UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

Dans La Croix (du 25 janvier) Laurent Dandrieu propose une excellente Tribune :

Motu proprio : "Pourquoi chercher à éradiquer une mouvance qui est une source précieuse de conversions ?".

L'article est réservé aux abonnés, mais il mérite d'être signalé; en voici l'entame :

TRIBUNE. Le débat continue autour du motu proprio Traditionis Custodes du pape François dans les colonnes de La Croix. Pour le journaliste et écrivain Laurent Dandrieu, le rite ancien ne sent pas le renfermé mais est au contraire « éminemment missionnaire » et à la source de « nombre de vocations » dont l’Église a tant besoin.

Dans une tribune publiée le 27 décembre dans La Croix, Mgr François Blondel s’en prend aux catholiques traditionalistes. Sa thèse est résumée dès le titre : la « violence réactionnaire » de leurs réactions au motu proprio Traditionis Custodes du pape François montre tout le bien-fondé de celui-ci. Notons que Mgr Blondel ne donne aucun exemple de cette « violence réactionnaire » : pour notre part, nous avons entendu des réactions blessées, un fort sentiment d’injustice, beaucoup d’incompréhension, de la colère même, mais rien qui puisse justifier cette expression...

Motu proprio : « Pourquoi chercher à éradiquer une mouvance qui est une source précieuse de conversions ? »

 

1. Juste remarque, et critique, de Philippe de Villiers :

Philippe de Villiers
"La loi sur le choix du nom à la carte va finir de détruire la famille, l’identité. C’est le self-service de la filiation. La macronie descelle les unes après les autres toutes les pierres d’angle. C’est la fabrique de l’homme de sable."

1A.jpg

 

2. Un coup à droite, un coup à gauche... Par petits calculs et opportunisme électoral, Macron tente de flatter aujourd'hui les Pieds Noirs, les harkis... lui qui a déclaré la présence de la France dans l'Afrique du Nord "crime contre l'Humanité", et donc - de facto et en toute logique - traité implicitement les Pieds Noirs de "criminels contre l’humanité"; lui qui a fleuri le monument aux morts du FLN à Alger; lui qui ne cesse de se courber sur l’autel des repentances face au pouvoir algérien, qui reste ce qu'il est depuis 62 : un sinistre avatar de l'empire marxiste-léniniste de l'URSS, qui a ruiné ce beau pays dont la France avait fait le premier pays d'Afrique…

1A.jpg

 

3. D'accord avec Lionel Luca, mais nous allons, nous, royalistes, au bout de cette juste constatation que le Système est pourri  : nous sommes révolutionnaires de ce Système pourri, "chaos figé des conservateurs du désordre" (Gustave Thibon) :

Lionnel Luca
"EM pas encore candidat utilise sans vergogne tous les moyens de l’Etat pour la campagne du candidat : déplacements, promesses, projets, engagements, financements... tout ce qui n’a été fait en 5 ans le sera après le 24 avril ! La mystification est le fondement présidentiel !"

lfar lys.jpg

 

4. SOS Racisme accuse à nouveau Zemmour, et Goldnadel lui répond d'une façon fort pertinente :

G-William Goldnadel
"Et moi j’accuse SOS Racisme à la dérive d’avoir rendu service au racisme en dépeignant les français d’origine comme des beaufs racistes et en les opposant aux nouveaux venus. Qu’il me poursuive s’il l’ose au lieu de vouloir censurer le discours critique sur l’immigration massive."
 

1A.jpg

 

4 BIS. Un tableau qui parle de lui-même, en réponse au propos stupide de SOS Racisme, passé du statut d' "association à but non lucratif" à celui d' "association lucrative sans but" !... :

1A.png

 

4 TER. Enfin, sur ce même sujet, retour à Goldnadel, avec ce court extrait vidéo : "On a le droit de faire le lien entre insécurité et immigration"

(extrait vidéo 1'01)

https://twitter.com/CNEWS/status/1486425794532552707?s=20

("En passant, comme ça, je rappelle que le président de SOS, Dominique Sopo, est mis en examen pour racisme pour s’être moqué de Jean Messiha, chrétien d’Orient, traité de « chameau » par Yassine Bellatar.")

1A.jpg

Dominique Sopo ou... Dominique Tartuffe ?

 

7. Martin Kirsch, responsable et coupable, du délabrement des Hôpitaux doit prendre ses responsabilités et démissionner ! Il se fait interpeller en direct par un médecin (15 ans de services à l'APHP) : jubilatoire !

(extrait vidéo 1'05)

https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1486589683698221059?s=20

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel