- Page 15
-
-
Sur TV Libertés, le Zoom avec Philippe Le Guillou : De Gaulle, le monarque républicain ?
2020 est l'année De Gaulle à travers trois anniversaires : le 130ème anniversaire de sa naissance, le 80ème anniversaire de l'appel du 18 juin et le 50ème anniversaire de sa disparition. A travers Colombey, lieu essentiel de l'épopée De Gaulle, le romancier Philippe Le Guillou nous propose une rencontre avec le général à travers une forme de pèlerinage. L'admirateur du général ne se revendique pas pour autant gaulliste. Ne faisant nullement l'impasse sur les zones d'ombre de l'ancien chef d'Etat, Philippe Le Guillou voit avec De Gaulle le souvenir d'une France éternelle et invincible et pas un misérable département placé sous l'égide d'un gouvernement financier mondial... En ce 18 juin, Philippe Le Guillou rend hommage au très controversé Charles De Gaulle.
-
Sur Sacr TV, l'extermination une valeur sûre de la république.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Dominique Lormier auteur de "Les vérités cachées de la défaite de 1940".
Dominique Lormier, historien et auteur de "Les vérités cachées de la défaite de 1940" @EdduRocher1 au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.
-
Sur BFM TV, scènes de Far West à Dijon.
La scène semble irréelle. Hier soir à Dijon, une voiture fonce sur un attroupement, fait des tonneaux, une petite foule armée de barres de fer converge vers le véhicule. Un nouvel épisode spectaculaire dans la guerre que se mènent les communautés tchétchènes et maghrébines. À l'origine du conflit inter-bandes: un conflit sur fond de trafic de stupéfiants. Un document BFMTV du lundi 15 juin 2020.
-
L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...
Lundi 15 juin : Des Versailles partout, au XVIIIème siècle...
Mardi 16 juin : Les cartes de Cassini...
Mercredi 17 juin : Le génie de Vauban...
Jeudi 18 juin : Vers le Rhin...
Vendredi 19 juin : La marche au Rhin...
lafautearousseau
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Montpellier...
-
Sur la page facebook de l'Action française Toulouse
"Après une vie remplie d’aventures et de chef-d’œuvres littéraires, l’écrivain royaliste et catholique Jean Raspail, vice-consul de Patagonie est décédé samedi 13 juin, à l’âge de 94 ans.
L’annonce de sa disparition a particulièrement ému ses fidèles lecteurs qui, à Toulouse, se sont réunis, dimanche 14 juin pour rebaptiser symboliquement une place de la ville."
Invité par le Cercle des Capitouls, Pierre de Meuse, cadre et délégué toulousain de l'Action Française y a évoqué l'homme, l'écrivain royaliste et catholique ainsi que son œuvre.
-
Rire ou sourire un peu... : vous avez dit "racistes" ?
-
Merci de nous avoir encouragé !
V.R, du Pontet, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Troisième fois en deux jours : on cite de plus en plus Bainville à la télé, et c'est tant mieux !
Mardi soir, le 16, c'était Zemmour - mais il est coutumier du fait... - sur C News : il a de nouveau cité "le grand Bainville" et a aussi nommé "Maurras et toute l'Action française" qui, alors qu'Hitler était parfaitement inconnu de tout le monde et n'était qu'un "peintre du dimanche" dénonçait la folie/trahison du Système qui perdait la paix si chèrement acquise par son suicidaire Traité de Versailles...
-
Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris : invité de l’ambassadeur de Russie en France afin de renforcer les liens historiques et de célébrer l'amitié franco-russe.
J'ai été chaleureusement invité à déjeuner aujourd'hui par SE Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France.Ce sympathique moment a été l'occasion de renforcer nos liens historiques et célébrer l'amitié franco-russe !
Instagram
-
Le comte de Paris aux obsèques de Jean Raspail, par Frédéric de Natal.
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris s’est rendu aujourd’hui aux obsèques de l’écrivain Jean Raspail. Organisées à l’église Saint- Roch, le prétendant au trône de France a tenu à participer lui-même à la cérémonie afin de «rendre hommage à un ami».
« A la suite de ses sept cavaliers, Jean Raspail "a quitté la Ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la porte de l’Ouest qui n’était plus gardée". Puissent ses livres continuer de nourrir notre imaginaire». Dès les premières de l’annonce de son décès, le prince Jean avait rendu un hommage à l’écrivain sur les réseaux sociaux.
-
Jean Raspail, Louis XVI et François Mitterrand, par Jean des Cars.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Fervent royaliste, Jean Raspail est, en 1993, à la tête du Comité national pour la commémoration de la mort de Louis XVI. Il organise une grande manifestation place de la Concorde, à l’endroit où, deux siècles plus tôt, le Roi a été décapité. L’écrivain apprend que le Préfet de Police interdit ce rassemblement. Invité le matin même sur RTL, Jean Raspail, choqué par ce sectarisme, annonce qu’il maintient cet hommage et appelle la population à y participer.