Dans votre quotidien cette semaine...
= Déjà une semaine sans Louis-Joseph Delanglade, mais, heureusement, celle qui s'ouvre demain est l'avant-dernière avant son retour, le lundi 6 janvier ! La semaine passée, à la place de sa chronique, nous avons présenté notre XXXVème Grand Texte : La Monarchie fédérale, par Charles Maurras; demain, nous aurons un Requiem pour Edouard Martin, syndicaliste qui a mené un combat en bonne part positif à Florange, hier, mais qui est malheureusement récupéré par le Système et par le triste jeu des Partis, aujourd'hui...
___
= Mercredi, justement, c'est Noël, et donc relâche, vous le savez, sur lafautearousseau. Racines chrétiennes de la France obligent, il y a trois jours dans l'annnée où lafautearousseau-qui-ne-s'arrête-jamais s'arrête pourtant, en un sens, et publie simplement un document évoquant Noël, Pâques et l'Assomption, sans adjoindre autre chose que l'Ephéméride du jour.
Au moment où certains, bêtement oublieux de leurs Racines (ces "idiots utiles" dont parlait Lénine...), ou alors haineusement désireux de les faire disparaître, changent le Joyeux Noël ! en un inepte "joyeuses vacances d'hiver" ou autre fadaise du même tonneau, nous reprendrons fièrement et joyeusement ce vieux souhait jailli du fond des âges, que l'on s'échange depuis deux mille ans sur cette vieille terre qui est la nôtre, et qui est marquée à jamais par l'empreinte, non unique mais indélébile, du christianisme; et, à l'aide d'un document qui vous plaira, nous l'espérons, nous hurlerons ce souhait, pour couvrir le silence et la tentative de ceux qui veulent qu'on l'oublie : JOYEUX NOËL !
___
= Et, jeudi et vendredi, après une petite "question/jeu" (on est en vacances...) concernant la défense du dimanche, on laissera la parole à Bernard Pascaud et à Hilaire de Crémiers pour deux analyses politiques sur l'état actuel du Régime : pour Bernard Pascaud, "...les parvenus de la politique politicienne n’ont que l’incantation aux valeurs de la république à la bouche. Que le président soit hué, les ministres chahutés, les décisions contredites, le pouvoir contesté ici et là, il ne peut s’agir au regard du reste de troupe de l’armée « mexicaine » du sombre Ayrault que de la réplique toujours ressassée de la république en danger..."
Hilaire de Crémiers, lui, pose la question Fin de partie pour le Régime ? : "...le peuple français en a assez, celui qui travaille, qui vit, qui croit dans son pays. Il n'est plus représenté; il n'est pas gouverné; il est matraqué..." Et note : "...il y a dans les politiciens qui dirigent la France une crainte latente et donc une haine du peuple véritable, surtout quand il n'adhère plus à leurs discours..."
___
___
= On aura aussi, comme d'habitude le samedi, notre note en deux parties :
1. D'abord, une revue des Blogs, de Facebook, des magazines et d'ailleurs;
2. Et, ensuite, on donnera les liens que des lecteurs ont envoyés :
N'hésitez pas à nous faire parvenir des liens sur des sujets qui vous ont paru importants...
___
= On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : du baptême de Clovis au lancement de la première fusée Ariane... en passant par : les raids vikings sur Paris; le sacre de Charlemagne; Guillaume le Conquérant, roi d'Angleterre; Saint Dominique, qui fonde l'Ordre des Prêcheurs; la Bourgogne et la Picardie qui deviennent françaises; l'assassinat du duc de Guise; François premier qui crée le Dépôt légal; Molière qui crée L'Ecole des Femmes; la séance inaugurale de l'Académie des Sciences; la plaidoierie de de Sèze au pseudo-procès de Louis XVI; Stendhal, qui termine La chartreuse de Parme; les origines de l'école maternelle; Louis Renault qui construit sa première automobile; la première séance publique payante de cinéma à Paris, la première émission radiophonique et la premiere messe de minuit télévisée...
Sans oublier les naissances de Jean-Louis Pons, Champollion, Emmanuel Fremiet, Pasteur, Camille Guérin, Georges Guynemer; et les décès de Jean de Joinville, Ronsard, Sully, Champlain, Hyacinthe Rigaud, Adolphe d'Archiac, Gustave Eiffel...
En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l'année, 1er, 2ème, 3ème et 4ème trimestre), les Ephémérides proposent, en permanence L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... et aussi... de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.
___
= Notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) annonce, en permanence, une trentaine d'activités diverses : sitôt reçu, sitôt publié, cette rubrique est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la maison commune de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.
___
= Comme nous l'espérions, l'ouverture de notre Compte Twitter https://twitter.com/afroyaliste a dynamisé encore plus notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste , puisque les tweets y sont reportés automatiquement et instantanément. Ils suscitent donc encore plus de commentaires, de réactions et de "partages" sur cette Page qui "marche" donc maintenant de conserve avec notre quotidien sur le Net et ce compte Twitter A.F.Royaliste : on y discute, on y "partage des liens", on y répond aux commentaires, objections, critiques, même, et c'est tant mieux... On a depassé les 2.386 "Amis" : il en faut 5.000, pour diffuser toujours plus nos idées... Notre Compte Twitter, qui n'a pas trois semaines, enregistre 84 Tweets, 884 Abonnements et 400 Abonnés...
Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien !...