- Page 19
-
-
Sur Sud Radio, Eric Chabrière "On a quitté le débat scientifique à cause des articles bidons sur la chloroquine".
Professeur Eric Chabrière, professeur de biologie au CHU de Marseille, au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.
-
Sur Sacr TV, le désastre de la troisième république - De Bismarck à la Grande Guerre.
-
Sur TV Libertés, le Zoom avec Xavier Legay - Coup d'Etat : le rêve des Gilets Jaunes ?
Samedi premier décembre 2018, la France connaît depuis deux semaines une importante vague de manifestations. À Paris, épicentre de la contestation des Gilets Jaunes, les forces de l’ordre sont débordées. Profitant de la situation, un groupe de militaires emmenés par un général en retraite se mêle au mouvement en rêvant à la chute du pouvoir... Avec "Premier décembre", Xavier Legay signe un premier roman de politique-fiction remarqué... Un auteur prometteur !
-
Aux Mercredis de la NAR : #43 - Philippe ARONDEL pour la réédition de son livre "L'impasse Libérale".
Mercredi 20 mars : Economiste et philosophe, Philippe ARONDEL a travaillé au bureau d’études de la CFTC et anime aujourd’hui une émission culturelle sur Fréquence protestante.
Voici plus d’une vingtaine d’année, nous avions invité Philippe Arondel à présenter son premier ouvrage qui critiquait vigoureusement la conception libérale de l’économie. Cet ouvrage, L’impasse libérale, retravaillé et complété par son auteur, vient d’être republié aux éditions Salvator. Les crises financières, la globalisation marchande, la montée en puissance du modèle technoscientifique, le bouleversement du statut du travail et les enjeux écologiques sont analysés rigoureusement de même que l’idéologie dominante qui, dans sa version ultralibérale, vise à éliminer la notion même de Bien commun.
Face à l’impasse libérale, est-il possible de s’appuyer sur la doctrine sociale-chrétienne pour refonder une économie de liberté sous l’égide d’un Etat indépendant des féodalités économiques et financières ?
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Annecy, Bordeaux, Nantes...
-
Un policier dans un état grave à Lyon après avoir été agressé alors qu'il était avec sa femme aux cris de "Je vais t'... sale flic !"
“Je vais t’... sale flic !” : un policier roué de coups en bas de chez lui à Lyon (photo/légende tirées de Lyonmag)
Camelia Jordana, Omar Sy, les diverses associations totalitaires du soi disant anti racisme n'ont pas réagi. Vous avez dit bizarre ? Pourtant, Camelia Jordana réagit très très vite d'habitude, au point même d'inventer que des gens se font "massacrer" par la police : et là qu'un policier se fait vraiment massacrer, elle ne dit rien. Vous avez redit Bizarre ?Les deux assassins (oui, assassins, car l'intention vaut l'action...) ont appelé des "jeunes du quartier" à la rescousse : des "jeunes" ? On a compris... -
Sur la page facebook de Bernard Bonnaves.
Avec l'excellent commentaire de notre ami Julien Auroux :
Julien Auroux Oui et au passage, en France métropolitaine, la très grande majorité des français noirs, sont issus de l'immigration africaine, et donc leurs ancêtres n'ont pas subi la traite negrière, sinon ils ne seraient pas resté sur le continent, CQFD. Il y a même de fortes chances que certains de leurs ancêtres ont été complice de la traite, puisque ce sont les africains qui vendaient les leurs. Seul les américains et les antillais ont dans leurs ancêtres des victimes de la traite.
-
Merci de nous avoir encouragé !
L.V., de Saint Nazaire, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Les Bourses ont perdu les pédales : vers un effondrement à terme, par Marc Rousset.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
On assiste à un brutal retour de la volatilité sur les marchés avec des craintes d’une seconde vague de Covid-19 aux Etats-Unis. Le CAC 40 a reperdu près de 7 % sur la semaine, après une séquence de rebonds la semaine précédente et des pertes sur les secteurs qui s’étaient bien repris comme les banques, les foncières, l’automobile, l’aéronautique. La hausse de 40 % de Wall Street depuis la mi-mars est toujours aussi aberrante, face à un taux de chômage de 20 % et au risque d’une grande dépression, style les années 1930.
-
En hommage à notre ami Jean Raspail : à propos du Camp des Saints, dans lafautearousseau du 5 janvier 2015
Jean Raspail à la tribune du Rassemblement royaliste des Baux (notre hommage d'hier...)
Camp des Saints et hospitalité ...
lafautearousseau
-
Michel Onfray : "Mon péché mortel ? Être resté aux côtés du peuple".
Michel Onfray, chez lui à Chambois, dans l'Orne, en 2019.
Photo12 via AFP
Source : https://www.lexpress.fr/
Souverainisme, Le Pen, Raoult, BHL, De Villiers... Dans un grand entretien musclé, le philosophe s'explique sur sa revue Front Populaire et fustige les médias.
Il est l'intellectuel qui entend réunir les souverainistes de tous bords à travers sa nouvelle revue Front populaire, où l'on retrouve Jean-Pierre Chevènement comme Philippe de Villiers. Il est aussi celui qui concentre les critiques violentes sur sa supposée dérive idéologique qui l'aurait vu passer de la gauche libertaire de Proudhon à l'extrême-droite d'Eric Zemmour.
-
Les rapports police-État, par Gérard Leclerc.
© Ella_87 / Pixabay
Que les policiers soient en colère à la suite de déclaration de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et donc leur ministre, se conçoit aisément. Ils s’estiment désavoués en une période d’extrême tension psychologique. Qu’un « soupçon avéré d’acte ou de propos raciste » entraîne systématiquement une suspension, selon les propos du ministre, leur est intolérable. Qu’est-ce qu’un soupçon avéré ? Un soupçon est un soupçon. S’il est confirmé par une vérification sérieuse, ce n’est plus un soupçon, c’est une vérité. On ne suspend pas un policier sur un soupçon.
-
Castaner, Belloubet, Ndiaye : dehors, pour bêtise !, par Christian Vanneste.
Ce qui est terrifiant, c’est l’effondrement de l’intelligence collective dans notre pays ! L’exemple est donné en haut par le gouvernement le plus lamentable que la France ait eu à subir : d’abord, il y a Castaner, ce personnage au passé douteux occupant la Place Beauvau uniquement en raison de sa faiblesse et de sa totale dépendance à l’égard de celui qui l’y a mis en dehors de tout critère objectif, au point qu’on a du le doubler d’un vrai policier. Castaner n’est pas le chien de garde de la société, comme il devrait l’être, mais uniquement celui de son maître, dont il aboie les ordres en écho avec la maladresse d’un Ran-Tan-Plan !