- Page 3
-
-
Sur Sud Radio, confinement, Couvre-feu : Peut-il y avoir des émeutes en France ?
Philippe Rossi avec Philippe Bilger, Françoise Degois, Philippe David et Hélène Degryse, une Française aux Pays-Bas.
-
Sur le Cercle Aristote, Alpeyrie / Rougeyron : Investiture de Joe Biden - Papy fait de la décadence 1/2 (Rediff. du 20.01).
Jonathan Alpeyrie, photographe de guerre actuellement aux Etats Unis, et Pierre-Yves Rougeyron analyse l'investiture de Joe Biden, 46ème président des Etats-Unis d'Amérique.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Le CENTRE LESDIGUIERES vous convie à Grenoble ce samedi 30 janvier à 15h contre le projet de loi bioéthique.
-
Manifestation à Rennes pour le retrait du projet de loi bioéthique.
-
Merci de nous avoir encouragé !
S.L., d'Aix-en-Provence, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Le Prince Jean, Comte de Paris : s'inspirer de Saint Thomas d’Aquin fêté hier.
Nous fêtons aujourd'hui Saint Thomas d'Aquin.Ce grand ami de mon ancêtre Saint-Louis fut sans doute l'un des esprits les plus puissants de son temps, et sa réflexion sur le bien commun reste incontournable.Je pense que nos gouvernants pourraient s'en inspirer pour redonner à nos sociétés l'élan positif qui leur fait aujourd'hui tant défaut. -
La stratégie russe dans le Haut-Karabakh, par Antoine de Lacoste.
Les armes se sont provisoirement tues dans le Haut-Karabakh. Après une offensive éclair déclenchée par l’Azerbaïdjan, le 27 septembre, un cessez-le-feu a été signé, le 9 novembre, sous l’égide de la Russie. C’est une lourde défaite pour l’Arménie et le Haut-Karabagh, cette région enclavée en Azerbaïdjan qui avait proclamé son indépendance en 1991. Elle perd une part importante de son territoire, dont la ville emblématique de Chouchi, qui abrite un patrimoine chrétien important.
-
Jean-Christophe Buisson : « Le but des Turcs – et les Azéris sont des turcophones -, c’est d’effacer les Arméniens ».
Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine, est un des rares journalistes français à s’être intéressé de très près à la guerre au Haut-Karabagh de 2020, conflit qui a opposé la République autoproclamée du Haut-Karabagh – aussi appelé Artsakh -, soutenue par l’Arménie, et l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie. Au micro de Boulevard Voltaire, il lance un cri d’alarme sur ce qu’il se passe dans cette région.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Zemmour a raison :
"Ces jeunes gens de #GenerationIdentitaire ont fait un coup médiatique, ils n’ont commis de violence à l’encontre de quiconque, ils ne se sont pas pris pour des policiers ou des douaniers. (…) C’est un coup à la @Femen_France en beaucoup moins violent"Eric...
-
Année Saint-Joseph L’exemple de Jérôme Lejeune, par Gérard Leclerc.
Le Professeur Lejeune est à la fois le grand orateur qui a subjugué le monde par ses conférences… et le médecin qui reçoit chacun de ses petits patients trisomiques avec un amour infini.
© Fondation Lejeune
Qui a eu la chance de connaître un jour le Professeur Jérôme Lejeune n’a pu oublier son extrême cordialité et la simplicité de son accueil. On pouvait le rencontrer sur sa bicyclette dans les rues de Paris, entre son domicile non loin de Notre-Dame et son hôpital rue de Sèvres, avec le sentiment qu’un témoin de la charité nous avait été envoyé par la Providence.
-
La dérive politique de la Justice, par Christian Vanneste.
Le livre de Régis de Castelnau ” Une Justice Politique” offre un éclairage libérateur sur l’évolution politique de notre pays. Pour ceux qui n’ont toujours pas compris ni admis qu’un socialiste tendance Terra Nova, ou caviar, au choix, un bébé Attali, occupe l’Elysée au lieu de celui qui avait l’expérience la plus solide parmi les hommes politiques de notre pays, pour ceux qui s’interrogent sur la morgue ou l’arrogance du pouvoir actuel, pour ceux qui comme le comédien Niels Arestrup s’indignent de la manière dont le Président s’adresse aux Français, cet ouvrage fournit une grille d’explication sous forme d’enquête au bout de laquelle le lecteur s’écrie : “bon sang, mais c’est bien sûr” !
-
Taguieff – L’illusion perdurante de la discrimination positive.
Par Pierre-André Taguieff*, de l'Observatoire du Décolonialisme**
Pour le spécialiste de l’antiracisme, les dispositifs de discrimination positive ont encouragé une dynamique multiculturelle dans la société.
Fin janvier 2021, un certain Mehdi Thomas Allal a publié dans Marianne un article se voulant audacieux, intitulé « Pour réduire les inégalités, osons la discrimination positive ».
-
Le compte Twitter de Boulevard Voltaire suspendu : un tableau de Delacroix sur son profil « enfreint les règles » !, par Gabrielle Cluzel.
La censure sur les réseaux sociaux, c’est comme le cancer ou les accidents de voiture. On pense que ça n’arrive qu’aux autres. On se croit plus malin, on fait gaffe. On a appris à manier l’ellipse et l’euphémisme, et toutes les figures de style permettant de slalomer sur les pistes rouges de la casuistique politiquement correcte se muant peu à peu en woke, comme une pudique rosière devient, en prenant de l’âge, une intransigeante rombière.