UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Notre Compte courant postal est ouvert : la réorganisation interne de lafautearousseau est terminée...

    lfar flamme.jpgComme prévu, nous avons ouvert, avec notre nouveau Trésorier, le nouveau Compte de la nouvelle Association qui gère désormais notre cher quotidien lafautearousseau, qui vient de fêter ses douze ans et demi.

    Je vous annonce donc la fin de la ré-organisation/refonte complète de l'architecture de notre quotidien : il n'y a plus désormais qu'un seul sigle - "lafautearousseau" - pour le quotidien lui-même, pour l'Association qui le gère et pour le Compte courant postal.

    L'ancienne association ("les amis de lafautearousseau", dont j'étais Secrétaire et dont je me suis retiré) est donc caduque, dissoute de fait et, de toutes façons, dans l'impossibilité juridique d'intervenir en quoi que ce soit dans les affaires de lafautearousseau, sigle désormais protégé par l'INPI, et donc "marque déposée"; elle est remplacée par l' "Association lafautearousseau".

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Notre page quotidienne "Activités militantes dans toute la France" a trouvé son public, et c'est très bien ainsi !...

    lfar flamme.jpgLa synergie ! voilà une des choses qui manque le plus aux royalistes en France, aujourd'hui.

    Beaucoup de personnes de qualité, dans toute la France, mènent des actions de qualité, font des interventions de qualité à la radio, proposent des conférences, Cercles d'études ou de formation de qualité etc... mais l'information passe souvent peu, ou mal, voire pas du tout; et, souvent - cela vaut aussi pour nous-mêmes... - des textes, conférences, vidéos... très intéressantes, provenant d'ici ou là, sont tout simplement ignorées de tout ou partie du public royaliste... 

    D'où l'idée toute simple - aussi simple que l'oeuf de Colomb... - de réunir sur une seule page, actualisée quotidiennement, tout ce qui se fait en France : lancée le 2 septembre dernier, notre Page annonçait 20 activités le 9 octobre, elle en annonce 24 aujourd'hui : les activités "tournent", évidemment, des annonces disparaissent, remplacées par d'autres; au total, ce sont déjà plus de quatre-vingt manifestations de tous ordres qui y ont été annoncées :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/10/07/soutenez-participez-activites-des-royalistes-et-ou-du-pays-r-6180804.html

    A chaque fois, nous envoyons un court message de sympathie et de "bonne chance" aux organisateurs, qui nous répondent presque tous par un court message, toujours très amical lui aussi.

    Ainsi, à travers toute la France, se tisse un réseau d'amitié et de sympathie entre lafautearousseau, d'une part, et tous les groupes actifs, d'autre part, dans un "gagnant-gagnant" encourageant et prometteur : lafautearousseau se fait de nouveaux amis parmi les jeunes de tout le pays et ceux-ci trouvent, avec leur présence  sur notre quotidien, le moyen de démultiplier leurs louables efforts, de se faire connaître bien davantage; ils gagnent en visibilité (comme on dit aujourd'hui à la télé !)...

    Nous avons également ouvert un lien permanent "Communiqués des Sections de la France entière" (treize, aujourd'hui, sur des sujets très variés, provenant de Paris, Nantes, Lyon, Le Mans, Compiègne, Île de France...)

    A vous de jouer : lafautearousseau est à votre service, pour "optimiser" (comme on dit aujourd'hui dans le jargon) vos activités : "l'optimisation militante", c'est original, non ? Utilisez lafautearousseau, dans ce "gagnant-gagnant" mutuel, et, là, sans modération !...

    François Davin, Blogmestre,  et toute l'équipe de lafautearousseau

    lafautearousseau.jpg

  • Lu sur la page facebook de l'Action française aujourd'hui : lafautearousseau, entièrement d'accord...

    Voilà que la police fait encore preuve d'un zèle étonnant contre ceux qui partagent ses maux.

    L'Etat gaze les pompiers, au lieu d'aller gazer ceux qui ont fait que les pompiers se retrouvent face à des policiers.

    Avec une telle schizophrénie, il est normal que les policiers continuent à se tirer des balles, à défaut de les tirer contre ceux qui les poussent à un tel acte.

    Si la police, épuisée, humiliée, trahie, infiltrée, se décide enfin à la désobéissance, les Macron, Bergé, Schiappa, Castaner, Philippe et autre vermine illégitime n'auront plus aucune autorité concrète.

    Et ce n'est pas l'armée, dans sa passivité, qui ira tirer sur la police.

    Il appartient à la police de bousculer le cours de l'histoire et de faire tomber ce gouvernement de fou-furieux.

    Et dans un élan patriotique - peut-on l'espérer ? - faire tomber ce régime infâme.

  • Samedi 26 octobre, sur Arte, 20h50 : "Marie-Antoinette, ils ont jugé la Reine"

    Samedi 26 octobre, Arte diffuse l’excellent "Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine", à 20h50, avec la comédienne Maud Wyler dans le rôle principal.

