Sans-culottes ou bien Culotte de peau, par Guy Adain.
Sans pudeur,
Sans dessous dessus,
Sans dessus dessous,
Sens dessus dessous,
Sans limite,
Sans foi ni loi,
Sans bon sens ;
Mais pas sans Valeur,
Bien au contraire,
Ils ne pensent qu’à ça !
Chez eux, tout vaut !
Tout s’achète, tout se vend, tout a un prix !
Leur idole est le Veau d’Or et leur gourou Mammon !
À contrario,
Chez les Culottes de peau, nous sommes :
-
Un peu à cheval sur les règlements et les traditions,
-
Un peu carré,
-
Un peu catho-tradi,
-
Un peu borné,
-
Un peu et même beaucoup « Vieille France » !
Nous sommes fiers de ne rien valoir, car nous n’avons pas de prix ! Nous ne sommes pas à vendre et encore moins à acheter. De l’Or et de l’Argent, nous ne voulons connaître que les Métaux de l’héraldique !
Simples Sujets, mais Royaux, nous voulons être les Derniers, et « s’il n’en restent que quelques uns,
nous voulons être de ceux-là…(Sic) Tant nous sommes sûrs d’arriver les Premiers ! »
Nous les Culottes de peau avons un pays à rebâtir, un pays transformé en foire d’empoigne, en République En Marche bananière.
Des bananes en France, c’est aussi improbable que des Tchétchènes en Bourgogne !
Et pourtant, on nous raconte qu’à Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne : un fort parti de Tchétchènes « grésillait » au flan de la montagne, ses étendards déployés… (Sic) Les Sept Cavaliers Jean Raspail.
Le pays serait-il au bord du gouffre, au bord de la guerre civile ?
C’est bien l’impression que l’on peut en avoir, c’est le ressenti des Français. Avant de nous parler de tout et souvent de rien, il conviendrait de rétablir l’ordre dans notre pays ! La Police ne peut plus interpeller, et dépose ses menottes, les Infirmières manifestent et certaines finissent arrêtées…Les casseurs cassent tout, c’est leur rôle, les « Gilets » jaunissent le paysage, et nous les Culottes de peau, on paye les dégâts et on pleure sur notre France en vrac !
C’était déjà comme ça avant le « Covid-19 » et avant les Tchétchènes, que l’on charge bien commodément de tous les maux ! Arrêtons de leur faire porter un chapeau qui nous couvrait les yeux…et la conscience bien avant eux !
Arrêtez de nous conter des fariboles et de nous promettre des référendums censés répondre à toutes nos interrogations… Notre mot d’ordre, c’est :
« Rétablissez l’Ordre ! » D’abord et avant tout !
Et dans une France apaisée :
Peut-être que les Français, les Gens de France, pourraient-ils se réveiller et comme nous, porter des culottes de peau et renvoyer les Sans-culotte se rhabiller.
Guy Adain
18/06/2020