Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
• Lutte efficace contre le terrorisme islamiste (1). L’Autriche va instaurer une détention préventive ou une surveillance électronique pour les djihadistes présents sur son territoire, a annoncé mercredi le chancelier Sebastian Kurz et va créer un "délit d’islam politique" pour punir ceux qui "nourrissent le terreau" du terrorisme islamiste...
"Dans la lutte contre l’islam politique, nous créerons une infraction pénale appelée "islam politique" afin de pouvoir agir contre ceux qui ne sont pas eux-mêmes des terroristes, mais qui en créent le terreau."
• Lutte efficace contre le terrorisme islamiste (2). Par ailleurs, le chancelier a déclaré : "Tant qu’elles ne sont pas déradicalisées et même si elles ont purgé leur peine, nous créerons la possibilité d’enfermer ces personnes pour protéger la population... Pour celles qui viennent d’être libérées, il y aura une surveillance électronique. C’est une forte ingérence, mais il s’agit à mon avis d’une étape nécessaire pour minimiser la menace qui pèse sur notre population". Ça, c'est agir ! À côté, Macron, c'est Dalida qui chante "Paroles, paroles..."
• Lutte efficace contre le terrorisme islamiste (3). Le chancelier Kurz a aussi annoncé un renforcement des outils permettant de déchoir de leur nationalité autrichienne les individus condamnés pour terrorisme détenant le passeport d’un pays tiers. Il est par ailleurs prévu de leur retirer d’éventuelles aides sociales, ainsi que le permis de conduire et de créer un fichier pour contrôler les détenteurs d’armes; et de simplifier les dissolutions d’associations et les fermetures de mosquées en cas radicalisation démontrée.
En voilà un - le chancelier autrichien - qui a plus fait en une semaine contre le terrorisme que notre foutu Pays légal en France en 5 ans, après des dizaines d'attentats et des centaines de morts...
• Il est triste - et même, en un sens, un peu ridicule... - d'être obligé d'en arriver là, mais on ne peut que saluer une fois de plus une initiative hongroise et de Viktor Orban : un projet d’amendement à la Constitution hongroise prévoit d’y inscrire que "la mère est une femme, le père est un homme" et que le sexe de l’enfant sera déterminé uniquement par celui de la naissance, citant la "culture chrétienne" du pays. La cinglerie des foldingues est allé si loin, qu'on a besoin de lois pour redire les choses évidentes... alors, va pour ces lois ! Et vive la Hongrie !