UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un débat sur les Roms sur notre Compte Twitter...

IMG_0096.jpgNous avons posté ce matin le tweet suivant, sur notre Compte twitter A.F.Royaliste :

Question/réponse "à la Jeanne d'Arc" : Dieu aime-t-il les Roms ? Dieu aime les Roms chez eux, en Roumanie...

Emmanuel Delhoume ne l'a pas apprécié, et l'a dit; il a bien fait, et il a eu raison de le faire, tweets et page facebook étant là pour alimenter des débats et confronter des points de vue (pourvu que tout se fasse dans la courtoise et avec un état d'esprit positif de saine "disputatio").

Voic les deux tweets que nous envoie Emmanuel Delhoume suite au nôtre : 

Pour le chrétien la patrie est au ciel et il n'y a ni rom ni juif ni grec etc....Dieu aime les hommes partout et toujours 
 
revoyez votre catéchisme et votre Histoire .
 
 
Et voici ce que nous lui répondons :
 
 
1. Vous n'êtes pas très gentil pour Jeanne d'Arc, car c'est elle qui a fait cette réponse "Dieu aime les Anglais, chez eux".
 
2. Jeanne d'Arc doit-elle, elle aussi, "réviser son catéchisme et son histoire" ?

Commentaires

  • C'est du café du commerce de goût douteux. Inutile de mêler Dieu à tout cela. L'auteur du twitt n'est pas Jeanne d'Arc. Qu'il laisse donc Dieu en paix. Un peut de discrétion s'impose là.

    Emmanuel Delhoume parle vrai : Dieu aime tous les hommes où quils soient. Mais il aime aussi qu'ils soient "chez eux". Et, en l'espèce, Dieu seul sait où est le "chez eux" des Roms. Mais il a tort aussi (Delhoume) : pour un chrétien, la patrie terrestre existe; elle préfigure l'autre.

    Quand on s'embarque sur ce genre de terrain, qu'ont mêle Dieu et politique, le cafouillage est assuré. Surtout si l'on n'est pas Jeanne d'Arc !

    Saine "disputatio" ? Non, ce n'est pas au niveau !

Les commentaires sont fermés.