-
-
Arménie, pauvre Arménie ! Abandonnée par une Europe dont les pays légaux ont, pour beaucoup, abandonné leur âme...
Si les Azéris ont gagné, c'est parce qu'ils ont été surarmés (notamment en drones) par la Turquie; aussi parce que leur Président, insensé, avait stupidement indisposé Poutine; mais aussi parce que "le monde libre face l'Islam" l'a abandonné...
-
NOUS VOULONS UN GOUVERNEMENT POUR LES FRANÇAIS, QUI LES PROTÈGE, EUX ET LEURS BIENS !
-
PARIS/URGENT : CHANGEMENT DE LIEU POUR CE SOIR, CE SERA SAINT SULPICE...
Notre-Dame de Chrétienté communique : -
Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris.
Monseigneur le Comte de Paris et Madame la Comtesse de Paris adressent leur plus sincères félicitations à Nicolas de Roumanie ( Nicolae al Romaniei ) , petit-fils de feu le roi Michel de Roumanie, et à son épouse, pour la naissance de leur fille Maria-Alexandra.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
• Lutte efficace contre le terrorisme islamiste (1). L’Autriche va instaurer une détention préventive ou une surveillance électronique pour les djihadistes présents sur son territoire, a annoncé mercredi le chancelier Sebastian Kurz et va créer un "délit d’islam politique" pour punir ceux qui "nourrissent le terreau" du terrorisme islamiste...
-
Turquie : un siècle d’impuissance française ?, par Christian Vanneste.
L’histoire des relations de la France et de la Turquie est le reflet de la puissance et de l’indépendance de notre pays. Il est arrivé à celui-ci de s’allier avec le Grand Turc contre l’ennemi commun, l’Empire des Habsbourg. Cette alliance à revers avec le Califat musulman contre le Saint Empire chrétien évitait l’écrasement par ce dernier. Elle perdurera pendant tout l’Ancien Régime et accordera à la France une place privilégiée dans l’Empire Ottoman, sur le plan commercial, et pour la protection des personnes, dont le Liban est aujourd’hui encore le témoin.
-
Pour saluer Vladimir Volkoff (7/7)...
Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés...
Notre Éphéméride du 7 novembre évoque notre ami Vladimir Volkoff, en ce jour anniversaire de sa naissance (le 7 novembre 1932).
À cette occasion, et pendant une semaine, lafautearousseau puise dans ses riches archives et "remet en avant" les sept documents mis à votre disposition, en permanence, sur son site, et qui permettent de se familiariser avec cette forte personnalité :
-
Taguieff: «Le décolonialisme est la maladie sénile de la gauche intellectuelle contemporaine», par Pierre Valentin.
Manifestation d’un collectif de soutien à Adama Traoré. BERTRAND GUAY/AFP
Le philosophe dénonce l’influence croissante du décolonialisme au sein de la gauche dans un essai tout juste paru, intitulé «L’imposture décoloniale».
FIGAROVOX. - Dans votre dernier ouvrage L’imposture décoloniale vous dites: «Le postcolonialisme (…) risque d’entraîner toutes les familles de la gauche dans l’adhésion à une vision identitaire». Quelle est cette vision identitaire qui vous inquiète?
-
L’eucharistie construit l’Église, par Gérard Leclerc.
© Pascal Deloche / Godong
Il n’est guère possible d’ignorer la polémique qui oppose les catholiques qui acceptent l’interdiction des messes au nom des exigences sanitaires et ceux pour qui elle est une atteinte cruelle à leur vie chrétienne. La messe n’est pas un rite secondaire, car selon la tradition c’est l’eucharistie qui construit l’Église.
-
« On veut la messe ! » : pensaient-ils réellement que cette interdiction allait passer comme une lettre à la Poste ?, par Gabrielle Cluzel.
Ce gouvernement pensait-il réellement que cette nouvelle interdiction de la messe allait passer comme une lettre à la Poste ?
La protestation a commencé tout doucement, sans bruit – quels médias, en dehors de la cathosphère, pour l’évoquer ? -, avec de gros dossiers juridiques bien étayés dans le huis clos du Conseil d’État, appuyés par une pétition de – quand même ! – 100.000 personnes. Cela aurait pu s’arrêter là.
-
« Sur les tombes de soldats, il est écrit qu’ils sont morts pour la France, pas pour la République ! », par Alain de Benoist.
NICOLAS GAUTHIER. Nos hommes politiques n’ont plus à la bouche que le mot de « République », allégorie politique et morale invoquée à tout bout de champ : « la République est menacée », « la République ne cédera pas », etc. C’est du psittacisme ou quoi ? Les « valeurs républicaines », ça vous parle ?
-
Isidore nous prend au mot… langue française : mais où sont passées nos prépositions ?, par Isidore.
Mais où sont donc passées les prépositions de la langue française ? Elles disparaissent les unes après les autres. Oui, c’est une réalité. Non, une seule est toujours là, et bien là. On n’entend qu’elle. On ne voit qu’elle. C’est la préposition « en ». C’est ce « en » qui est le responsable du grand remplacement. Adieu, les « à », les « au », les « sur », les « avec », les « du », les « par »… Vous allez comprendre.
-
Littérature : Radieuse aurore, par Antoine de Lacoste...
https://leslivresdantoine.com/2020/08/09/radieuse-aurore-de-jack-london-1910/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
-
Action française Strasbourg :11 Novembre, honorons nos morts.
Hier matin, 6 militants se sont rassemblés pour honorer ceux qui se sont battus pour la défense de la patrie durant le Grande Guerre et pour rendre hommage à ceux qui, en 1940, ont bravé l'interdiction des autorités allemandes pour honorer leur mémoire.
Une gerbe a ensuite été déposée au pied du monument.