UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre au Père Noël, par Guy Adain.

T’adresser ma « Lettre au Père Noël » va me changer les idées en ces temps pestilentiels de peste pandémique et de folie meurtrière des kamikazes islamiques.

Ces deux fléaux nous terrorisent et nous prédiraient presque un sinistre Noël !

Mais grâce à Dieu pour nous croyants, il n’en sera rien ; et nous prierons pour nos frères plus laïques pour qu’ils soient aussi enchantés par la magie de Noël !

Je sais Père Noël que tu es bon prince, et que tu visites crédules et incrédules sans distinction de race ni de religion !

Joyeux Noël à tous !

Or donc, cher Père Noël, voici mes souhaits :

  • Apporte à tous l’Amour, ça ne tient pas de place dans ta hotte et c’est incommensurable, tu pourras en déverser partout et sur tous.

  • Comble les croyants et les autres, ceux qui font semblant de ne pas croire et attendent plus encore que les autres…

  • Il restera toujours assez de place pour y caser les jouets et autres friandises tant espérées des petits et grands enfants que nous sommes tous…

Noël, c’est la fête de la Maternité, de la Naissance, de la Famille, de l’Enfance…C’est un monde nouveau qui naît avec l’Enfant Jésus.

Et toute naissance est un Noël !

Personne ne nous privera de notre Noël, ni les virus, ni les serviteurs de Satan. Les deux sont assassins mais non pas invincibles !

Ta tournée Père Noël s’annonce quand même périlleuse, peut-être sans sapin, sans doute Messire Vidocq interdira la Crèche pour cause de distanciation sociale non respectée, port du loup obligatoire et je te conseille le gilet, non pas jaune mais pare-balles pour les zones à risques (aujourd’hui partout) !

Voilà notre futur Noël, enfin celui où veut nous enfermer Satan et ses séides.

Noël triste, confiné, austère et morbide, ou bien, pire, un Noël irresponsable, clinquant et sans retenue et qui ferait un boulevard aux dangers mortifères qui nous guettent…

 

Cher Père Noël donne-nous la paix et l’amour, le Divin enfant nous apportera l’espoir, si Dieu est avec nous, nous ne craindrons personne.

Trois Rois annoncés, c’est merveille, nous qui n’en attendions qu’un pour nous guérir des écrouelles !

 

Cher Père Noël à très bientôt, nous attendons ta venue.

Notre Espérance et notre confiance sont immenses.

 

Petit Papa Noël, quand tu descendra du Ciel n’oublie pas tes petits Français…

 

 

Guy Adain

15/11/2020

Commentaires

  • Belle lettre au Père Noêl - Espérons qu'il nous entendra !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel