- Page 19
-
-
Sur TV Libertés, et si on parlait de châtiment divin ? - Terres de Mission n°217.
-
Merci de nous avoir encouragé !
I.T., de Lourdes, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Le Futur d’après Davos, par Hilaire de Crémiers.
C’est du Villiers, pur sang ; les gens qui n’ont pas d’âme diront pur jus. Mais non, ce n’est pas du jus qui circule dans ce dernier essai de l’ami Philippe ! C’est du sang et qui bouillonne à chaque page, du sang français et de vieille souche, toujours vif et fier, comme dans les essais précédents. Sauf que là, il s’agit de vie et de mort.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. La Rédaction de lfar a apprécié (comme d'habitude...) l'humour percutant de notre ami Bercoff :
-
Liberté de choix. Vaccination : Emmanuel Macron a choisi de contraindre…, par Natacha Polony.
© Stephanie Para. / MAXPPP
« Pour lutter, une seule solution : le vaccin »… Pour le président, le doute n’est plus permis. Certes il n’a pas opté pour l’obligation, mais avec les mesures annoncées, c’est tout comme.
-
Cœur à Cœur, par Gérard Leclerc.
Chapelle des apparitions, monastère de la Visitation, Paray-le-Monial.
© Pascal Deloche / Godong
Dans sa Somme théologique, saint Thomas d’Aquin rapporte le récit de la création de la femme, à partir de la côte d’Adam, au côté du Christ transpercé par le coup de lance du soldat romain. Saint Augustin avait déjà exprimé la même idée : « Adam dort pour qu’Ève soit formée.
-
Ma vie à la patrie et mon cœur aux dames : c’est encore possible en 2021 et les Français aiment ça !, par Gabrielle Cluzel.
Dans un pays chaque jour un peu plus fracturé – fracture sociale, sociétale, géographique, identitaire, culturelle… et maintenant vaccinale -, dans un archipel dont les îlots s’éloignent chaque jour un peu plus comme dans une lente dérive de tectonique des plaques, alors que sur les plateaux-télévisés, on se gratte la tête et disserte à l’infini pour savoir comment réconcilier des Français si persuadés qu’aucun destin commun ne les unit plus qu’ils ne se déplacent même pas pour voter…
-
Fruits, par Claude Wallaert.
Ami lecteur, voici l’été ! Le temps passe comme l’ombre d’un nuage poussé par le vent. Ne laissons pas fuir, sans les retenir, ne serait-ce qu’un peu, les fruits de cette royale saison. Les fruits sont un prodige de la nature, qui revêt les pépins et les noyaux d’une délicieuse enveloppe de chair et de suc, pour la reproduction de l’espèce et aussi, délicatesse de notre créateur, pour notre nourriture et notre plaisir ;
-
LETTRE OUVERTE : Vaccins contre la Covid-19, par le Docteur Amine UMLIL.
La sérénité en matière d’obligation vaccinale et l’unanimité des soignants semblent de plus en plus bousculées, en témoigne cette lettre ouverte d’un docteur en pharmacie des hôpitaux et spécialiste du droit de la santé. Ce document nous a été transmis par un ami universitaire.
-
LE ROI ET LA MORT (76), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le soixante seizième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : Monarchie sociale et corporative !
« La relocalisation industrielle Française ne se fera pas sans une formation pointue dans tous les domaines. La France a perdu énormément de savoir-faire, tant au niveau recherche et développement que techniquement. Il faut reformer des jeunes à tous ces métiers industriels, ils seront le fer de lance de notre relance industrielle : -
Sur le blog ami du Courrier Royal : à voir absolument, «Chartres en lumières, l'éclat du patrimoine».
La ville de Chartres présente jusqu’aux fêtes de fin d’année le spectacle “Chartres en lumières” avec des illuminations de 23 sites dans le cœur de ville de Chartres. Chartres en lumières est un événement gratuit de mise en valeur du patrimoine par la lumière.
-
En vente à la Librairie de Flore.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/court-voyage-equinoxial/
-
Le centre Lesdiguières relaie l'initiative lancée par les Patriotes à savoir une manifestation de samedi 17 juillet à la gare de Grenoble à 15h contre la mise en place d'un pass sanitaire.
Venez nombreux.