UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Défense du dimanche : petit jeu sous forme de question...

     defense du dimanche.JPG

    Après tout, ce sont les vacances : pourquoi, pour une fois, n'en profiterions-nous pas pour parler d'un sujet très sérieux - la défense du dimanche ("Sans le Dimanche, nous ne pouvons pas vivre..." disait Benoît XVI...) - mais sous une forme plus ludique que d'habitude; en faisant appel à votre sagacité et à votre perspicacité ? Bref, en vous posant simplement une question du type : "Qui peut dire... ?"

    Oui, qui peut dire quel est le pays où le repos dominical est sacré, et protégé par la Loi dans les termes suivants : "Les dimanches et jours fériés légaux restent protégés par la loi en tant que jour de repos physique et d'élévation de l'âme" ?

    Deux indices : il s'agit d'un pays qui s'en sort bien mieux que nous (économiquement parlant); et, pour les fouineurs, l'article de la Constitution de ce pays, que nous venons de citer, est l'article 139...

    C'est à vous, maintenant, de "jouer" : qui sera le (ou la) plus rapide et le (ou la) plus perspicace. Attention, juste une chose : pas un mot de tout ceci à Vincent Peillon ! Vous vous rendez compte, lui parler d' "élever l'âme", il risquerait de nous faire un infarctus.

    On sait : justement ! diront certains ! Oh, les mauvaises langues... 

    vincent peillon ecole.JPG

  • Facebook/Tweeter : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

    IMG_0096.jpg

     

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste et sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste

     
     
    1. Par Denis Blanc :
     
     
    Rejeté par ceux qu'il avait cru les siens, guillotiné en juillet 1794 (9 thermidor an II) Maximilien Robespierre revient tel un fantôme dans la Mémoire des Français. Plusieurs causes directes, indirectes ou latérales occasionnent cette marée. Redescendant elle déjette sur... : L'Insolent: Robespierre, Staline et la figure du monstre

    Lire la suite

  • JOYEUX NOËL !

    Scan.jpg

    Scan LUC.jpg 

     

    Carte de Noël 2014 de l'AED (Aide à l'Eglise en détresse), 29 rue du Louvre, 78750 Mareil-Marly; www.aed-france.org - 01 39 17 30 10

  • La patte à Catoneo : Le doute républicain

    CATONEO 1.jpgSur le site de Riposte laïque, un des responsables de l'association Résistance républicaine (1), du nom très offensif de Philarcheïn, poursuivi par le MRAP pour hétérodoxie, commence à allumer la lampe du doute.

    Républicain sincère - il faut l'être pour cotiser - il se croyait en 1789 et se réveille en 1793. Ce n'est plus le même tabac à priser, on l'a coupé de piment rouge. Le jacobinisme fait rage et l'ennemi n'est plus à la frontière mais carrément dans les caves du régime ! Si la terreur ne saigne pas le corps de ses contempteurs elle en saigne les comptes, et à coup d'assignations avance inexorablement comme le désert chanté jadis par France Gall. Il y a de quoi s'insurger, vous savez "celle qui vient" comme on dit à Tarnac.

    M. Philarcheïn se tâte : "A choisir entre une République immonde, comme celle d’aujourd’hui, où la terreur exercée contre le peuple est cogérée par la racaille et par l’État, et une monarchie absolue où la police ferait enfin son boulot, où la justice ne servirait qu’à coffrer de vrais méchants, je serais prêt à faire mes bagages pour rejoindre cette monarchie absolue !" Et je lève le doigt. Ne partez pas, monsieur Philarcheïn - il envisage l'Espagne - faisons-la donc ensemble ici. Vous cherchez la liberté en monarchie, vous ne pouviez pas mieux tomber. C'est fait pour !

    La liberté ne foisonne que dans un écosystème bien réglé où le bien commun prime pulsions et caprices et bride le malin, et d'expérience, le meilleur système social n'est-il pas celui où les cadres fondamentaux sont préservés de la dispute partisane, des ligues et des clans ? Arrachons la police et la justice au jeu des dépouilles post-électorales et stabilisons-les en les mettant hors de portée des vibrations de l'alternance politique; comme on a su le faire mais pas complètement de notre diplomatie et de notre défense.

    Quand nous serons redevenus sérieux, peut-être même reprendrons-nous la main d'une façon ou d'une autre sur notre monnaie. Police, justice, diplomatie, guerre et monnaie sont les pouvoirs "régaliens". Et puis il y a tout le reste. Les rapports sociaux, la défense des intérêts catégoriels, les contraintes des métiers, les espérances des créateurs, la paresse des rentiers, la vie des familles, les problèmes de conscience de chacun, la foi, la douce anarchie des libre-penseurs, la dure besogne aussi, que l'on convoque au jour-dit pour décider ensemble du cadre spécifique à un projet, un défi, une nécessité, une prévision : c'est la démocratie. Plus bas est l'étage de débat, meilleur est le procédé. Il en fut ainsi pendant tout l'Ancien régime où l'on votait bien plus souvent qu'on ne vous l'a dit.

    Pourquoi, dans cette sphère publique, qui n'est pas du tout subordonnée à la sphère régalienne mais sa soeur équipotentielle, ne serait-il possible d'essayer la démocratie directe à la suisse. Ce n'est pas notre tempérament, disent nos représentants aux Chambres haute et basse, mais on peut essayer de faire un peu de pédagogie pour former le caractère des jeunes générations à l'intelligence d'une certaine autonomie. En général, ça plaît.

    Alors, ce que je vous propose, monsieur Philarcheïn, c'est de marcher de conserve vers un régime nouveau où nous laisserons une famille royale préparée à sa charge passer des nuits blanches en ses conseils pour nous garantir la paix civile essentielle, tandis que nous débattrons, nous, de tavernes en tavernes sur les mesures absolument indispensables que réclament le travail, l'industrie, nos exportations, l'investissement, les routes et canaux, le trottoir des péripatéticiennes et dix mille choses passionnantes que nous porterons ensuite au choix de nos concitoyens dans notre sphère d'intérêts communs par la "votation".

    Chiche ?

    (1) Signalé par M. de Villèle dans le Lien légitimiste n° 54

  • La Sainte-Chapelle retrouve son archange...

    sainte chapelle archange.jpg

    Source : Le Pélerin, n° 6834, 21 novembre 2013. Cliquez une première fois sur l'image, puis une deuxième, pour l'agrandir...

  • Requiem pour Edouard Martin : l'ex meneur syndicaliste - hier - sera candidat PS, demain !

    edouard martin contre.jpgC'est un fait indéniable : dans son combat de défense des ouvriers de Florange, il était "sympa", Edouard Martin, il était ce que l'on appele familièrement "un type bien" et, plus politiquement, il menait ce qui était sans nul doute, pour une bonne part, un bon combat : du type et dans la veine de ceux qu'un Bernanos ou un Maurras n'auraient pas désavoués, eux qui avaient su voir, dans la révolte desespérée de la Commune -à  côté de vrais re-terroristes sans intérêt pour nous - plein de braves ouvriers et prolétaires français, trompés et bernés par des dirigeants de gauche utopiques, idéologiques et internationalistes; pour tous ces braves gens, poussés au désespoir le plus extrême par la folie des "nuées" qu'ils avaient eu l'imprudence de suivre, Maurras et Bernanos et l'Action française auraient demandé l'indulgence, et, en tout cas, condamnèrent la répression aveugle et haineuse de Thiers envers eux... Et ils se souvenaient qu'au début du siècle, une foule de travailleurs, où se mêlaient Camelots du Roi et grévistes pourtant catalogués "à gauche" pendirent au balcon d’une bourse du travail le buste de Marianne...

    Lire la suite

  • Boycott

    Grain de sel avec bordure.jpgAllons bon ! Voilà que ni Moi-président, ni son Ayrault de Premier ministre, ni notre ministre des affaires étrangères pourtant admirateur de Giap ne se rendront à la cérémonie d’ouverture des J.O. de Sotchi. Et cela parce qu’ils estiment que la Russie ne respecte pas les droits de l’homme. Notre  pays des droits de l’homo se doit donc de marquer le coup.

    Mais Scipion vous fiche son billet que nos Fiers-à-bras ne boycotteront pas la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de Football au Qatar. Real-politique ou politique du n’importe-quoi idéologique ?

    Quoi qu’il en soit, moi, c’est ce président et son gouvernement que je boycotte !

     

  • (Communiqué) Collectif JDC : Voici les noms de ceux qui travaillent dans l’ombre pour que vous puissiez exprimer votre colère à Paris le 26 janvier prochain

     www.jourdecolere.com 

    De nombreux collectifs, associations constituées ou groupes fédérés sur la toile, nous ont rejoints ou sont solidaires de la démarche. Et chaque jour amène son nouveau lot de participants, que nous vous présenterons au fil de l’eau. 

    JOUR DE COLERE.jpg

    Lire la suite

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg= Déjà une semaine sans Louis-Joseph Delanglade, mais, heureusement, celle qui s'ouvre demain est l'avant-dernière avant son retour, le lundi 6 janvier ! La semaine passée, à la place de sa chronique, nous avons présenté notre XXXVème Grand Texte : La Monarchie fédérale, par Charles Maurras; demain, nous aurons un Requiem pour Edouard Martin, syndicaliste qui a mené un combat en bonne part positif à Florange, hier, mais qui est malheureusement récupéré par le Système et par le triste jeu des Partis, aujourd'hui...   

    En attendant, vous savez que vous pouvez retrouver à tous moments l'intégralité des notes de Louis-Joseph Delanglade (comme, du reste, les études de Champsaur)... 
     
     ___
     

    Lire la suite

  • Jean Sevillia et "M. le maudit"...

    MAURRAS 12.jpgDans l'une de ses récentes chroniques du Figaro magazine, Jean Sévillia est revenu sur Charles Maurras (qu'il appelle, comme nous, "M.le maudit"), à propos de la toute dernière étude qu'Olivier Dard lui a consacrée, sobrement intitulée "Charles Maurras" :

    sevillia m le maudit.jpg

    Rien à rajouter, évidemment, au très bon papier de Sévillia : on nous permettra juste de remettre - à l'attention de nos nouveaux lecteurs, qui n'ont probablement pas encore eu, tous, le temps de découvrir la totalité des documents que notre quotidien met à disposition - celui de nos 33 PDF/Documents à télécharger consacré, justement, à M. le maudit...

  • "Marseille, capitale européenne de la culuture", c'est fini... Un diaporama pour parler de Marseille autrement (pour une fois !)...

    Le MUCEM a ouvert ses portes : le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Mediterranée :

    https://picasaweb.google.com/tijean34/MucemEtFortSaintJeanAMarseille?authkey=Gv1sRgCM2e5t-Vr-feCA#slideshow/5886863658330018354    

    marseille mucem.jpg

    et, pour clôturer l'année "Capitale européenne de la Culture" en beauté :

    diaporama "Feu artifice 31 décembre 2013 Marseille" 

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : Marseille, la Grotte Cosquer

    france MARSEILLE-GROTTE_COSQUER.pps

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     capture d'ecran blog.jpg

     

    1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. Nouvelle charge contre l'Ayraultport : http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/117726

    2. L'appel du Collectif Jour de colère, pour le 26 janvier 2014 à Paris : http://blogs.mediapart.fr/blog/jour-de-colere/121113/appel-une-manifestation-nationale-le-26-janvier-2014

    3. Sur Investg'Action, les raisons cachées de l'intervention française en Centrafrique : http://www.michelcollon.info/Centrafrique-les-raisons-cachees.html

    4. De Malika Sorel sur le scandaleux et ahurissant "rapport" (?) sur l'intégration : http://www.lesobservateurs.ch/2013/12/13/malika-sorel-sutter-il-faut-traquer-les-francais-de-souche/

    5. Pour une école du savoir (Editorial d'Aymeric Pourbaix) : Scan.jpg

    6. La belle et triste histoire d'EADS, par Eric Zemmour : zemmour eads.jpg 

    ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • INTERWIEW EXCLUSIVE DE NICOLAS SARKOZY - Accordée à Manuel Gomez dans son bureau, rue de Miromesnil, Paris 8ème

     RUE DE MIROMESNIL.jpg

    Au 77 de la rue de Miromesnil, les nouveaux bureaux de Nicolas Sarkozy...

     

    MG – Monsieur le Président vous venez de déclarer publiquement votre intention d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017. Est-ce exact ?

    NS – Effectivement, c’est mon intention.

    Lire la suite