UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À quand une prière catholique dans la grande mosquée de Paris (ou n'importe quelle autre...) ?

Notre excellent ami Pierre me bombarde très régulièrement de documents, divers et variés, que j'utilise assez souvent (en tout ou partie) pour "augmenter" telle ou telle note du Blog, ou pour parler d'un sujet qu'on aurait "laissé passer", à la rédaction. Je l'en ai remercié plusieurs fois, et je l'en remercie encore aujourd'hui. Comme nous tous, il a d'abord été surpris de ce qu'il entendait; puis il a vérifié, et là il a été, comme nous tous, sidéré, scandalisé...

Oui, c'est vrai : cela s’est passé en ce mois de février 2022, avec la bénédiction du curé, le Père Henri de la Hougue et de Mgr Pontier, administrateur apostolique du diocèse de Paris.

Comme toujours, quand il s’agit de rencontres interreligieuses, pour ne pas dire syncrétistes, ce sont les musulmans qui sont invités à prier dans nos églises et l’on jette un voile pudique sur les souffrances des chrétiens en terre d’Islam.

Alors, osons poser la question de la réciprocité : quand donc un prêtre, ou un évêque, sera-t-il invité à proclamer l’Évangile dans une mosquée ?

François Davin, Blogmestre

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel