UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ukraine, Russie... Islam : où est la vraie guerre, aujourd'hui, pour l'Europe...

    1A.jpg

    Anne de Kiev épousa Henri 1er, le troisième roi capétien (fils de Robert le Pieux, lui-même fils d'Hugues Capet, fondateur de la dynastie). Elle fut reine des Francs de 1051 à 1060 et mère du roi Philippe 1er : c'est par elle que ce prénom de Philippe, alors inusité en Occident, entra dans la famille royale de France, illustré ensuite par un Philippe Auguste ou un Philippe le Bel et, de nos jours, par un Philippe VIII célébré par Maurras comme le grand roi qu'il aurait fallu à la France et qui lui a manqué; qui aurait peut-être pu éviter la tragédie de la Guerre de 14...

    De politique étrangère, la République idéologique n'en a pas et ne peut pas en avoir : de par sa nature même, et la fluctuation de l'opinion et des groupes de pression, le temps long lui est forcément inconnu : Maurras l'a admirablement montré dans son Kiel et Tanger.

    On le voit bien aujourd'hui, même quand cette politique "étrangère" s'applique à ce qui se passe à nos portes, dans notre Europe, envahie par un Islam conquérant et où deux peuples frères et amis, européens et chrétiens, dont nous avons besoin pour résister au troisième assaut musulman contre notre vieille Europe, sont à deux doigts d'entrer en guerre l'un contre l'autre.

    1A.jpg

    Et pourquoi (pour quoi) ? Parce que les USA et leur bras armé, l'Otan, s'arrogent le droit de faire ce qu'ils veulent en Europe, considéré comme une sorte d'arrière cour par la Maison blanche malfaisante, en tout cas toujours hostile, depuis 14, à tout ce qui aurait été bon pour la France.

    Exemple, hier : le Kosovo, état mafieux voulu et imposé par les USA, d'où les musulmans ont chassé la majorité des habitants chrétiens et persécutent de fait la minorité chrétienne qui s'accroche héroïquement à sa terre; et notre ami/alliée la Serbie honteusement bombardée. Les USA, via l'OTAN, et l’U.E. à leur botte ont ouvert une boîte de Pandore dans l’ex-Yougoslavie...

    1A.jpg

    Aujourd'hui, ils jouent avec le feu en essayant, depuis des années, d'otaniser l'Ukraine : quel intérêt, pour nous, Européens ? Notre vraie guerre est contre l'Islam, et la Chine. Et, dans ces deux guerres, nous avons besoin de la Russie. Or, elle est traitée en paria depuis des années par les USA, par l'UE bureau-technocratique et par un Pays légal français qui - nous en revenons au début de notre réflexion - n'a pas de politique étrangère, tout simplement parce qu'il ne peut pas en avoir...

    Un Roi de France, au-dessus de tout et de tous (Partis, Argent, influences étrangères, groupes de pression de tous ordres...) mènerait envers la Russie une politique d'entente et d'amitié, qui n'exclurait pas des divergences, parfois, mais qui nous permettrait, au moins, d'avoir des moyens réels d'influer sur les décisions russes.

    Macron, lui, s'est pris pour Jupiter, qui montrait ses muscles : on les a vus, ses muscles : ils sont en plastique !

    Et, pendant que notre diplomatie est impuissante et que les menaces s'accumulent sur nos têtes (Islam, Chine...) notre politique officielle aberrante reste celle de l'isolement de la Russie, de sanctions imbéciles qui nous sanctionnent plus nous-mêmes qu'elle... Et, comme hier avec Mussolini naissant, qu'elle a poussé par idéologie dans les bras d'Hitler, la République idéologique pousse Poutine dans les bras de la Chine. Et nous distrait de notre combat urgent : la lutte, tous les frères Européens unis et confondus, contre l'islamisation du vieux continent...

    À noter : hier soir, chez Christine Kelly, dans Face à l'info, Dimitri Pavlenko a longuement cité Jacques Bainville et ses Conséquences politiques de la paix, établissant un parallèle pertinent entre les réflexions de Bainville au lendemain de l'épouvantable tragédie de 14/18 et l'illusion de la promesse faite aux Russes, lors de l'effondrement de l'URSS, que l'Otan ne "pousserait" pas ses territoires vers l'Est, englobant d'anciens pays de l'Empire du Mal. "Illusion" : tout est là. Quand un gouvernement, un peuple croient en des illusions, il ne faut s'attendre qu'à des lendemains qui déchantent...

    Bravo à Dimitri Pavlenko de l'avoir rappelé hier, et d'avoir cité notre immense Jacques Bainville.

    Bainville.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Sur Public Sénat : Catherine Deroche, rapporteur (LR) de la commission d’enquête sénatoriale sur la situation de l’hôpital et du système de santé, pointe l'état catastrophique dans lequel le Système a mis l'Hôpital :

    "La situation ne s’annonce guère réjouissante pour les Français qui auront besoin de consulter des professionnels de santé dans les années à venir."

    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/penurie-de-soignants-catherine-deroche-juge-ubuesque-que-le-ministere-n-ait

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Mediapart (évidemment ! même s'il nous arrive, parfois, de le citer car, nous, nous ne sommes pas sectaires, nous n'avons pas d'oeillères et nous disons, comme Molière, "je prends mon bien où je le trouve..."); Mediapart, donc, lance une campagne "anti Bolloré".

    On reconnaît bien là l'esprit du commissaire politique Plenel, qui aurait fait merveille au Goulag ou au KGB, à la Stasi, à la Securitate et autres organismes du même tonneau...

    Nous nous contenterons, pour lui répondre, de ce qu'a dit immédiatement Goldnadel, avec qui nous sommes "en phase", une fois de plus...  :

    "#StopBollore c’est Stop la démocratie. Vive l’audiovisuel de sévice public privatisé à gauche. Défense de parler d’immigration. #StopBollore c’est l’extrême gauche qui enrage de perdre son monopole médiatique et son magistère moral et intellectuel. Restent le bâillon et la trique."

    Lire la suite

  • La Cour des Comptes alerte sur la bombe à retardement de l'endettement de la France (ou "mur de la dette")

    Voici la courte chronique de Raphaël Ebenstein, sur France info, ce samedi 19 février, qui se passera de trop longs commentaires : le Système nous a amené à une dette de la France qui représentera en fin d'année 2.970 milliards d'euros, soit 113% du PIB.

    Cette République idéologique qui nous gouverne - si mal !... -  promettait monts et merveilles avec ses grands mots creux ("hommes petits qui criez de grands mots", chantons-nous, nous autres, royalistes, dans La Royale...) : elle n'a réussi qu'à... échouer, lamentablement, entraînant vers un abîme abyssal le pays le plus riche et le plus prospère du monde lorsque la Révolution a éclaté.

    Depuis 1875 et la funeste instauration de la République idéologique fondée sur les "évangiles malfaisants" (l'expression est de Bainville) des "principes de 89/93", le Système, dont cette fausse république a accouché, entraîne inexorablement la France vers le grand déclassement :  "La France, premier-né de la civilisation européenne, sera la première à renaître à l'ordre ou à périr"; disait avec justesse Louis de Bonald.

    À force de nous diriger vers le néant, nous arrivons à ses lisières. Raison de plus pour ne pas se décourager, mais pour trouver au contraire, là où la folie abonde, ce qui fera surabonder l'instinct de survie : en menant, à temps et à contre-temps, la seule action qui vaille de l'être, selon la consigne qui nous a été donnée par Léon Daudet, une action "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime".

    À BAS CE SYSTEME, QUI TUE LA FRANCE !

    VIVE LA FRANCE,

    ET POUR QUE VIVE LA FRANCE

    VIVE LE ROI !

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-mot-de-l-eco/endettement-de-la-france-avertissement-de-la-cour-des-comptes_4943511.html

    LFAR FLEURS.jpg

  • Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (40)...

    (Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

     

    1AZZZ.jpg

     

    40 : 16 février 2011, Radio Ville Marie, de Montréal, nous offre près d'une demi-heure d'antenne pour expliquer/présenter le Royalisme...

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Avec son style inimitable, André Bercoff "commente" l'action (?) de Trudeau, contre le Convoi de la Liberté :

    "Au Canada, Trudeaucul le vendu veut installer une démocrature à la chinoise : soumission, punition, numérisation. En France, il nous reste quelques semaines pour réfléchir. Et  choisir."

    Et de son côté (sur tweeter lui aussi) Patrick Edery avertit :

    "Le gel des comptes bancaires des opposants au Canada est le signe évident de la mise place d'un régime totalitaire. L'identité numérique qui va être mise en place par la Commission EU en 2023 permettra de geler les comptes des opposants non politiquement correct."

    Lire la suite

  • À quand une prière catholique dans la grande mosquée de Paris (ou n'importe quelle autre...) ?

