- Page 14
-
-
Sur la page facebook de Jean-Paul Brighelli...
Tâchons d'être clairs. Il est impossible de donner sa voix à l'un ou l'autre des partis qui cautionnent les "antiracistes" qui défilent en ce moment dans les rues en hurlant "mort aux Juifs". Parce que ce serait s'en rendre complice.
Les futures municipalités qui accordent un quelconque crédit à ces vrais, authentiques racistes, sont disqualifiées d'avance. Et les candidats qui ne condamnent pas vigoureusement ces manifestations doivent être sanctionnés. Je pense aussi bien à Hidalgo à Paris que Rubirola à Marseille. C'est une honte absolue. J'hésite entre l'envie de vomir et l'envie de sévir. -
On vous en a parlé sur lafautearousseau : le tweet de Corinne Lepage sur l'affaire Lubrizol...
Corinne LepageVraiment pas de chance ! Les prélèvements de sols de Normandie logistique dans l’affaire #lubrizol Ont été détruits. Et, les prélèvements témoins faits par l’État n’ont pas été gardés. De qui se moque-t-on ? -
C'est sur Causeur, et c'est à lire ! L'étrange arrêt maladie d'Assa Traoré...
https://www.causeur.fr/arret-maladie-assa-traore-rothschild-178173
-
Dédié à Assa Traoré et aux siens : parler du passé esclavagiste, oui; mais, aussi et surtout, du présent esclavagiste...
Oui, il y a des pages sombres dans l'histoire de l'Europe en général, et de la France, en particulier. Nous savons les regarder en face, comme la cruelle Guerre des Camisards ou les Guerres de religion ou... la traite négrière.
Par contre, Assa Traoré, l'égérie du Gang, ou Christiane Taubira aiment bien parler de l'esclavagisme des blancs et tout et tout; mais elles ne parlent jamais de celui qui perdure encore aujourd'hui : c'est bizarre, non ?
Nous n'avons évidemment aucune raison d'être fiers de ce que "le commerce triangulaire" ait existé; au moins y avons-nous mis fin depuis belle lurette et, depuis belle lurette aussi, aboli l'esclavage, ce que des pays d'Afrique et/ou musulmans n'ont pas fait, eux qui pratiquent encore couramment la traite négrière aujourd'hui.
Eh, oui, dame Traoré, dame Taubira, l'abolition de l'esclavage, cela concerne l'Europe, et pas tant et tant de pays autres, dont vous ne parlez jamais : on peut savoir pourquoi ?
Pour nourrir le débat, voici l'intégralité de notre feuilleton que vous pourrez lire la semaine prochaine (n° 125 de "L'aventure France racontée par les Cartes"...), mais que nous avons "détaché" aujourd'hui, afin de coller à une actualité brûlante et vociférante...
-
Le fils aîné du Saint Royaume, par Jacques Trémolet de Villers.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Le déconfinement judiciaire est plus rapide que le déconfinement liturgique.
La vie des audiences a repris au Palais de Justice. Le port du masque a cédé devant les impératifs de l’art oratoire. Ni président, ni juges, ni même greffiers – qui, pourtant, par fonction, sont silencieux – n’en portaient, pour mes audiences, au jour de la reprise. Un vent de liberté soufflait dans les locaux bien impersonnels du nouveau Tribunal de Paris : joie de reprendre une profession, joie de se retrouver autrement qu’en visio-conférence.
-
Jean Sévillia : « On assiste à un discours moralisateur et mondialisant, c’est une vision totalement faussée de l’Histoire ! ».
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Déboulonner des statues ou en ériger de nouvelles… Le mouvement racialiste souhaite la disparition des représentations de Colbert, accusé d’esclavagisme, ou de Churchill pour racisme. Certains imaginent, plutôt que supprimer, mettre à l’honneur de nouveaux personnages comme l’émir Abdelkader.
Réaction de Jean Sévillia au micro de Boulevard Voltaire.
-
La gifle : loi Avia, le Conseil constitutionnel censure le cœur du dispositif.
Source : https://www.lepoint.fr/
Il juge que certaines obligations à la charge des opérateurs de plateforme Internet sont attentatoires à la liberté d'expression et de communication.
Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi le cœur de la loi sur la lutte contre la haine en ligne, jugeant que certaines nouvelles obligations à la charge des opérateurs de plateforme Internet étaient attentatoires à la liberté d'expression et de communication.
-
Sans-culottes ou bien Culotte de peau, par Guy Adain.
Sans pudeur,
Sans dessous dessus,
Sans dessus dessous,
Sens dessus dessous,
Sans limite,
Sans foi ni loi,
Sans bon sens ;
Mais pas sans Valeur,
Bien au contraire,
Ils ne pensent qu’à ça !
-
2 points de vue sur le : (1/2) 18 juin 1940, par Gérard Leclerc.
Le général Charles de Gaulle au micro de la
BBC à Londres, 30 octobre 1941.
© BBC
Quatre-vingtième anniversaire de l’appel du 18 juin du général de Gaulle ! Comment son auteur a-t-il vécu cet évènement et quelle leçon en a-t-il tirée pour lui-même et le pays ? Au-delà du suffrage populaire, comment entendre cette légitimité historique ?
18 juin 1940 - 18 juin 2020 ! C’est donc presque un siècle qui nous sépare de cet acte fondateur qui propulsa Charles de Gaulle dans notre histoire. Le mieux est de se référer à lui-même afin de comprendre ce qui s’est passé ce jour où la France est tombée au fond de l’abîme et où un homme s’est retrouvé en charge de son destin : « Le 18 juin 1940, répondant à l’appel de la patrie éternelle privée de tout autre recours pour sauver son honneur et son âme, de Gaulle, seul, presque inconnu, avait dû assumer la France. »
-
2 points de vue sur : (2/2) la Leçon du 18 Juin 1940, par Christian Vanneste.
Le 18 Juin, ce devrait être une Fête nationale. Ce jour-là un homme a cru en la France plus que la plupart des Français, et presque seul parmi ceux qui exerçaient ou avaient exercé des responsabilités. Il a affirmé haut et fort que la France n’était pas vaincue et qu’elle devait poursuivre le combat aux côtés de ses alliés. Cette attitude s’appuyait sur deux piliers inébranlables : un patriotisme qui mettait l’intérêt supérieur de la Patrie au-dessus de toute autre considération politique et une clairvoyance qui anticipait les moyens dont les ennemis de l’Allemagne disposeraient pour la vaincre.
-
En Français s'il vous plaît ! Un communiqué du Haut Conseil francophone international de la Langue française et de la Francophonie
Haut Conseil francophone international de la Langue française et de la Francophonie
Communiqué de Presse
Les puissances privées et les pouvoirs publics qui portent, en France et partout, un mondialisme hégémonique, destructeur des cultures des peuples, œuvrent à l’emploi universel d’un anglo-américain basique, et à un grand remplacement de nos langues régionales et nationales d’Europe et d’Amérique du Nord.
-
Littérature : Les croix de bois , par Antoine de Lacoste...
https://leslivresdantoine.com/2017/06/20/les-croix-de-bois-de-roland-dorgeles-1919/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
-
Exerçons nos droits civiques !, par Jeanne Estérelle.
La probabilité d’une abstention massive aux élections municipales accuse la conscience diffuse des électeurs de participer à un jeu de dupes. La perception d’une illusion collective entretenue à tous les niveaux, politique et économique, national et européen, conduit les français à renoncer aux seules prérogatives concrètes qui leur sont encore attachées.
Un pays virtuel cosmopolite pousse dans les fractures avérées du pays légal. La Banque Centrale Européenne impose aux états l’hyperinflation d’une économie virtuelle. Cette larve se nourrira de l’économie réelle au lieu de la cultiver.
Choisir un nouveau maire, c’est rompre librement avec les illusions du monde virtuel qui nous dévorent. Choisir un nouveau maire, c’est repousser l’anarchie comme la tyrannie, dans un espace circonscrit par la mémoire de son histoire. Choisir un nouveau maire, c’est donner une tête au corps réel que nous habitons.
-
En vente à la Librairie de Flore.
En lien avec la conférence de vendredi, retrouvez le livre "Quelle écologie pour demain" aux éditions de Flore.
Ce livre de prospective, produit par l’Action française prétend ouvrir la voie d’une écologie authentiquement intégrale.
Disponible sur la Librairie de Flore : https://t.co/gwid0n6bfS