Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

     capture d'ecran blog.jpg

     

    1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. De Michèle Tribalat : Immigration, la grande intimidation : TRIBALAT IMMIGRATION.jpg 

    2. Paris s'apprêterait à retirer ses troupes du Kosovo : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense?gclid=CJ-bpa7bh7sCFevjwgodqFIAsQ

    3. De Gérard Leclerc : La Bible, toujours à traduire : GERARD LECLERC BIBLE.jpg 

    4. Avoir été condamné n'empêche pas Harlem Désir d'être agressif : http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/27/01002-20131127ARTFIG00588-le-ps-lance-l-offensive-contre-la-montee-du-fn-du-racisme-et-de-la-xenophobie.php

    5. La première Exhortation apostolique du Pape François : http://www.vatican.va/holy_father/francesco/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20131124_evangelii-gaudium_fr.html

    6. Obama va-t-il fermer l'ambassade des Etats-Unis près le Saint-Siège ? (en anglais) : http://www.washingtontimes.com/news/2013/nov/26/obamas-call-close-holy-see-embassy-slap-face-catho/ 

    ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Marseille : Gérard Leclerc a ouvert notre quatrième Saison de Cafés politiques

    Premier Café politique de lafautearousseau, le samedi 23 novembre 2013, avec Gérard Leclerc : La morale laïque de Vincent Peillon.

    Gérard Leclerc ayant rappelé, lors de son intervention, des propos qu'il avait tenus lors de ses deux précédents Cafés politiques de 2011 - sur la théorie du genre - et, surtout, sur celui de l'an passé - sur le XVIIIème Siècle et les lumières - nous remettons ici, pour plus de commodité, les liens vers ces deux vidéos : la théorie du Genre (2011), et un tableau du XVIIIème siècle et des Lumières (2012) 

  • "Ca's'passe com'ça chez..." : ces banlieues, cités, quartiers multiethniques que le Système a délibérément et follement implantés chez NOUS...

    une 2012.jpgQuestion, à lire l'effarant article de La Provence de ce samedi 23 novembre : les "armées de la République idéologique" (en l'occurrence, les forces de l'ordre et le commisssariat) vont-elles reculer devant les "armées des bandes mafieuses immigréess"  composées pour partie, on le dit bien dans l'article, de "jeunes de 15 ans et moins !...) et leur abandonner le terrain, c'est-à-dire une parcelle de NOTRE France ?

    Armes et drogue partout; coktails molotov lancés dans les véhicules de police; grenades  et "d'autres engins incendiaires" (:) jetés devant le commsissariat : ils sont beaux "leurs" quartiers multiethniques, multi-culturels, multitout, mais surtout multidélinquants et totalement "irrécupérables".

    On connaît notre position : fermer les robinets des "pompes aspirantes" pour tarir l'arrivée de nouveaux étrangers, s'ils doivent se conduire ainsi; et, pour ceux à qui l'on a inconsidérément remis un petit "rectangle de plastique", les déchoir d'une nationalité française dont ils montrent, à l'évidence, qu'ils ne sont pas dignes, et les expulser aussitôt, et en masse, du territoire...

    Après, on aura toujours de sproblmèmes, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins...

    felix pyat.jpg

  • Un débat sur les Roms sur notre Compte Twitter...

    IMG_0096.jpgNous avons posté ce matin le tweet suivant, sur notre Compte twitter A.F.Royaliste :

    Question/réponse "à la Jeanne d'Arc" : Dieu aime-t-il les Roms ? Dieu aime les Roms chez eux, en Roumanie...

    Emmanuel Delhoume ne l'a pas apprécié, et l'a dit; il a bien fait, et il a eu raison de le faire, tweets et page facebook étant là pour alimenter des débats et confronter des points de vue (pourvu que tout se fasse dans la courtoise et avec un état d'esprit positif de saine "disputatio").

    Voic les deux tweets que nous envoie Emmanuel Delhoume suite au nôtre : 

    Pour le chrétien la patrie est au ciel et il n'y a ni rom ni juif ni grec etc....Dieu aime les hommes partout et toujours 
     
    revoyez votre catéchisme et votre Histoire .
     
     
    Et voici ce que nous lui répondons :
     
     
    1. Vous n'êtes pas très gentil pour Jeanne d'Arc, car c'est elle qui a fait cette réponse "Dieu aime les Anglais, chez eux".
     