    Dans la nuit du 2 au 3 septembre 1793, alors qu’échoue l’ultime tentative d’évasion de la reine (la Conspiration de l’œillet), les membres du Comité de salut public scellent le destin de celle que l’on nomme "la veuve Capet", dans une France qui sombre dans la Terreur.

    Alain Brunard ("Marie Curie, une femme sur le front") signe la réalisation en cinq actes de cette fiction extrêmement soignée, narrée par Denis Podalydès et adaptée du livre Juger la reine (Tallandier) de l’historien Emmanuel de Waresquiel.

    Ce dernier apporte un nouvel éclairage sur le procès truqué de Marie-Antoinette. Maud Wyler, vue au cinéma dans la comédie Perdrix, avec Fanny Ardant, et dans Alice et le maire, avec Fabrice Luchini, incarne la dignité et la douleur d’une reine et d’une mère : "Je ne voulais pas en faire un ange, ni tout à fait un démon. Elle aimait ses enfants, ses derniers mots sont pour eux. Cela m’a touchée".

  • Au Camp Maxime Réal Del Sarte 2019 : L'ère des tribus, par Michel Maffesoli

    Michel Mafessoli revient à l'occasion du Camp Maxime Real Del Sarte 2019 sur le passage de l'ère du "moi" à l'ère du "nous".
    Il y aborde la question de la connaissance qu'une civilisation a d'elle même, et l'organisation de la société qu'elle adopte en conséquence, en trouvant "les mots les moins faux possible"...

  • Lu sur la page facebook de Frédéric de Natal

    La page officielle de la ville de Dreux annonce que le prince Jean d'Orléans, comte de Paris, sera interviewé le 26 octobre dans le journal de TF1 , Le reportage sera diffusé dans la rubrique "week-end à...", le 26 octobre à 13h.

    FdN

    PRINCE TF1 2.jpg

    PRINCE TF1.jpg

  • A la découverte de l'homme Maurras (7) : la tragédie personnelle d'un destin contrarié...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui  (7) : la tragédie personnelle d'un destin contrarié...

    Lire la suite

  • Lettre au fiston, qui a manifesté pour le climat, se prenant pour "un" Greta Thunberg (envoi de lecteur)

    ane.jpgMon chéri,

    Vendredi, au lieu d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat. Aussi, avec ton père, avons-nous décidé d'être sensibles à ta cause et allons tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.

    A compter d'aujourd'hui, nous supprimons tous les Smartphones, ta console de jeux, l'internet et la télévision. Il paraît que cela génère des déchets électroniques qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.

    Nous n'irons plus en vacances au ski, ni à l'étranger, en avion, ni même sur la côte d'Azur, avec le camping-car, que d'ailleurs nous allons revendre. L'été prochain, ton père et moi avons programmé la remontée du canal du Midi par les berges, à vélo. Tu t'entraîneras en allant au collège, la batterie de ta trottinette électrique n'est pas recyclable.

    Pour les vêtements, plus de marques fabriquées par des mains d'enfants, nous t'achèterons des vêtements en tissus éco responsables, genre lin ou laine écrue.

    Nous mangerons bio, vu que nous économiserons sur les transports et bannirons les nourritures industrielles comme tes Mars ou les canettes de Coca.

    Le soir, nous nous mettrons tous à la lecture, sur des livres en papier recyclé, ça va de soi, et nous jouerons aux échecs, aux dames et aux petits chevaux, avec des jeux en bois du Jura, bien entendu.

    Et pas trop tard, nous nous coucherons tôt pour économiser la lumière.

    Nous sommes certains que tu adhéreras à ce programme enthousiasmant.

    Tes parents
  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • L'armée syrienne fait mouvement vers l'armée turque, tandis que les premiers djihadistes s'enfuient des camps, par Antoine de Lacoste

    La Turquie poursuit son offensive et a pris, comme attendu, la ville frontière de Tal Abyad. C’était un des premiers objectifs de l’armée turque et il a été rempli avec toutefois quelques difficultés. Le lâchage définitif américain se confirme puisqu’une couverture aérienne demandée par les Kurdes lors de combats a été refusée.

    C’est la première fois en plusieurs années de guerre commune, et l’on attend maintenant le retrait effectif des 1000 militaires américains encore présents.

    Lire la suite

  • Une lettre ouverte des anciens banquiers centraux contre la politique laxiste de la BCE !

    La démission surprise, le 30 septembre 2019, deux ans avant la fin de son mandat, de Sabine Lautenschläger, membre du directoire de la BCE, est tout un symbole des tensions qui existent dans cette institution et de la lutte qui va s’engager, dans les semaines qui viennent, entre d’une part les soi-disant « faucons », partisans d’une politique sérieuse d’orthodoxie monétaire correspondant exactement à l’esprit des traités ainsi qu’aux statuts de la BCE, et d’autre part les soi-disant « colombes », partisans d’une politique monétaire laxiste ainsi que d’une fuite en avant vers, à terme, l’inévitable catastrophe hyper-inflationniste.

    Lire la suite