Sur la page FB de notre ami Christian Vanneste : nos dirigeants girouettes...
https://www.marianne.net/debattons/editos/d-inutile-quasi-obligatoire-la-comedie-du-masque-trop-dure
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
https://www.marianne.net/debattons/editos/d-inutile-quasi-obligatoire-la-comedie-du-masque-trop-dure
Le brigadier Dmytro Martynyouk, né en Ukraine et âgé de 29 ans, a été blessé le 23 avril dernier au Mali lors d'une « opération contre les groupes armés terroristes », par l'explosion d'un engin explosif improvisé.
Il est mort des suites de ses blessures, vendredi, à l'hôpital militaire de Clamart.
R.I.P.
Marchant dans Paris après avoir fait ses courses, ce 30 avril, Eric Zemmour a été agressé par un "vidéaste amateur" (?), qui l'a pris à partie, l'a insulté à plusieurs reprises et lui a craché dessus.
lafautearousseau se joint aux nombreuses personnalités qui ont condamné l'agression et soutenu le chroniqueur : Caroline Fourest, Eric Naulleau, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, qui a dénoncé « une racaille qui a insulté (Eric Zemmour) et lui a craché dessus alors qu’il faisait ses courses. Il n’y aura naturellement pas de suite. Imaginons la situation inverse...», a-t-il tweeté.
Sommaire
Dossier : Qui sont les jihadistes sahéliens ?
- Sahel : jihadisme ou banditisme jihadisé ?
- Au nord, des trafics abrités derrière le paravent islamique
- Macina-Soum-Liptako, des causes d’abord endogènes
- La région des « quatre frontières », front oriental du Sahel
Il est relativement fréquent que de nos amis royalistes fassent l’apologie de la monarchie constitutionnelle et de la laïcité.
Ils pensent que les Français, dans une grande majorité, ne remettraient jamais en cause ces deux dogmes quasiment sacrés de nos institutions : « la Démocratie et la Laïcité. »
En parler, c’est déjà tabou, les contester, s’apparente à de l’incitation à la mise en danger de l’état.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
La partition du territoire français, où ont émergé et se sont consolidées des zones de non-droit, est confirmée par un article du Bondyblog, qui soutient la cause des « insurgés » [sic] de Villeneuve-la-Garenne.
Sources : https://www.causeur.fr/
http://leblogdephilippemurer.com/
Un décret du gouvernement du 23 avril, passé inaperçu dans cette période d’épidémie, grave dans le marbre la fermeture de 14 réacteurs nucléaires pour les 15 années à venir[1].
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Il paraît que le symptôme pathognomonique du Covid-19 est la perte du goût et de l’odorat. On constate, de toute évidence, que cet étrange virus fait perdre aussi l’ouïe et la vue. Comme si tous les Français avaient la tête plongée dans un bain de liquide hydroalcoolique. Aucune autre actualité ne les atteint. La tuerie de Romans-sur-Isère est passée, pour ainsi dire, inaperçue. Les émeutes en banlieues n’ont fait l’objet que de quelques entrefilets dans les journaux. Il est donc peu probable que les deux motards de la police nationale intentionnellement renversés, à l’arrêt, à Colombes, lundi après-midi — l’un d’eux est gravement blessé et en coma artificiel -, émeuvent les foules.
En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le quatorzième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
Table des matières
Résumé : En 2017 la technocrature a pris le pouvoir pour sauver la démocratie disqualifiée par son élite politique. Insatisfaite de l’explication par le complotisme d’ultragauche et celle du référentiel populiste, l’Action française analyse la technocrature comme un phénomène de physique sociale. Utilisant la loi historique « du développement d’oligarchies nouvelles », elle découvre que Bonaparte a crée une nouvelle classe de privilégiés. Ce « pays légal » est un système oligarchique circulaire où trois élites financière, politique et médiatique s’épanouissent dans le cadre du régime républicain. Les commis de l’élite politique, les technocrates se sont ensuite constituée en une élite, bientôt déstabilisatrice du système oligarchique circulaire.
Nous avons besoin de 200 abonnés supplémentaires !
Le Bien Commun de Mai est arrivé.
Vous y retrouverez vos chroniques habituelles mais aussi un large dossier sur les mensonges républicains particulièrement nocifs en cette période de crise.
Fabien Bougle y dénonce le scandale des éoliennes, Hervé Juvin décortique les ruptures anthropologiques de la gestion de l’épidémie, Frederic Rouvillois explique le projet de son roman « Les Fidèles » et Juan Branco est étudié en détails.
Le numéro sera bientôt disponible en ligne ici : https://lebiencommun.net/
Découvrez Le Bien Commun du mois de mai.
SOMMAIRE https://bit.ly/3aUo8wj
ABONNEMENTS https://bit.ly/2W3yJS9
Le numéro d'avril reste disponible :
EXTRAIT GRATUIT https://bit.ly/2WN6kQk
NUMÉRO COMPLET https://bit.ly/2UCFO9K