    Notre excellent ami Pierre me bombarde très régulièrement de documents, divers et variés, que j'utilise assez souvent (en tout ou partie) pour "augmenter" telle ou telle note du Blog, ou pour parler d'un sujet qu'on aurait "laissé passer", à la rédaction. Je l'en ai remercié plusieurs fois, et je l'en remercie encore aujourd'hui. Comme nous tous, il a d'abord été surpris de ce qu'il entendait; puis il a vérifié, et là il a été, comme nous tous, sidéré, scandalisé...

    Oui, c'est vrai : cela s’est passé en ce mois de février 2022, avec la bénédiction du curé, le Père Henri de la Hougue et de Mgr Pontier, administrateur apostolique du diocèse de Paris.

    Comme toujours, quand il s’agit de rencontres interreligieuses, pour ne pas dire syncrétistes, ce sont les musulmans qui sont invités à prier dans nos églises et l’on jette un voile pudique sur les souffrances des chrétiens en terre d’Islam.

    Alors, osons poser la question de la réciprocité : quand donc un prêtre, ou un évêque, sera-t-il invité à proclamer l’Évangile dans une mosquée ?

    François Davin, Blogmestre

     

     

  • Zemmour au Mont Saint Michel : et surtout, et sur tout, VIVE LA FRANCE !

    1A.jpg

    La puissance et la grandeur de la France comme thème central, conditions essentielles de sa sécurité et de son rayonnement universel retrouvé.

    Comment ne pas approuver à 100% un tel programme ? Ne pas l'applaudir chaleureusement ?

    Même si nous ne savons que trop qu'aucune tentative de redressement du Pays ne peut se faire - ni aboutir... - dans le cadre du Système, qui pourrit tout et qui cause, justement, cet effacement, cette décadence hallucinante de la France que dénonce Zemmour.

    Notre difficulté est là : anti Système et hors Système, nous ne pouvons cependant qu'approuver l'intégralité de propos - ici, ceux de Zemmour tenus devant la statue de l'Archange - qui ont pour thème central la grandeur et la puissance nationale. Et être heureux d'avoir - enfin !... - entendu parler de spiritualité, de combat contre les forces du Mal (autrement nommé Diable), de chrétienté et des racines chrétiennes de la France, de sa vocation à rayonner sur le monde entier.

    Surtout quand ces propos sont ponctués par un double "ET SURTOUT, ET SURTOUT" Vive la France !

    Finalement, Zemmour n'aura "oublié qu'une fois son "et surtout" (à Cannes). Il vient de se rattraper ici, en le disant deux fois...

    C'est ce "ET SURTOUT", à plus forte raison "doublé", qui nous indique la voie à suivre : plus facile à dire qu'à faire, elle consiste à appuyer tout mouvement authentiquement patriote, en "cornaquant", en quelque sorte l'éléphant. En prenant au mot ceux qui crient, à bon droit, comme Zemmour, "ET SURTOUT" Vive la France, expliquant sans relâche qu'l faut, pour que la France vive, supprimer cette fausse république, idéologique", afin de laisser refleurir les républiques sous le roi, "en bas les libertés, en haut l'autorité".

    Voilà notre ligne de conduite : être "dans" le Système, sans être "du" Système; ne pas rester extérieurs à ce qui se passe dans le pays, sans pour autant nous départir de notre fin essentielle : la ré-instauration de la Royauté traditionnelle, condition sine qua non de tout relèvement durable de la Nation.

    Vaste programme, encore une fois plus facile à dire qu'à faire, mais c'est notre programme, notre rôle, aussi exaltant que difficile : amener par tous les moyens, même légaux, ceux qui crient "ET SURTOUT, ET SURTOUT, VIVE LA FRANCE !" à faire le dernier pas et crier :

    POUR QUE VIVE LA FRANCE,

    VIVE LE ROI !

    lafautearousseau logo definitif.jpg

     

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    NON AU HIJAB !

    NOUS NE LE VOULONS NULLE PART CHEZ NOUS,

    NI DANS LE SPORT NI AILLEURS !

    Zineb El Rhazoui a bien répondu au "khmaire vert" escrolo de Grenoble, Éric Piolle, qui a osé déclarer : "Je soutiens le combat des Hijabeuses. Sur le Burkini et le rapport au corps, la majorité que je conduis à Grenoble s'est engagée dans un processus de réflexion et de formation. Nous rendrons public notre position avant l'ouverture des piscines d'été."

    Le "pan sur le bec" n'a pas tardé, et il fait mal :

    Zineb El Rhazoui
    "Un homme qui défend le #burkini qu’il ne portera jamais, un misogyne imbu de sa supériorité d’Occidental qui crache sur le combat des musulmanes pour se libérer du corset religieux nommé #hijab. On voit bien qu’il n’a jamais été traité de pute parce qu’il n’avait pas son foulard."

    lfar pouce levé.jpg

    Lire la suite

  • LE PROBLEME BRÛLANT DE L'UKRAINE SELON MARC ROUSSET, AUTEUR DE "COMMENT SAUVER LA FRANCE"...

    1A.jpg

    LE PROBLEME BRÛLANT D'ACTUALITÉ  DE L'UKRAINE, TRAITÉ D'UNE FACON ORIGINALE, RÉALISTE, HISTORIQUE, GÉOPOLITIQUE ET  POLITIQUEMENT INCORRECTE !

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Dans Boulevard Voltaire, entretien avec Agnès Verdier-Molinié :

    "Notre croissance est financée à crédit..."

    https://www.bvoltaire.fr/entretien-avec-agnes-verdier-molinie-1-2-notre-croissance-est-financee-a-credit/

    1A.jpg

    Lire la suite

  • La grande désinformation de l’Amérique sur l’Ukraine, par Antoine de Lacoste

    1A.jpg

    Mercredi est venu et la Russie n’a pas envahi l’Ukraine. Pourquoi mercredi (16 février) ? C’est la date distillée pour une invasion annoncée en vain depuis des mois, la crise actuelle ayant démarré en novembre.

    Le président ukrainien Volodymyr Zelenski a naïvement relayé cette « information » décisive le 14 février : « On nous dit que le 16 février sera le jour de l’attaque. Nous allons en faire une journée de l’unité. » Passons sur le concept d’unité ukrainienne qui n’a jamais existé, ce pays étant structurellement coupé en deux pôles qui lorgnent vers deux directions totalement opposées.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Scandale de l’affaire Alstom : le Canard enchaîné a révélé cette semaine que le rachat par EDF des turbines nucléaires vendues en 2015 à l'américain General Electric va coûter 1,2 milliards d'€, soit 2 fois plus cher que le prix de vente.

    Alstom était un des plus grands conglomérats industriels français, présent dans l'énergie, le nucléaire, le ferroviaire, les transports. En 2015, il a été démantelé et vendu aux états-uniens (General Elecric a, donc, pris le contrôle des activités énergie). Le gouvernement français était "au courant",  et notamment Emmanuel Macron, qui a donné son accord et qui a laissé faire...

    Valérie Pécresse va-t-elle nous éclairer sur le rôle de son mari dans ce dossier Alstom, la plus grande affaire de corruption politique de l’histoire de la Vème République ?

    1A.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir...

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    L'avertissement de Gilbert Collard :

    "On est en train d'assister, si l'on n'y prend pas garde, à la destruction de la civilisation judéo-chrétienne. Toute la construction de notre culture, de notre identité, de notre Histoire est en train de disparaître !"

    (extrait vidéo 4'24)

    https://twitter.com/GilbertCollard/status/1493158251055271936?s=20&t=4KX4KNwHQXEUjKIrFd_bAw

    Nous, royalistes, chantons dans "La Royale" :

    "...Les Rois ont fait la France,

    Elle se défait sans Roi..."

    Ce processus de déconstruction, de grand effacement de la France, de grand remplacement de la France, il est voulu, planifié, organisé, mis en pratique par le Système, fondé sur les nuées révolutionnaires et qui s'oppose frontalement à toutes nos Traditions fondatrices, à tout ce qui représente notre Être profond...

    Seule l'alter-révolution que nous représentons, la ré-instauration de notre Royauté traditionnelle mettra fin à l'entreprise de démolition méthodique entamée en 1875 avec l'installation de la République idéologique anti-nationale et redonnera toute leur vigueur à "notre culture, notre identité, notre Histoire", pour reprendre les mots de Gilbert Collard.

     

    À BAS LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE !

    VIVE LA FRANCE !

    ET POUR QUE VIVE LA FRANCE,

    VIVE LE ROI !

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    L'ignoble déclaration antisémite de ce pauvre Yannick Jadot, à la dérive, ce qui le rend hargneux et révèle son caractère profond : méchanceté, dureté, malhonnêteté... : Zemmour, ose-t-il dire, "fait le Juif de service pour les antisémites"

    lafautearousseau d'accord avec Clément Weill-Raynal :

    "Je prends les paris que ce dérapage antisémite de l'écolo Yves Jadot n'entrainera aucune plainte de SOS Racisme, de l'UEJF, de la Licra... et que la galaxie antiraciste se mettra en mode éclipse" 

    Lire la suite