En vente à la Librairie de Flore.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/sermon-de-saint-thomas-daquin-aux-enfants-et-aux-robots/
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/sermon-de-saint-thomas-daquin-aux-enfants-et-aux-robots/
Venez nombreux.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Un professeur de ZEP menacé de mort par une parente d'élève
"Le vrai problème, l'Éducation nationale ne peut pas le résoudre à elle seule."
Un cri d'alarme.
Pour aller plus loin :
Ouvrages : Chroniques Stratégiques (Editions l'esprit du temps)
La démondialisation, nouvelle édition
Questions : Stratégie, planification, protectionnisme, euro, monnaies numériques etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
M.R., de Lausanne, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
C'est l'occasion pour nous de remercier tous nos amis et lecteurs suisses.
François Davin, Blogmestre
Il y a toujours eu deux 14 Juillet. La Fête nationale commémore une autre fête qui eut lieu en 1790, la Fête de la Fédération qui s’est déroulée sur le Champ de Mars un an après la prise de la Bastille. Le Roi revenu à Paris depuis octobre la préside. La Fayette est le grand homme du jour. Il commande la garde nationale de Paris et c’est lui qui organise ce rassemblement des fédérations des gardes nationales venues de toute la France.
Cette année, la célébration du 14 juillet est… minimale, covid-19 oblige. Mais n’est-ce pas l’occasion, justement, de renouer avec l’étude de l’histoire, pas forcément celle des manuels de l’éducation nationale (parfois bien mal nommée…), mais celle qui cherche à connaître, à vérifier, à comprendre et, parfois, à éviter les pièges tendus par l’actualité et les rumeurs qui, elles non plus, ne s’arrêtent jamais, au grand dam de l’intelligence et de la mesure.
1. VIVE LA FRANCE !
ET VIVE CEUX QUI AIMENT LA FRANCE !
LES AUTRES...
Les centres éducatifs fermé, comme les autres structure d’accueil des mineurs, sont censés respecter le principe de laïcité et l’obligation de neutralité. LOIC VENANCE/AFP
Un rapport que s’est procuré Le Figaro dresse un constat inquiétant de l’emprise religieuse sur les foyers et centres éducatifs fermés. La question des repas est au centre de la préoccupation des enquêteurs.
Le G7 représente encore une puissance considérable, surtout augmenté de ses invités. Est-il capable de contrebalancer la puissance chinoise ?