal en première colonne de la "Une" et en moitié supérieure de la deux : il parle du désastre, certes, mais pour en tirer la leçon politique... :
• Maurice Pujo continue de raconter l'action des Camelots, au service des sinistrés; il revient sur "le guet-apens de Javel", dont il a déjà parlé, et qui montre bien la fureur d'une partie du Pays légal et des "Apaches" contre cette solidarité naturelle pratiquée par les Camelots du Roi; fureur qui s'explique, évidemment, par la reconnaissance de la population affligée envers les Camelots :
SOUTIEN TOTAL À LA RÉVOLTE DU MONDE PAYSAN !
CE MONDE PAYSAN,
C'EST LE PAYS RÉEL,
C'EST LA TERRE DE FRANCE,
C'EST LA FRANCE !