UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le compte Twitter du Prince Jean, comte de Paris.

1.jpg

Comtede Paris, Site Officiel

Comte de Paris, Page Facebook 

Compte Twitter

Instagram


Historien, enseignant, Thibault Gandouly a publié la première biographie de Philippe VII, comte de Paris, indispensable pour comprendre l’histoire de l’orléanisme au XIXe siècle et l’échec du parti royaliste.

Petit-fils du roi Louis-Philippe, né en 1838 aux Tuileries, exilé avec sa famille après la Révolution de 1848, Philippe d’Orléans combat dans les rangs nordistes pendant la guerre de Sécession. Revenu en France après la guerre de 1870, il assiste à l’échec de la restauration monarchique en raison de l’attitude du comte de Chambord puis, après la mort de ce dernier, devient le chef de la Maison de France et rassemble la plupart des royalistes.

En s’appuyant sur des sources inédites, Thibault Gandouly expose la pensée du comte de Paris et son action à la tête du parti royaliste, dans le cadre institutionnel de la IIIe République qui va bénéficier du Ralliement de l’Eglise catholique.

Sources : https://www.youtube.com/c/NouvelleActionRoyaliste/featured

http://nouvelle-action-royaliste.fr/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel