UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Dr Erbstein "On nous a laissé partir au combat à poil !".

    Dr Jean-Javques Erbstein, médecin généraliste et auteur de "Le blues de la blouse blanche : Conversation d'un médecin avec sa maladie" et Dr Becker au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.


  • Michel Onfray justifie sa revue, Front Populaire, par le recul de la liberté de la presse en France.

    Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser les jours "d’après". Son nom: FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes…


  • Sur TV Libertés : face à l’incurie du gouvernement, la justice doit passer, par Régis de Castelnau.

    Depuis le début de la crise sanitaire, les raisons de la défiance envers notre gouvernement ne manquent pas. De nombreuses initiatives ont ainsi vu le jour. Médecins, familles de résidents en Ehpad et citoyens en tout genre, beaucoup ont décidé de poursuivre les dirigeants politiques ou administratifs pour les placer devant leurs responsabilités. Régis de Castelnau, avocat (spécialiste des procédures pénales de la gestion publique) explique le fondement des plaintes qui pourront être déposées et sur les recours dont les Français disposent, souvent à leur insu.


  • Dans le Média pour Tous, les États-Unis face au coronavirus – la parole au peuple, épisode 3.

    La nouvelle émission du Média pour Tous est la vôtre : La parole au peuple. Pour ce troisième épisode, nous franchissons l'Atlantique et donnons la parole aux Français résidant au États-Unis. Comment vivent-ils cette crise historique dans le pays actuellement le plus touché au monde ? Depuis le Texas, San Francisco, New York, ils témoignent.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Pour vous, lectrices, et pour reprendre le geste galant de Charles IX...

    C'est le premier mai 1561 que le roi Charles IX, galant homme, dans ces temps troublés et souvent sinistres, offrit un brin de muguet à toutes les dames de la Cour, et formula le souhait qu'il en soit dorénavant ainsi à chaque premier mai...

    C'est bien volontiers que nous nous conformons au désir du roi, et perpétuons donc cette aimable tradition, en vous offrant aujourd'hui, chères lectrices, un brin de muguet, pour célébrer, malgré tout, le retour des beaux jours...

    Profitons de l'occasion pour rappeler que Charles IX, qui n'est pas le roi le plus connu du grand public - ni celui qui a eu le règne le plus facile !... - se trouve être, ainsi, à l'origine de trois des habitudes sociales les plus répandues aujourd'hui dans la société, cinq siècles après son règne :

    • le début de l'année au Premier janvier (décision notifiée par l'Edit de Roussillon)...
    • ... et donc les plaisanteries du premier avril (période vers laquelle commençait l'année, avant l'uniformisation de l'Edit de Roussillon);
    • et le muguet du premier mai...

    CHARLES ix.JPG

  • Ecoles le 11 Mai ? Le président du Conseil départemental du Bas-Rhin confirme la position de lafautearousseau...

    2737274333.62.jpg

    Ce matin très tôt, dans la matinale de France Info, on a entendu cette information laconique : "le Président du Conseil départemental du Bas Rhin invite "les parents à ne pas scolariser leurs enfants avant le 25 mai"

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray : penser le virus.

    Le plus notable dans la dernière intervention du Premier ministre flanqué de son ministre de la santé, d’une épidémiologiste et du croque-mort qui, pour ouvrir l’appétit du citoyen, chaque jour que le covid fait, donne le chiffre des décès quotidien au moment de l’apéritif, fut qu’elle a duré si longtemps! Plus de deux heures, un record français, et ce pour accoucher dans les forceps… de pas grand chose! Des broutilles, des détails, des bagatelles.

    Lire la suite

  • La fin des illusions du « monde d’avant »…, par Christian Vanneste.

    On ne dira jamais assez que le grand siècle français fut le XVIIe. L’une des preuves en est la profondeur des penseurs dont les idées inaugurent le monde « moderne », cette comète dans la queue de laquelle nous vivons. Ainsi, face à la pandémie que nous subissons, et au visage étrange qu’ont pris la société et la vie, on retrouve l’opposition entre les deux visions de la condition humaine qu’ont exprimées Descartes et Pascal. Le premier écrivait que la science devait « nous rendre comme maîtres et possesseurs de la nature », et il insistait sur un premier objectif, « la conservation de sa santé » et sur un premier domaine, la médecine.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française, lâcheté et autoritarisme, l’éditorial de François Marcilhac.

    Malheureusement, les légitimes critiques que le Prince a formulées le 24 avril dernier à l’encontre de l’action gouvernementale n’ont pas été prises en compte par celui-ci [1]. Ces critiques constituaient pourtant autant de fanaux dans l’épais brouillard qui ressort de la gestion de la crise sanitaire par le pouvoir depuis deux mois. Oui, le Prince a eu raison de noter « un clair manque de stratégie générale. J’ai le sentiment qu’aucune anticipation n’est de mise et que le gouvernement navigue à vue. » Le Premier ministre aurait dû — il en avait le temps — faire preuve de modestie en se laissant guider par les propos du Prince pour dresser son cap et présenter, le 28 avril, son plan de déconfinement, plutôt que de s’enfermer dans sa morgue.

    Lire la suite

  • Messes interdites au public ! Deux réactions épiscopales : Mgr Rey et Mgr Aveline...

    • "Je m’insurge contre le fait de traiter la messe comme une activité secondaire voire ludique ! Il en va de la santé de notre âme !"

    Lire la suite

  • Rêver avec Stefan Zweig, par Gérard Leclerc.

    Stefan Zweig à Vienne, autour de 1900.

    Kunst Salon Pictzner

    On prétend que la littérature peut être d’un grand secours dans une période si difficile, permettre au moins de s’évader. Et si elle permettait aussi de mieux éclairer nos sentiments ou de mieux percevoir la complexité de ce que nous vivons…

    Est-il permis de rêver en ce moment ? Est-il permis de s’évader grâce à la littérature, dont on prétend que nos loisirs forcés devraient favoriser la lecture ? Pourquoi pas ? Un simple texte peut vous propulser hors de votre confinement, ne serait-ce que pour anticiper ce qui devrait se passer demain. Comment imaginer, par exemple, notre sortie de la crise ?

    Lire la suite

  • Situation faite au culte devant la pandémie, par Jacques de Guillebon.

    Source : https://lincorrect.org/

    © Ange Appino pour L'Incorrect

    Le Premier ministre, s’exprimant le 28 avril devant l’Assemblée nationale, a considéré que les cultes ne pouvaient reprendre normalement que le 2 juin. Tollé chez les évêques de France, alors même que nos voisins, comme l’Allemagne, annoncent aujourd’hui rouvrir leurs lieux de culte sous conditions.

    Lire la suite