Formation et militantisme : Arras, Compiègne, Paris...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
B.V., de Charleroi, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
C'est l'occasion pour nous de saluer très cordialement nos amis de Wallonie.
Pour aller plus loin :
Retrouvez les analyses, livres, cours de Bernard Lugan et sa revue l'Afrique Réelle ici
http://view.robothumb.com/bernardluga...
Les marxistes avaient un concept-clé : l’aliénation. Être aliéné c’est devenir autre que soi-même, c’est être dépossédé de soi, c’est à la fois être privé de son identité et de sa liberté, comme le prolétaire volé de son travail par le profit du capitaliste, soumis à l’idéologie de la classe dominante et par-là même rendu étranger à sa classe.
1. À propos du défunt Bac, Zemmour a dit ce qui convenait :
"Tout le monde a le baccalauréat, mais tout le monde n'a pas le niveau pour aller à l'université... On a instauré le contrôle continu... Et on a ajouté de la discrimination positive pour favoriser les jeunes des banlieues. Et ce système ne tient plus..."
Jean-Paul Brighelli commente les résultats historiques du baccalauréat Blanquer-Covid. Il préconise de transformer ce bac complètement dévalorisé en certification de fin de secondaire et de laisser le supérieur trancher sur la sélection des étudiants avec Parcoursup.
Par rapport à « L’École des fans », le gros avantage du baccalauréat, c’est qu’au bac, on peut participer deux fois ; dans les deux cas, à la fin, tout le monde – ou presque – gagne quand même. Plus de 90 % de réussite, pour ce cru 2021. Une fois de plus, les surdoués passent le bac, et après les variants Covid, sur les plateaux, les experts prédisent une pandémie de variants génies : des Albert, des Léonard, des Louis à la pelle, et une curie de Marie.
C’est la fin du suspense. Ce mardi, les élèves de terminale prennent connaissance des résultats du baccalauréat. La première session du nouveau bac Blanquer, bien aménagée en raison de la crise sanitaire. La dernière, aussi, puisqu’il va de nouveau être transformé, l’an prochain, avec la disparition des épreuves communes et une augmentation du poids du contrôle continu.
1934, Hitler, depuis un an chancelier du Reich après avoir gagné les élections, veut annexer l’Autriche, son pays natal. C’est la première tentative « d’Anschluss ». Un pays réagit immédiatement en massant une armée à la frontière autrichienne et menaçant d’intervenir si l’Allemagne poursuit son projet.
Boulevard Voltaire vous propose, cet été encore, des idées de lecture hors des sentiers battus, avec notre contributeur Antoine de Lacoste.
Pierre Nioxe est un homme pressé. Pathologiquement pressé. Il court dans la rue, dévale les escaliers, engloutit ses repas, avale ses rendez-vous. Son associé doit faire le plein de la voiture en marche et gémit : « Les secondes que tu gagnes, qu’en fais-tu ? » Des minutes, répond l’antiquaire, paradoxalement spécialisé dans les œuvres d’art très anciennes.
L'Action Royaliste Rennaise communique :
Puisque les candidats étiquetés écologistes ont emporté cinq cantons sur six de Rennes, l’Action Royaliste Rennaise espère désormais qu’ils seront plus sensibles à la cause des arbres que leurs prédécesseurs et qu’ils rejoindront la lutte pour la sauvegarde des grands arbres menacés dans notre ville par une artificialisation accélérée sur ses périphéries et une densification parfois aveugle en ville même, et cela pas seulement avenue Janvier.
Image “volée” d’une salle de rédaction avec Philippe Delorme, lors d’une réunion préparatoire tenue il y a quelques jours à Paris, en vue de la (re)création d’un magazine royal…
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...