-
Vite un vaccin contre #CohnBendit : Il veut maintenant rendre obligatoire un #vaccin dont on ignore tout et la surveillance généralisée des citoyens par l’État. Le tartuffe de « il est interdit d'interdire » de #mai68 veut désormais installer « #BigBrother » de 1984 !
-
(sur tweeter) Bien vu, Jacques Myard...
Ça craque partout : les #catholiques dans la rue, les #commerçants protestent contre l’injustice, les #fêtards font un bras d’honneur aux règles de confinement, J.#Castex rame et ne dirige pas ses ministres, #Jupiter plane, tout cela sent la fin de règne d’amateurs dépassés incompétents -
Merci de nous avoir encouragé !
A.L., de Dinard, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Vaccin ou pas, banqueroute à venir pour la France !, par Marc Rousset.
La Bourse de Paris s’est envolée de 7,57 %, lundi, après l’annonce d’une « efficacité à plus de 90 % » d’un vaccin contre le Covid-19 des groupes Pfizer et BioNTech. Il est possible d’obtenir, un jour, un bon vaccin suite aux nombreux travaux en cours, mais avec Pfizer, nous sommes en pleine « exubérance irrationnelle ».
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
• Question à un centime d'euro : qu'est-ce qui n'a pas explosé sous Macron ? :
- la dette a explosé...
- le chômage a explosé...
- la pauvreté a explosé, et les sans-abris qui vont avec, et les passages aux distributions de repas gratuits...
- l’immigration a explosé ("légale" et illégale)...
- la désindustrialisation, la vente de nos entreprises et de nos industries ("à la découpe") ont explosé...
- l’insécurité a explosé, et les violences et les massacres qui vont avec...
- la restriction des libertés a explosé (commerçants, particuliers pour leurs déplacements...)
Alors ? Vous avez la bonne réponse ?
-
Dupond-Moretti ou la justice cul-par-dessus tête !, par Christian Vanneste.
Liberté et surveillance sont des mots qui s’entrechoquent. Certes, la première ne peut être totale sans conduire à la chienlit, mais la seconde ne peut être excessive sans étouffer la démocratie. Les récents propos du grand “Acquittator” (ou acquitte-à-tort ?) devenu dans la scénographie macronienne “Garde des Sceaux” , ministre de la Justice, “gardienne de nos libertés”, devraient ajouter une inquiétude de plus au tableau déjà chargé de l’actualité.
-
Lettre au Père Noël, par Guy Adain.
T’adresser ma « Lettre au Père Noël » va me changer les idées en ces temps pestilentiels de peste pandémique et de folie meurtrière des kamikazes islamiques.
Ces deux fléaux nous terrorisent et nous prédiraient presque un sinistre Noël !
-
Sur la page FB Action Sociale Corporative : journée mondiale de la pauvreté.
En ce 15 novembre 2020, journée mondiale de la pauvreté, les Royalistes sociaux rappellent quelques éléments de réflexion et d'action :La pauvreté contrainte est, en France et aujourd’hui, un véritable scandale social, ne serait-ce que parce que notre société contemporaine a désormais les moyens de l’éradiquer, ce qui n’était pas forcément le cas en des temps plus lointains. -
Arménie : la politique à courte vue de Poutine, par Mooshegh Abrahamian.
Ce qui semblait une évidence à beaucoup, à moi le premier, ne s’est pas produit. Poutine n’est pas venu au secours des Arméniens. Pire : une attaque massive avec la présence en force des Turcs et des djihadistes n’aurait pu avoir lieu sans son aval, Aliyev et Erdoğan ne s’y seraient pas risqués. L’hélicoptère russe abattu en territoire arménien aurait dû provoquer une réaction massive.
-
L’échec est dans le pré : la double peine du confinement pour les ruraux, par Anne Thoret.
Le monde d’après, c’est un peu comme le monde d’avant, la pluie en plus. La solidarité en moins.
On nous avait prédit l’avènement d’une France chaleureuse, fraternelle, retournant à la campagne comme Perrette à son pot. Il n’en est rien. -
Monseigneur Bernard Ginoux : « Ils ont un besoin essentiel de la messe et voudraient qu’en pays de liberté leur cri soit entendu ».
Monseigneur, dimanche 15 novembre, dans de nombreuses villes de France, des catholiques ont prévu de se rassembler pour demander que soient à nouveau autorisées les messes publiques. Certains évêques ont pris leur distance avec ces initiatives et, à Paris, la manifestation annoncée a été interdite. Quel regard portez-vous sur ces rassemblements ?
-
En Français s'il vous plaît !
(chronique publiée les lundis, mercredis et vendredis; suggestions et commentaires de lecteurs bienvenus !...)
-
Action française Chalon sur Saône : SOUTENONS NOS PAYSANS !
L'Agriculture française s'éteint petit à petit, beaucoup d'agriculteurs sont condamnés à disparaître de l'échiquier d'un monde rural qui est en train de s'effondrer. Le monde agricole français exprime une véritable détresse, une détresse qui parfois tourne au drame... L'Union Européenne tue nos paysans (1 suicide tous les 2 jours) FREXIT !
L'Action Française Chalon-Sur-Saône appelle à boycotter les grandes surfaces, privilégiez les producteurs locaux. Soutenons le pays réel, notre militantisme commence dans notre verre et notre assiette !
-
En vente à la Librairie de Flore.
Charles Prats, magistrat qui fut en charge au niveau national de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, nous livre une explication : 5 millions de fantômes bénéficiant indûment des prestations sociales françaises représentant des dizaines de milliards d’euros volés chaque année…
-
Sur TV Libertés, Les malades au service de l'agenda technologique - Le Zoom - Olivier Rey.
Comment la vie en est-elle venue à prendre la place du sacré ? Comme l’a montré la crise engendrée en 2020 par l’épidémie de coronavirus, sa conservation semble bien être devenue le fondement ultime de la légitimité de nos gouvernements. Que cela apprend-il du rapport des populations à la politique, au pouvoir ? À quelles servitudes nous disposons-nous, si nous accordons à la "vie" la position suprême ? Le mathématicien et philosophe Olivier Rey présente son ouvrage "L’idolâtrie de la vie" publié dans la collection Tracts de la maison Gallimard.