    2. Jeanne d'Arc doit-elle, elle aussi, "réviser son catéchisme et son histoire" ?
  • Rétrospective, en guise de bilan, au moment où approche la fin de l'annnée : un double merci au PS, au gouvernement, à François "normal" pour les deux cadeaux qu'ils ont fait aux "idées d'ordre"...

    En attendant, vu leur incompétence, les prochains cadeaux qui ne manqueront pas d'arriver...

    Oui, entre le début et la fin de cette année 2013, les erreurs d'appréciation et les maladresses des incompétents qui nous gouvernent sont cause de deux grands bienfaits pour l'opinion publique et, espérons-le, le renouveau des idées d'ordre, face au des-ordre installé.

    Christiane-Taubira-big.jpgCe fut d'abord dame Taubira, qui, avec sa loi remettant en cause le fondement même de la Société a suscité une réaction populaire - de la droite à la gauche, c'est à noter - à laquelle, très certainement, le gouvernement ne s'attendait pas.

    On peut dire que dame Taubira et "sa" loi ont crée une sorte d'armée, manifestant pacifiquement, mais très fermement, pour la défense des fondements de la Société traditionnelle.

    Lire la suite

  • Tribune libre : Un climat islamophobe en France ? Réponse aux musulmans de France, par Manuel Gomez-Brufal

    (Parmi nos lecteurs, vous êtes nombreux, de par votre expérience, vos compétences, vos activités professionnelles etc... à "avoir des choses à dire"; il y a peu, un lecteur régulier nous envoyait des libres réflexions sur l'écologie, que nous avons publiées sous forme de Tribune libre; aujourd'hui, c'est un autre lecteur régulier qui nous envoie de libres réflexions sur un sujet que lafautearousseau, dans un souci de juste milieu, ne souhaite ni sur-traiter, ni ignorer, puisqu'il est devenu l'un des sujets de préoccupation majeure de nos concitoyens. Vous aussi, si vous avez l'inspiration et si vous en sentez le besoin, faites comme ces deux lecteurs, et envoyez-nous vos réflexions : si elles entrent dans le cadre de ce que se propose notre quotidien, nous les publierons volontiers, toujours sous forme de Tribune libre...) 

     

    islamophobie.jpgVous « sentez » une augmentation du climat islamophobe en France.

    Et vous avez bien raison, mais n’est-ce pas vous qui l’avez provoquée ? Avez-vous entrepris une action quelconque pour la stopper ?

    Dois-je vous rappeler les textes insultants de vos « rappeurs », les déclarations de Saïd Bouamama des « Indigènes de la République », le « Nique la France » d’Ouria Bouteldja, les discours du Parti des Musulmans de France violemment antisionistes, du Collectif contre l’islamophobie toujours en première ligne lorsque l’Islam est attaqué mais sourd et muet contre les actes racistes anti-blanc, de vos associations, de Tariq Ramadan, et de bien d’autres moins connus par les médias, etc. ?

    Lire la suite

  • (Communiqué) La langue française est le service public de la liberté d’expression et de la liberté de penser. Pourquoi la chasser de plus en plus de la cité ?

    asselaf.jpgBonjour,

    Notre association, l’Asselaf (Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française) souhaite vous faire connaître, si ce n’était pas déjà le cas, la revue Lettre(s) qu’elle édite.
    Cette revue pose sans complaisance la question du maintien, y compris en France même, d’un français de qualité comme langue de la cité et alerte les francophones pour que des « élites » mondialisées n’abandonnent pas, au profit de l’anglo-américain, la langue française, qui est notre premier lien social et la seule voie d’accès au débat public dans notre pays et dans les pays francophones.

    Voici donc en fichier joint quelques précédents numéros afin que vous puissiez faire connaissance avec nous et, si le coeur vous en dit, relayer notre action.

    Nous espérons que vous trouverez plaisir et intérêt à être de nos lecteurs et amis, et nous vous prions d’agréer nos salutations francophones les plus cordiales,


    Philippe Loubière,rédacteur en chef de Lettre(s), 22, rue François-Miron,75004 Paris.


    asselaf@asselaf.fr /www.asselaf.fr

    Lettres 49.pdf

    Lettres 48.pdf

    Lettres 47.pdf

    Lettres 46.pdf

  • La guerre civile en Irak, par Champsaur

    Insupportable loi d’une triste modernité, une information chasse l’autre. Les attentats se succèdent en Irak sans que le décompte des morts ne reçoive une considération au moins égale à la guerre civile en Syrie. Mystère de la diplomatie selon l’ONU …

    Le 29 Octobre 2013 le Sénat américain écrivit une lettre ouverte très officielle et ferme de mise en garde au président Obama quelques jours avant la visite du patron de l’Irak, le chiite Nuri Kamal Al-Maliki (photo, ndlr), mis en place par les Américains comme premier ministre.

    Le 1er Novembre Le Figaro titrait « En proie à la guerre civile, l'Irak se tourne vers l'Amérique ». Il s’avérait que la visite de Maliki visait surtout à acheter une liste de matériels militaires, terrestres et aériens, tout en gémissant sur la violence d’une situation qu’il ne contrôle pas.

    irak NURiI AL-MALIKI.jpg

    Lire la suite

  • Retour sur "l'affaire Leonarda" (!) : Jean-Vincent Placé, et ses propos déplacés, recadré par les propos - eux, bien "placé(s)" - d' Olivier Mazerolles

    MAZEROLLES PLACE.jpg

    Dans La Provence du mercredi 23 octobre

  • Encore un élu PS mis en examen : rien que de très normal au "Parti Samaritaine"

    PS CONDAMNES.jpgCette fois-ci, après celui de Berre, c'est un autre élu PS des Bouches-du-Rhône, Sébastien Jibrayel qui a été mis en examen : 


    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/25/un-conseiller-regional-ps-des-bouches-du-rhone-en-garde-a-vue_3520141_3224.html

    Oui, mais pourquoi Parti "Samaritaine", direz-vous ? Parce que, au PS, on trouve tout, comme à La Samaritaine... et même des élus non condamnés ! Si, si...

  • Jeudi 28 novembre, le Prince Jean de France, invité d'honneur des «Couronnes Instit Invest 2013»

    Nous sommes heureux de répercuter l'information suivante qui signale la présence du prince Jean, comme invité d'honneur de la remise de Prix des « Couronnes Instit Invest 2013 ». lafautearousseau

    Jeudi 28 novembre 2013, dans le cadre préstigieux de la Salle Wagram à Paris, S.A.R. le Prince Jean de France sera l'invité d'honneur de la remise de Prix des « Couronnes Instit Invest 2013 ». Cette cérémonie sera animée par Stéphane Bern et récompensera les meilleurs investisseurs institutionnels français. Très engagé dans la promotion d'une économie d'investissement sur le long terme, Son Altesse Royale le prince Jean de France, a non seulement donné de sa personne dans la vidéo de présentation de cette cérémonie, mais interviendra également publiquement durant la soirée. (Source : institinvest)


    Source : la-couronne

  • Quelques uns des liens "partagés" sur notre Page Facebook...

    ...sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste

     

    Et, d'abord, cet échange, courtois mais franc, avec Ivan Brankovic, qui critique notre Tweet suivant : L'Académie des Sciences pour la recherche de l'exploitation non polluante des gaz de schiste et l'évaluation des ressources : elle a raison @AFRoyaliste on Twitter · il y a 14 heures via Twitter

    1.  Ivan Brankovic ça vous intéresse de voir les agriculteurs français, en plus de tous les problèmes qu'ils ont déjà, devoir utiliser une eau polluée par le méthane et une vingtaine de contaminants chimiques ? Allez demander aux habitants de Pennsylvanie et de Colombie...Voir plus

    2. Notre réponse à Ivan Brankovic :

    Lafautearousseau Royaliste  Pas d'accord : il s'agit seulement, avant de parler, de savoir 1. s'il y a des gaz de schiste en quantité suffisante pour qu'il soit intéressant de les exploiter; et 2. s'il est possible de le faire proprement. Pour savoir cela, il faut se renseigner, c'est tout, et ne pas refuser de le faire. L'accord ou le désaccord viendront après, quand on décidera en s'appuyant sur des élèments précis et incontestables... 

    3. En guise de "conclusion" : Merci à Ivan Brankovic pour l'intérêt qu'il porte à nos publications, et pour la peine qu'il a prise de nous écrire. Soyez nombreux à faire comme lui : critiquez-nous, contredisez-nous, formulez vos objections : c'est stimulant pour la pensée, et cela fera avancer la réflexion... A vos plumes, décochez vos flèches, mais attendez-vous à recevoir les nôtres en retour. Le tout, en toute courtoisie, et dans un esprit positif, de saine "disputatio", dans laquelle tout le monde, au final, trouvera son compte...

    Lire la suite