Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Merci à Marc Briand (sur tweeter)
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Merci à Marc Briand (sur tweeter)
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
38 : 2017, Marseille : une Réunion de rentrée quelque peu mouvementée...
Depuis quelques semaines - et même quelques mois déjà... - le climat était assez tendu, à Marseille...
En cette période de rentrée, il nous avait été demandé, à François Marcilhac et à moi-même, de prendre la parole une petite dizaine de minutes chacun, pour ouvrir la traditionnelle réunion de reprise de contact d'automne.
C'est François qui parla le premier : il fut interrompu, au milieu de son exposé, par des jets de projectiles "divers et variés" et par une sorte de "mouvement" de la partie adverse, dirons-nous... Après une interruption de quelques minutes, il put reprendre et terminer son intervention.
Je parlai après lui, durant six minutes, et cette fois "la partie adverse" ne réussit pas à nous couper - même temporairement - la parole.
Finalement, un bon souvenir que cet après-midi de septembre...
On reconnaît, à ma gauche, notre ami François Marcilhac, après qu'il ait terminé son intervention et que j'aie commencé la mienne...
SOUTIEN TOTAL A LA REVOLTE D'EDF,
DIRECTION ET SYNDICATS ENSEMBLE,
CONTRE MACRON/LE MAIRE
ET LA FOLLE POLITIQUE DE CONCURRENCE
IMPOSEE PAR BRUXELLES
Pour une fois à la hauteur, le Service public (ici, France info) explique très clairement l'enjeu de cette révolte, que les royalistes ne peuvent qu'approuver entièrement.
Non à Macron qui obéit à Bruxelles et trahit nos intérêts supérieurs !
Non à cette Europe technocratique qui prend des mesures idéologiques qui vont, elles aussi, contre nos intérêts supérieurs !
Non à ce Système qui nous couche devant un mondialisme et un pseudo libéralisme barbares et destructeurs !
Le "Colonel Armand", La Rouërie, illustration tirée de notre Album Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, Guerre de géants... (132 photos)
L'hommage à ce grand français, à ce héros, se déroulera dans les bois du Manoir de la Guyomarais, commune de Saint Denoual (Côtes d'Armor), entre Lamballe et Plancoët, sur les lieux même et au jour anniversaire de sa mort.
On se retrouvera donc ce dimanche 30, à 11 heures, dans la clairière autour de la tombe du Marquis, dans les bois de la Guyomarais, où l'hommage lui sera rendu.
Cette année, l'accent sera mis sur la vision de Chateaubriand, dans ses Mémoires d'Outre-tombe, du Marquis de La Rouërie et des "Géants" qui combattirent au cours des Guerres de Vendée.
Il s'agit pour nos amis, camarades et frères royalistes bretons de réfléchir sur leur engagement et de tisser des liens, par-delà leurs différences : les royalistes provençaux en général, et lafautearousseau tout particulièrement, seront de coeur et d'esprit avec eux.
François Davin, Blogmestre
N.B. : on accède au Manoir de La Gouyomarais (commune de Saint Denoual) par la Départementale D768 Lamballe-Plancoët. Prendre la Départemental D68 à la pancarte Saint-Aubin sur un kilomètre environ, jusqu'au calvaire et aux grilles du manoir. Puis, s'engager dans l'allée...
Excellent Matthieu Bock-Côté, sur CNews, à propos des "bien-pensants" :
"La bien-pensance est la volonté de toujours s'afficher comme moralement supérieur... Il faut avoir les moyens d'être bien-pensant. Vivre en quartier hautement sécuritaire, pour dire que l'insécurité n'est que sentiment... Ces gens ne vivent pas où ils pensent..."
Chez Hanounah, dans Face à Baba, hier soir, Mélenchon rencontrait Zemmour. Soi disant pour dialoguer. En fait, et en guise d'arguments (?), Méluche a traité Zemmour de chien, lui demandant d'aller à la niche : Gilbert Collard a raison de twetter que "à voir son état, ce n'est pas Médor Mélenchon mais médoc Mélenchon !".
On avait vu Méluche les yeux rougis d'une colère démente et hystérique face à des représentants de la Justice venus perquisitionner à LFI et hurlant un non moins dément "La République, c'est moi !".
Maintenant, le doute n'est plus permis : Méluche est vraiment très, très "fatigué" et il est grand temps qu'il passe la main...
De toutes façons, la fortune ne lui sourit et ne lui sourira plus et, elle, elle passe son chemin, devant ce vieil homme devenu pitoyable, pathétique.
Oui, la vieillesse est un naufrage...
Excellent, cet envoi de Stanislas d'Elloy (sur tweeter) :
Dans La Croix (du 25 janvier) Laurent Dandrieu propose une excellente Tribune :
Motu proprio : "Pourquoi chercher à éradiquer une mouvance qui est une source précieuse de conversions ?".
L'article est réservé aux abonnés, mais il mérite d'être signalé; en voici l'entame :
TRIBUNE. Le débat continue autour du motu proprio Traditionis Custodes du pape François dans les colonnes de La Croix. Pour le journaliste et écrivain Laurent Dandrieu, le rite ancien ne sent pas le renfermé mais est au contraire « éminemment missionnaire » et à la source de « nombre de vocations » dont l’Église a tant besoin.
Dans une tribune publiée le 27 décembre dans La Croix, Mgr François Blondel s’en prend aux catholiques traditionalistes. Sa thèse est résumée dès le titre : la « violence réactionnaire » de leurs réactions au motu proprio Traditionis Custodes du pape François montre tout le bien-fondé de celui-ci. Notons que Mgr Blondel ne donne aucun exemple de cette « violence réactionnaire » : pour notre part, nous avons entendu des réactions blessées, un fort sentiment d’injustice, beaucoup d’incompréhension, de la colère même, mais rien qui puisse justifier cette expression...
D'ACCORD AVEC LA DIRECTION ET LES SYNDICATS D'EDF !
Lire aussi :
Imposant succès de la Marche pour la Vie à Washington :
Le chiffre d'affaires de Pfizer s'établit à 36 milliards de dollars pour l'année 2021 !
Pour le premier trimestre 2021, le géant pharmaceutique a annoncé 3,5 milliards de dollars de profits. Au deuxième trimestre, ils ont grimpé à 5,5 milliards de dollars...
T.B., de Pleneuf-Val-André, bien reçu votre chèque généreux, au siège de l'Association lafautearousseau: toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
L'Afghanistan aux portes de Paris...
On remarquera que la "dame" qui parle dit "chez nous" : c'est bien la preuve de ce que nous disons depuis les années 75/76 et les scélérats "décrets Chirac" sur le regroupement familial : ces envahisseurs ne viennent pas en France pour l'enrichir, ou l'aimer, ou en faire partie mais, tout simplement, pour en faire une République islamique...
Une politique de libération nationale, vite ! Dût-elle passer par une guerre de libération nationale...
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1485376636614844424?s=20
Les affaires de Joe Biden vont mal. Ce président élu dans les conditions douteuses que l’on connaît fut célébré avec enthousiasme par le monde de la bien-pensance. Enfin la parenthèse Trump était terminée et le valeureux démocrate allait réconcilier l’Amérique qui pourrait de nouveau jouer son rôle impérial. Las, un an après, même la presse américaine qui le soutint tant doit reconnaître que le mandat est bien mal engagé.