UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Sur Sud Radio, dépenses sociales : La France vit-elle au dessus de ses moyens ?

    Philippe Rossi avec Philippe Bilger, Philippe David, Françoise Degois et Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques).

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Formation et militantisme : Vendée.

    1.jpg

    Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi

    Lire la suite

  • (sur tweeter) Goldnadel a répondu à ce pauvre Thuram...

    (Thuram, terriblement bêta, comme d'habitude, et Goldnadel, toujours aussi juste et percutant, toujours dans le mille, comme d'habitude...)

    À Thuram, qui ne craint pas de tweeter la sottise suivante : « Pour ne pas avoir conscience qu’il y a un privilège blanc, il faut être blanc » Goldnadel riposte apr un laconique mais cinglant : "Et pour ne pas avoir conscience d’être con , il faut être ... ?"
     
    Au jeu de "la bataille navale", les minots appellent ça "touché/coulé" !
     

    1AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.gif

     
  • Vendée Globe : la belle leçon des gens de mer...

    (Rien à rajouter aux belles paroles d'Arnaud de La Grange, dans Le Figaro)

    En ces temps bien grisâtres, l’éclaircie vient du Grand Sud et les albatros portent le message. Là-bas, dans les rudes latitudes, des hommes qui ne se payent pas de mots nous offrent une leçon de courage et de fraternité.

    Lire la suite

  • D'accord avec Jean-Christophe Buisson...

    JCBUISSON.jpg
     
     
     
     
    J-Christophe Buisson
    On aurait préféré entendre le gouvernement français parler de "mesures restrictives et dissuasives" à l'encontre de l'Azerbaïdjan utilisant des mercenaires djihadistes syriens en #Artsakh #HautKarabakh arménien plutôt que contre les skieurs français italophiles et helvétophiles.

     

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpgP.L., de Cahors, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

     

    François Davin, Blogmestre

  • Voix Royale-Voie Royale-Voix Royale-Voie Royale-Voix Royale…, par Guy Adain.

    Nous recevons de notre excellent ami Guy Adain le petit message suivant qui accompagne son texte et qui lui servira en quelque sorte d'introduction...

     

    Lire la suite

  • Atteinte à la liberté, par Gérard Leclerc.

    Pour la messe, 22 novembre, Val-de-Marne.

    © Michel Pourny

    Certains remettent en cause l’extrême concentration des pouvoirs dans les mains de l’exécutif du fait de l’épidémie qui frappe le pays. Mais ce qui est d’abord en question n’est-ce pas d’abord la liberté intérieure de la personne dés lors qu’on régule jusqu’à sa vie religieuse ?

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...

    1. Bernard de la Villardière lance "Neo", un media vidéo, diffusé sur les réseaux sociaux, consacré à la France et ses réussites. Neo veut "communiquer de l'énergie positive autour des meilleures initiatives de notre pays et redonner la fierté d’être Français." Et aussi en finir avec "l'auto-flagellation permanente" et les idéologies qui "déconstruisent"...

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : aberration, l’éditorial de François Marcilhac.

    Louis XV, dans son édit du 3 décembre 1770, en appe­lait à « un gou­ver­ne­ment sage, qui ne veut régner que par la rai­son et par la jus­tice. »

    Lire la suite

  • Le caméléon Macron, par Natacha Polony.

    Au moment d’arbitrer, quelle est la couleur du caméléon ?

    Cette semaine, Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne", questionne la conversion idéologique d'Emmanuel Macron et la plasticité dont il a fait montre sur certains sujets ces derniers mois. "Quand la technostructure et les lobbys pèsent de tout leur poids pour perpétuer le système – ce pour quoi ils ont soutenu Emmanuel Macron en 2017 –, qui l’emporte ?"

    Lire la suite

  • Jérôme Fourquet: «Pour une majorité de Français, le pays ne peut plus accueillir de nouveaux arrivants», par Alexandre Devecchio.

    «Quand on parle d’immigration aux Français, beaucoup d’entre eux raisonnent non pas seulement sur les “flux” mais sur le “stock”», décrit Jérôme Fourquet. Illustration Fabien Clairefond

    Dans Le Figaro Enquêtes, La France face au défi de l’immigration, un recueil exceptionnel rassemblant entretiens, analyses et reportages des meilleurs spécialistes sur ce sujet, le politologue décortique une enquête exclusive de l’Ifop sur la perception de l’immigration par les Français.

    Lire la suite

  • Le Prince et la France chrétienne, par Philippe Germain.

    Le 25 octobre 2020, Marine Le Pen s’est publi­que­ment oppo­sée à un Jean Mes­si­ha, éta­blis­sant une incom­pa­ti­bi­li­té entre l’Islam et notre Répu­blique. Du coup ce haut fonc­tion­naire, délé­gué natio­nal aux études, a démis­sion­né d’un Ras­sem­ble­ment natio­nal élec­to­ra­le­ment empê­tré dans la déma­go­gie démo­crate.

    Lire la suite