UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • "Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?..." (air connu de Charles Trénet)...

    ...Non, pardon ! Qu'est-ce qu'on attend pour faire le ménage ?

    Dans La Provence du jeudi 21 novembre :

    KALACH.jpg

    le début de l'article de Sophie Manelli est ici :

    KALACH 1.jpg

    et la suite et fin, là :

    KALACH 2.jpg

    N.B. : Sophie Manelli ne travaille pas pour lafautearousseau. "La Provence" non plus. Quoique...

  • Le Rallye automobile des familles d’Eure-et-Loir, reçu par la duchesse de Vendôme au domaine de la Chapelle Royale, à Dreux

    Fronton.jpgLe cinq octobre 2013, le domaine de la Chapelle Royale recevait le Rallye automobile des familles d’Eure-et-Loir à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de cette manifestation. Ce rallye, qui a traditionnellement lieu au début de l’année scolaire, est l’occasion et a pour but d’accueillir des familles nouvellement implantées dans le département en leur faisant découvrir des aspects variés de sa culture ou de son économie.

    Pour le vingt-cinquième anniversaire, les organisateurs avaient voulu mettre en valeur l’enracinement historique du département.

    Quel meilleur point de départ de ce rallye choisir que la Chapelle Royale, ce lieu familial dont l´histoire parcourt le dernier millénaire ?

    Gens de France a donc invité les 80 enfants, accompagnés de leurs parents, soit près de 170 personnes, et leur a offert un magnifique cocktail de bienvenue.

    Après une présentation du site et de la chapelle par SAR la Duchesse de Vendôme, les concurrents durent répondre à quelques épreuves avant de poursuivre leur route le long de la vallée de l’Eure. Ils ont fini leur journée par un dîner au cours duquel SAR la Duchesse de Vendôme, accompagnée du Prince Gaston et de la princesse Antoinette, a remis les prix à l’équipe victorieuse.

    (Photo : la Duchesse de Vendôme s'adresse aux participants)

    Lire la suite

  • Assimilation. La fin du modèle français. Par Champsaur

    C’est le titre clair et direct de la dernière copieuse étude de Mme Michèle TRIBALAT (septembre 2013 – édition du Toucan). C’est plus qu’un renouvellement de ses précédents ouvrages. Puisqu’il s’agit, chiffres à l’appui, de faire litière de la propagande visant à nous convaincre qu’un certain nombre de dispositions légales, conduisent de facto à l’assimilation de populations non européennes. Le grand maître de l’enfumage est bien connu, et il est inutile de le présenter plus.

    Voir : http://www.rue89.com/2013/10/27/immigration-est-michele-tribalat-demographe-adulee-fn-246889 

    Parmi les violents contempteurs de Mme Tribalat, ce personnage sorti d’un livre du stalinien Lyssenko, excipant d’un titre de polytechnicien alors que l’on cherche vainement une démarche scientifique dans ses travaux et ses interventions.

    michele tribalt assimilation.jpg

    Le modèle d’assimilation français a-t-il encore un avenir ?

    La démographe Michèle Tribalat répond par la négative après une analyse en trois points. Tout d’abord démêler le vrai du faux dans les chiffres qui circulent sur l’immigration étrangère, ensuite examiner en quoi l’islam change la donne et enfin constater que les classes moyennes refusent désormais massivement le modèle multiculturaliste préconisé par l’UE.

    352 pages, 17 euros

    Lire la suite

  • Facebook/Tweeter : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

    IMG_0096.jpg

     

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste et sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste...

      
     
     

     

    1. Par Denis Blanc : 

     
    Nous vous proposons aujourd'hui un texte saillant de Léon Bloy, tiré de son roman majeur « le désespéré », publié en 1887. Il brosse un portrait social et théologique des bourgeois décadents de son... : Paris, l'oligarchie des bobos décadents 

    Lire la suite

  • "Marcher" pour l'anti-racisme ? Ca ne "marche" plus, la supercherie ne "prend" plus...

     antiracisme.jpg

     

    Trente Associations manipulatrices - la plupart payées par nos impôts, sous formes de subventions publiques !... - et, au final, un échec retentissant, tonitruant, assourdissant : même pas 4.000 marcheurs à Paris, même pas 1.000 à Marseille, même pas 200 à Lyon : même les plus aveugles, les plus naïfs, les plus crédules ne se laissent plus prendre : il était temps... 

    L'anti-racisme, l'arnaque du siècle, la supercherie avec un grand "S", celui que dénonçait Finkielkraut, annonçant qu'il serait le marxisme de remplacement, a sérieusement du plomb dans l'aile.

    Mais le monstre bouge encore, il faut l'achever : que la bête meure !...

  • Fréquentation de lafautearousseau : statistiques pour le mois de novembre

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg* Visiteurs uniques : 16.925

    * Visites : 35.320

    * Pages lues : 116.074

    * Téléchargements de nos 130 vidéos postées sur Viméo : 385.237 (dont, pour l'année 2013 en cours, 73.700 : 53.700 pour la France métropolitaine, le reste pour la France d'Outre-mer et pour l'étranger)

    * Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : 2.378 "Amis"

    * Comte Twitter A.F.Royaliste (ouvert il y a juste quatre semaines) : 63 tweets, 728 abonnements, 314 abonnés (ce qui nous fait, au "démarrage") une moyenne de deux tweets par jours, et de 78 abonnés par semaine...)

    Pour 75, on rate le chiffre symbolique, et plus "flatteur", de 17.000 visiteurs uniques, mais la tendance lourde est là, ne se dément pas et, au contraire, se confirme : les 20.000 lecteurs mensuels sont en vue...

  • Café actualité d'Aix-en-Provence : c'est ce soir...

    Café Actualité d'Aix-en-Provence : Le libéralisme en qestion(s), mardi 3 décembre, à 18h45, au café le Festival, en bas du cours Mirabeau

    crise-financiere-2008-himalaya-de-la-connerie-5000-mds_1227876418.jpg

    Étatisme-fiscalité confiscatoire-triomphe des lobbies-ayatollahs écolos-dictature des syndicats…

    Pain béni que tout cela pour l'opposition libérale qui brandit la bannière de la liberté. Pour beaucoup le libéralisme est la solution.

    Pourtant, il est dans l'impasse, et n'est en réalité qu'une idéologie que certains voudraient, de manière aberrante, classé à droite !

    Alors il serait temps de redéfinir précisément ce dont il s'agit. Il faut cesser, par paresse souvent, et faute de réflexions, de donner à ce terme des définitions qui lui sont parfaitement étrangères et permettent, derrière le paravent flou de la défense de la liberté, d'affirmer tout et son contraire.

    Neuf Cafés dans l'année, chaque premier mardi du mois : les mardis 5 novembre, 3 décembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril, 6 mai et 13 juin; à 18h45, Café Le Festival, 67 bis rue Espariat (en bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde). Renseignements: 06 16 69 74 85.  

  • Le pire est peut-être à venir, par Louis-Joseph Delanglade

    Quand la politique se ramène, comme on vient de le constater une fois de plus avec la publication des derniers chiffres du chômage, à une querelle d’épiciers, c’est que le politique est en pleine déliquescence. Certes, M. Hollande n’a fait, dans ce domaine, que mettre ses pas dans ceux de son prédécesseur, mais, avec lui, les choses semblent aller de mal en pis.  

    bonnets rouges.jpg

    Même si le règne de l’opinion est un facteur délétère, on ne peut éviter de se demander pourquoi ce président est plus impopulaire qu’aucun autre chef de l’Etat avant lui. Il est élu en mai 2012 (avec, il ne faut jamais l’oublier, l’apport quantitativement décisif du vote des banlieues) sur un programme utopiste et mensonger – il promettait alors que la France surmonterait la crise financière et économique sans sacrifices ni remises en cause véritables, grâce à l’interventionnisme étatique et à une hausse des impôts sur les « riches ». En fait, malgré qu’en ait M. Moscovici, reprise et croissance ne sont pas (pas encore ?) d’actualité tandis que classe moyenne et bas salaires sont essentiellement sollicités par des taxes et impôts nouveaux, les « gros » de la banque et du grand patronat restant plutôt épargnés (malgré quelques opérations de « com » comme la renonciation de M. Varin). 

    Facteur aggravant, le gouvernement de M. Ayrault semble divisé, incompétent et sans autorité (écotaxe, taxation rétroactive des assurances-vie, hausse de la fiscalité des entreprises, etc.), au point que la révolte gronde, notamment chez les agriculteurs, les professionnels de l’agroalimentaire, les pêcheurs, les chauffeurs routiers, etc. Cette révolte se double – et c’est bien - du refus de beaucoup de toute récupération par le système à travers ses syndicats et ses partis. Mais jusqu’où peut-on aller trop loin sans mettre en péril, au-delà du gouvernement, voire du régime, le pays lui-même dont l’Etat reste, qu’on le veuille ou pas, le garant et l’incarnation ?

     

    Le parti au pouvoir en est réduit à lancer de pitoyables campagnes de diversion (par exemple sur le racisme), alors que, dans le même registre, les médias agitent le chiffon rouge de l’extrême droite dite populiste, laquelle devrait profiter, dans les urnes, de la défiance généralisée vis-à-vis de l’Europe (74% des personnes interrogées dans le dernier sondage IFOP). On va jusqu’à prêter un bel avenir à des chevaux de retour, notamment certains féodaux régionaux comme M. Juppé ou Mme Aubry, parfaits représentants d’une certaine bourgeoisie urbaine et européiste et co-responsables par leurs errements passés de la situation actuelle !

     

    Certes, il y a ceux, il en reste, qui continuent de penser que le chef de l’Etat tient le cap, qu’il faut lui laisser le temps. Ils ont raison de privilégier le facteur temps et on aimerait presque les croire. Mais serait-ce bien raisonnable ?

  • ROBOSOC

    1318608586296.jpgLe 27 novembre sur France Info, le député Malek Boutih confiait ses recettes pour en finir avec « l’extrême droite », comprenez le Front national. Et il n’est pas le seul, ils sont des centaines parmi les politiques, les journalistes, les artistes et tous ceux qui pensent pour nous, à donner des conseils pour se débarrasser de cette France qui (les) dérange.

    Il est donc désormais communément admis dans cette classe pensante que tel parti est nuisible et tel autre respectable. Ils nous disent le bien et le mal en politique, en religion, en histoire et en matière de mœurs.

    L’homme nouveau que l’on est en train de nous construire, en commençant par transférer de la famille à l’Etat le soin d’éduquer les enfants, doit donc penser ceci et non cela, voter comme ci et non comme ça.

    Robosoc, le robot socialiste décérébré est en cours de fabrication mais, heureusement, la Maison Hollande qui le construit est en faillite…                                 

    MALEK BOUTIH.JPG

    Monsieur le député ferait bien de commencer par apprendre à mettre son écharpe à l’endroit, c’est à dire le bleu près du col. Mais, c’est vrai, il n’a pas de col et il doit préférer le rouge...

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

    =Champsaur nous propose, cette semaine, une recension du dernier livre de Michèle TRIBALAT, Assimilation. La fin du modèle français
     
    "C’est le titre clair et direct de la dernière copieuse étude de Mme Michèle TRIBALAT (septembre 2013 – édition du Toucan). C’est plus qu’un renouvellement de ses précédents ouvrages. Puisqu’il s’agit, chiffres à l’appui, de faire litière de la propagande visant à nous convaincre qu’un certain nombre de dispositions légales, conduisent de facto à l’assimilation de populations non européennes. Le grand maître de l’enfumage est bien connu, et il est inutile de le présenter plus..."
     
    Nous cloturerons ainsi la semaine qu'aura ouverte, comme à son habitude, Louis-Joseph Dealnglade. Les notes de nos deux rédacteurs, vous le savez, suscitent à chaque fois de nombreux échanges et débats, à tel point que nous avons pris l'initiative depuis quelques semaines de présenter une "Revue des Commentaires", que vous retrouverez donc, également, cette semaine...
     
    (Rappelons que vous pouvez retrouver à tous moments l'intégralité des notes de Louis-Joseph Delanglade et de Champsaur) 
     ___

    Lire la suite

  • Attention : à vos postes, mercredi 4, pour écouter Gustave Thibon !...

    2054492656.jpg

    (Source : Famille chrétienne n° 1872 du 30 novembre)

    Cliquez une première fois sur l'image, puis une deuxième pour l'agrandir

    Nous proposons en permanence, sur lafautearousseau, trois documents tout à fait exceptionnels concernant Gustave Thibon :

    Lire la suite

  • Décès de l'Abbé Georges Lapouge

    christianisme.jpgL'abbé Georges Lapouge, chef de l'un des premiers réseaux de renseignements sous l'Occupation en France, est décédé mercredi à l'âge de 99 ans, a annoncé samedi à l'AFP l'Amicale des anciens des services spéciaux de la défense nationale (AASSDN). Il était le "dernier chef de réseau de renseignement des services spéciaux français pendant la seconde guerre mondiale", a indiqué Henri Debrun, président de l'AASSDN.

    Après la défaite du printemps 1940 face aux Allemands, les services de renseignements (SR) de l'armée française fonctionnèrent durant toute l'Occupation, recueillant des informations vitales sur l'ordre de bataille allemand.

    Lire la suite

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : Fontaines de Paris...

            Fontaines de Paris.pps