Défense du dimanche : petit jeu sous forme de question...
Après tout, ce sont les vacances : pourquoi, pour une fois, n'en profiterions-nous pas pour parler d'un sujet très sérieux - la défense du dimanche ("Sans le Dimanche, nous ne pouvons pas vivre..." disait Benoît XVI...) - mais sous une forme plus ludique que d'habitude; en faisant appel à votre sagacité et à votre perspicacité ? Bref, en vous posant simplement une question du type : "Qui peut dire... ?"
Oui, qui peut dire quel est le pays où le repos dominical est sacré, et protégé par la Loi dans les termes suivants : "Les dimanches et jours fériés légaux restent protégés par la loi en tant que jour de repos physique et d'élévation de l'âme" ?
Deux indices : il s'agit d'un pays qui s'en sort bien mieux que nous (économiquement parlant); et, pour les fouineurs, l'article de la Constitution de ce pays, que nous venons de citer, est l'article 139...
C'est à vous, maintenant, de "jouer" : qui sera le (ou la) plus rapide et le (ou la) plus perspicace. Attention, juste une chose : pas un mot de tout ceci à Vincent Peillon ! Vous vous rendez compte, lui parler d' "élever l'âme", il risquerait de nous faire un infarctus.
On sait : justement ! diront certains ! Oh, les mauvaises langues...
Commentaires
Je pense à la Suisse, lorsque j'y allais avec mes parents tous les commercants avaient fermé boutique le dimanche; et puis, il devrait y avoir le Vaticant qui est un état.
Peillon, qui dit-on est juif, devrait se souvenir des dix paroles données par l'Eternel béni soit-il à Moshé sur le Sinaî : le repos hebdomadaire s'impose aux domestiques, servantes et même aux animaux.
C'est l'un des moyens de protéger l'enfance, la famille et de rendre grâce à l'Eternel par l'institution eucharistique qu'a institué son Fils.
Mais il ne faut pas oublier que la république a été constituée contre Dieu, le Trone et la famille; il suffit pour s'en convaincre de lire le livre La famille et la Révolution française de Garaud. Giscard avait déjà aplliqué les idées.
Je pense à la Russie, qui, ayant eu à connaite l'application des délires soviétoïdes que Mr Peillon veut nous imposer, entre autres âneries, a mis en place une constitution tenant compte, plus ou moins de la loi naturelle.
Jean Paul
Peillon se prend pour Dieu mais il n'est qu'un petit diable minable.Nos enfants garderont les attaches"prérépublicaines",leurs racines donc qui sont monarchiques et le post révolution française qui a engendré que du néant ne résistera pas au temps comme ce ministre égaré par son ego sur dimensionné.
"Un petit diable" ? C'est déjà lui faire un bien grand honneur !
Les cancres d'aujourd'hui seront les profs de demain et ceux de demain disparaitront au profit de Wikipédia .
Voilà voilà voilà ... Donc monsieur Peillon considère l'école comme un lieu de formation politique où formater le petit citoyen en conformité avec le lois de 1793 .
J'exagère à peine .
C'est l'Allemagne