UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

Excellent Matthieu Bock-Côté, sur CNews, à propos des "bien-pensants" :

"La bien-pensance est la volonté de toujours s'afficher comme moralement supérieur... Il faut avoir les moyens d'être bien-pensant. Vivre en quartier hautement sécuritaire, pour dire que l'insécurité n'est que sentiment... Ces gens ne vivent pas où ils pensent..."

 

1A.jpg

1AAA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1AA.jpg1AAAA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

1. L'écoeurant mauvais esprit de l'insupportable et imbuvable Martin Hirsh, "catho de gauche" et donneur de leçon de moraline à souhait, mais, au fond de lui, dur, méchant et sans humanité ni affect... lfar bien d'accord avec René Chiche (sur tweeter) :

René Chiche
"Les élucubrations de Martin Hirsh concernant "les irresponsables" qu'il faut priver de soins ou l'instauration d'un "brevet de citoyen" illustrent la tendance inhérente de la technocratie à la barbarie, mais qu'elles soient publiées par @lemondefr en dit long aussi sur l'époque."

1A.jpg

Et nous, on ne s'interroge plus sur lui, ni pour savoir s'il doit passer à la télé...

 

1 BIS. C'est aussi à lui que pense Ivan Rioufol dans sa chronique du Figaro Vox : Comment en finir avec le vieux monde (l'article est réservé aux abonnés; en voici l'entame) :

CHRONIQUE - Face au Covid-19, l’État hygiéniste s’exprime dans l’autoritarisme, l’aveuglement doctrinaire et l’absurdité technocratique.

Depuis lundi, les trains et les avions sont interdits à ceux qui n’ont pas de passe vaccinal. Ces sous-citoyens sont moins libres que des islamistes fichés S. Les parias, également rejetés de certains lieux, sont accusés par le biopouvoir d’être responsables des contaminations qui flambent. Celles-ci sont dues, en réalité, à la médiocrité des vaccins expérimentaux imposés à la population. Mardi, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a admis que l’injection était plutôt un «médicament» pour les cas graves. Mais Emmanuel Macron ne veut rien voir des déceptions qui s’accumulent. L’État hygiéniste s’exprime dans l’autoritarisme, l’aveuglement doctrinaire, l’absurdité technocratique. Jamais la loi ne s’est appliquée avec une telle brutalité, applaudie par une opinion encouragée en haut lieu à détester ceux qui, minoritaires, voient un danger dans ce vieux monde aseptisé et peureux...

1A.jpg

CE VIEUX MONDE "ASEPTISÉ ET PEUREUX"

C'EST LE SYSTÈME QUI L'A CRÉÉ...

ET C'EST EN ABATTANT CE SYSTÈME POURRI ET FAILLI,

EN RENVERSANT LA TABLE,

PAR LA RÉVOLUTION ROYALE,

QU'ON EN DÉLIVRERA LA FRANCE,

ET PAS AUTREMENT...

lfar lys.jpg

 

 

1 TER. Et, pour une fois, Jacques Attali dit quelque chose qui nous plaît bien...

1AA.jpg

 

4. Tout simplement parce qu'elle est inutile, non à la vaccination des enfants ! D'accord avec le Professeur Caumes :

"...Quasiment tous les enfants ont été en contact avec Omicron, les vacciner ne sert plus à rien, il s'immunisent naturellement. Pourquoi vouloir forcer les gens à se vacciner alors que l'immunité naturelle est plus efficace que le vaccin ?".

(extrait vidéo 0'42)

https://twitter.com/ThierryZeis/status/1486343930551717888?s=20&t=iFlp0BnJ3x_N61uBtk5sHQ

1A.png

 

5. Les trafiquants de drogue à Paris ? Il y a une solution, celle que dit Jean-Lin Lacapelle : l'expulsion des 90% des vendeurs de drogue qui sont des clandestins sénégalais...

Jean-Lin Lacapelle
 "90% des trafiquants de #Crack présents dans le Nord de Paris sont des clandestins sénégalais. Ils sont déplacés de quartier en quartier, alors que le gouvernement devrait les interpeller et les EXPULSER pour que nos quartiers soient, enfin, libérés !"
 
(extrait vidéo 0'47)
 

1A.jpg

 

6. Le problèmes des Cités et banlieues et zones de non-droit etc... leur mal-être, leur mal-vivre etc... l'insécurité et la délinquance qui y règnent etc... tout cela ne vient pas d'un problème d'urbanisme, mais d'un problème de population. Ce n'est pas en injectant régulièrement des dizaines de milliards d'euros dans ces banlieues qui, gaspillés, manquent ailleurs, que l'on résoudra ces problèmes : c'est en arrêtant l'immigration, en expulsant les clandestins, en pratiquant une politique de déchéance de nationalité/expulsion des "récents arrivés"... En attendant ces jours bénis, Gabrielle Cluzel décrit correctement la situation... à changer ! :

"...Détruire les barres, faire des banlieues riantes, on a essayé. Même à Trappes. On a mis des millions pour refaire des jolis logements. Ca n’a absolument rien changé…Il n’y a pas que les habitants des HLM qui sont prisonniers. Des classes moyennes ont acheté des pavillons et ne peuvent plus les vendre. Toutes les strates de la population sont prisonnières de cet état de fait..."

(extrait vidéo 1'38)

https://twitter.com/Je_Puig/status/1486835763253813253?s=20&t=gHLc1-Lb4v9cbjoT1JHpGw

1AAA.jpg

1AA.jpg

1A.jpeg

 

 

7. L'emploi abusif de l'anglais (ou, plutôt et bien souvent, du "globish") et aussi l'écriture inclusive, justement dénoncés - avec tant d'autres... - par Marine Le Pen : oui, l'une et l'autre sont bien "une perte de substance"...

(extrait vidéo 3'06)

https://twitter.com/MLP_officiel/status/1486801021942829061?s=20&t=gHLc1-Lb4v9cbjoT1JHpGw

1A.png

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel