UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Marseille : ce soir, samedi 14 décembre, Café politique de lafautearousseau, avec Antoine de Crémiers : La France existe-t-elle encore ?

    Café Politique de lafautearousseau

    samedi 14 décembre 2013, à 18 h 30

    (Accueil à partir de 18 h) 

    h-4-2637674-1321280330.jpg

     

    LA FRANCE EXISTE-T-ELLE ENCORE ? 

    par Antoine de CREMIERS

    Antoine .jpg

    Conseiller éditorial de la Nouvelle Revue Universelle

     

    LE BOLERO, 30 cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

    (ATTENTION ! Nouvelle adresse !)

    Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation.

    Renseignements : 06 08 31 54 97

     Possibilité de dîner sur place, après le Café Politique

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

     capture d'ecran blog.jpg

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. Ils gèrent l'opération Sangaris (par Jean-Dominique Merchet) : http://www.lopinion.fr/10-decembre-2013/militaires-diplomates-politiques-qui-gerent-dossier-sangaris-7019

    2. Sur Justice au singulier (le Blog de Philippe Bilger) : Sarkozy, notre mauvais génie : http://www.philippebilger.com/blog/2013/12/sarkozy-notre-mauvais-g%C3%A9nie.html

    3. Dans Valeurs actuelles, le rapport qui propose "une société inclusive" (!) : http://www.valeursactuelles.com/politique/immigration-rapport-qui-propose-soci%C3%A9t%C3%A9-%E2%80%9Cinclusive%E2%80%9D20131206.html

    * et aussi : Dossier. Antiracistes : flops en stock !

    4. Les "Bonnets rouges" préparent des Etats généraux en Bretagne : pas encore beaucoup de renseigenments, mais c'est ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/12/13/97002-20131213FILWWW00310-des-etats-generaux-de-bretagne-en-fevrier.php

    5. Les artisans veulent aller à l'Elysée... : http://www.batiactu.com/edito/les-artisans--sacrifies--franchiront-ils-les-porte-36917.php

    6. Massacre à la perforeuse au Mont Saint-Michel ? : http://culturevisuelle.org/dejavu/1500 

    ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Rions un peu...

    poutine syrie.JPG

  • C'est dans "La provence" : ces "Cités" à démolir, ces "populations" à faire partir...

    (Les deux articles suivants occupent la quasi totalité de la page 3 de l'édition du mercredi 20 novembre)

    CITES INTERDITES 1.jpg

    CITES INTERDITES 2.jpg

    CITES INTERDITES.jpg

    La situation que décrit ici, une fois de plus, "La Provence" - journal peu suspect de royalisme ou d'être noyauté par des royalistes... - est littéralement intolérable; aucun Etat normal, aucun Etat digne de ce nom ne peut accepter sur son territoire des zones interdites comme celles qu'on nous décrit ici : de quel droit un petit apprenti caïd de 14 ans ou à peine plus se permet-il de demander, à qui que ce soit, "T'es qui, tu vas où, pour quoi faire ?". Et pourtant c'est le quotidien de plus de 1.500 "zones de non-droit", à Marseille et dans toute la France, aux quatre coins de l'hexagone, comme l'a dit un jour l'un de ces ignares qui nous servent de journalistes.

    Face à une telle situation, il n'y a plus de remède(s) à apporter : il faut trancher dans le vif. Il faut déchoir de la nationalité française, et les expulser, tous ces malfrats qui sont venus s'emparer, par la faute et avec la complicté du Pays légal et du Système, de portions entières de NOTRE pays. Puis il faut détruire ces Cités criminogènes, et rebâtir en lieu et place un habitat traditionnel, "à visage humain", conforme à l'esthétique du terroir.

    Voilà du travail pour au moins 50 ans pour le BTP : enfin, une bonne nouvelle ! car, c'est bien connu, quand le bâtiment va, tout va !...

  • Tribune libre : L'islam possède toutes les caractéristiques du Totalitarisme !, par Jean-Baptiste Vançon

    (Parmi nos lecteurs, vous êtes nombreux, de par votre expérience, vos compétences, vos activités professionnelles etc... à "avoir des choses à dire"; déjà, des lecteurs nous ont envoyé leurs points de vue sur l'écologie, l'Islam... Vous aussi, si vous avez l'inspiration et si vous en sentez le besoin, faites comme ces lecteurs - comme J.B. Vançon aujourd'hui, qui, dans son texte, prend le mot "républicain" dans son sens "non idéologique" - et envoyez-nous vos réflexions : si elles entrent dans le cadre de ce que se propose notre quotidien, nous les publierons volontiers, toujours sous forme de Tribune libre : il est sain qu'une petite partie de notre quotidien soit ainsi, en quelque sorte, "faite" par ses propres lecteurs : c'est un signe de vitalité évident...)  

     

    "La Charia est au droit ce que la barbarie est à la civilisation". Cet article commence par donner la définition du totalitarisme qui fut le moteur du Communisme, du Fascisme et du National-socialisme et montre que la loi de l'Islam, la Charia, contient toutes les caractéristiques du Totalitarisme.

    Ainsi, on est en droit de parler de Fascisme vert et de le combattre au nom des valeurs construites depuis 2000 ans en Occident. 

    Freres-Musulmans_et_leur_fondateur_Hassan-El-Banna.jpg

     L'emblème des "Frères musulmans", et leur fondateur, Hassan El Banna

    Lire la suite

  • Raison d’Etat ou raison perso ?

    Grain de sel avec bordure.jpgOn entend quelques commentateurs dire que François Hollande aurait engagé l’armée française en Centrafrique pour tenter de faire remonter un tantinet sa cote de popularité bien aplatie.

     

    Si tel était le cas, les conséquences de cette opération militaire seraient extrêmement graves.

     

    Sur un plan personnel d’abord, pour l’homme Hollande qui, chaque fois qu’il voudrait se regarder dans un miroir, verrait apparaître les visages des deux premiers jeunes Français morts à Bangui le 10 décembre 2013.

     

    Mais aussi sur le plan de l’éthique politique car ce que peut justifier la raison d’Etat devient insupportable et intolérable si la vie de personnes, et peut-être en nombre important, est menacée pour la satisfaction d’intérêts personnels.

     

  • "Vent de révolte", en Une du n° 124 de Politique magazine

    DECEMBRE 2013.jpg

    Au Sommaire

     (cliquez une première fois pour faire apparaître l'image, puis une deuxième fois pour l'agrandir)

    L'Editorial de Jean-Baptiste d'Albaret : VENT DE REVOLTE.jpg

  • Sagesse de Thibon, folie du Sysème et de son "harcèlement textuel"...

    C'est avec intérêt que l'on entend Gustave Thibon dire : "la société qui me paraît la meilleure, ou la moins mauvaise, c'est celle qui comporte le maximum de moeurs et le minimum de lois..."

    Car, il est bien connu que notre actuel Système "républicain idéologique" entrave, étouffe, corsette la volonté et l'esprit d'entrependre sous un carcan ahurissant de plus de 400.000 textes, lois, et règlements.

    Et, qui plus est, ce "harcèlement textuel" change tout le temps, d'où, en plus de l'inextricable fouillis, le deuxième fléau d'une insécurité juridique permanente qui s'ajoute au premier !

    Tout est dit : notre Société (?), façonnée par ce Système, n'est ni la meilleure, ni la moins mauvaise...  

  • Quoi de plus "politique" et de plus positif que la passion des Français pour l'Histoire, et particulièrement la leur ?...

    sevillia histoire passionnnee.JPGDe Jean Sévillia, à Valeurs actuelles :

    "...Parue il y a deux mois, mon Histoire passionnée de la France figure parmi les meilleures ventes de livres dans les catégories Histoire, Essais et Beaux-livres. Le phénomène est à analyser dans un sens plus large, car il dépasse ma personne et mon ouvrage. Depuis la rentrée, des passeurs d’histoire comme l’acteur Lorànt Deutsch, les animateurs de radio et de télévision Franck Ferrand et Stéphane Bern, ou un homme politique comme Philippe de Villiers ont publié des livres qui sont aussi des succès de librairie. Or ces noms très divers ont en commun de défendre une vision de l’histoire qui intègre la totalité de notre passé, et qui n’incite pas la France à se mépriser, mais au contraire à être fière de son héritage. Cela signifie qu’il existe dans le plus large public, comme je l’avais vérifié avec mes précédents livres, une attente pour des ouvrages qui ne se soumettent pas à l’historiquement correct. C’est en soi un signe d’espoir..."

    C'est bien la raison pour laquelle nous donnons tant de place, dans lafautearousseau, à la Culture en général, à l'Histoire en particulier, et notamment à travers nos Ephémérides... : pour les consulter toutes, à partir de celle d'aujourd'hui et en remontant les 366 jours de l'année (avec le 29 février !) : Ephémérides

  • Les professeurs des classes prépas sacrifiés par le sinistre M. Peillon (Lu sur le Blog de Jean-Philippe Chauvin)

    classes prépas.jpg« Il n’y a que les Prépas qui ont encore de bons résultats », déclare une intervenante aux Grandes gueules sur RMC ce lundi 9 décembre, et poursuivant : « il faut que l’on arrête de niveler par le bas », à propos des projets de M. Peillon, ministre provisoire de l’Education nationale en attente d’un siège au Parlement européen en mai prochain… et dont la réforme est en train d’affaiblir les fameuses classes préparatoires françaises, au moment même où les classements internationaux comme « Pisa » montrent le déclin accéléré du niveau éducatif de notre pays !

    Lire la suite

  • Facebook/Tweeter : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

    IMG_0096.jpg

     

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste et sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste...

      
     
     

    Hélène Richard-Favre

    Je suis de retour d'un long et riche séjour en Russie où j'ai été invitée à parler à Saint Pétersbourg et à Moscou sur des sujets divers mais tous très sensibles... En voici un au cas où il vous intéresserait ! Bien à vous : L’Etat et la religion dans les temps modernes
     
    Et 
     
    Libyennes et Libyens seront-ils toujours aussi reconnaissants au philosophe Bernard-Henri Lévy et à l'ancien président Nicolas Sarkozy de... : Libye, démocratie et charia

    Lire la suite

  • Rions un peu : L'évaluation "PISA" a raison, le niveau recule, vraiment, en France...

    PISA.jpg

    "Corps du délit" (si l'on peut dire !...) produit par la DDE !...

  • Mandelamania

    Grain de sel avec bordure.jpgLes drapeaux en berne sur nos édifices publics, des portraits géants sur Matignon, le ministère des affaires étrangères, l’hôtel de ville de Paris, des discours compassés et encenseurs dans tous les grands médias, trois avions de l’Etat affrétés pour les obsèques… Quelle mouche a donc encore piqué la France qui parle et qui pense pour nous ? Tout ce tintouin pour la mort du grand Nelson…

    Oubliés les attentats et sabotages commis par Saint Mandela qui fut à bonne école dans les camps du FLN algérien et constitua des groupes de combat se réclamant d’un communisme pur et dur ? Oubliés les « colliers de feu » inventés par son ex-épouse Winnie, distraction qui consistait à mettre un pneu autour du cou d’un homme aux mains attachées, noir de préférence, à verser de l’essence sur le pneu et à y mettre le feu ? Oubliés les 2000 fermiers blancs massacrés depuis 1994 ? Oubliée la paupérisation d’un pays à l’économie jadis florissante, désormais livré à la violence ?

    Oui, car comme toujours, comme pour l’éloge de Giap prononcé par Fabius au mépris de nos milliers de militaires torturés en Indochine, c’est une idéologie borgne qui anime ces gens-là, leur fait dire n’importe quoi et cacher la réalité.

    Au delà de l’apartheid, que l’on peut condamner, c’est le modèle intellectuellement reconstruit que l’on admire et promeut : celui de la société Arc-en-ciel, des immigrés africains terrassant les méchants blancs, du leader au poing levé appelant les esclaves à se libérer. Et cette imagerie ne peut que faire vibrer nos bobos décérébrés.

    L’élection du Miss France arc-en-ciel au moment de ce tintamarre mandelamaniaque n’est sans doute pas un hasard. La bonne nouvelle, c’est que les Français ne marchent plus et ne sont plus duppes de ces manipulations.