Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. PROVENCE : AUJOURD'HUI ON VOTE, ET ON VOTE MARIANI !
Message de Marion Maréchal :
https://twitter.com/MarionMarechal/status/1408446878916747264?s=20
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. PROVENCE : AUJOURD'HUI ON VOTE, ET ON VOTE MARIANI !
Message de Marion Maréchal :
https://twitter.com/MarionMarechal/status/1408446878916747264?s=20
Soyons clairs, un taux de 67 % d’abstention signifie tout simplement que ces représentants élus légalement ne sont absolument pas légitimes pour mener quelque politique que ce soit.
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP
Le premier tour des régionales et départementales du 20 juin a enregistré un bien triste record pour la démocratie : une abstention de 66,7 %. Peut-on rester les bras ballants face à un tel naufrage ? « Marianne » lance des pistes de réforme d'un système sclérosé.
Gabrielle Cluzel réagit à la une de Libération s’en prenant à CNews. Elle estime ce journal mal placé pour donner des leçons de morale et donne son témoignage personnel.
Jean Messiha revient sur le procès Obono contre Valeurs actuelles, mais aussi sur la mise en examen du président de SOS Racisme pour l’avoir traité de « chameau ». Il analyse aussi la panique de la gauche dominante face à l’arrivée de médias de droite.
Chers amis,
Voici un livre dont je souhaite faire la promotion.
L’auteur, Davina ITTOO est Mauricienne, elle est l’exemple type de ce que la France sait créer et essaimer à travers le Monde.
Tandis que la capitale est désormais réputée sur les réseaux sociaux pour son enlaidissement sous le #saccageparis, d’autres villes, à l’inverse, font le choix de l’embellissement en offrant à leurs riverains de jolis décors. Hélène Charrier, décoratrice peintre en décor et membre du jury de l’École d’art mural de Versailles, a réalisé cette fontaine sur une armoire technique de Chartres.
A l’affiche : Tokyo shaking, un film français, malgré son nom (Tremblements à Tokyo ?) d’Olivier Peyon, interprété par Karin Viard (Alexandra, cadre supérieur dans une banque française à Tokyo), Yumi Narita (Kimiko, son assistante), Philippe Uchan (Dominique Besse, le directeur), et Stéphane Back (Amani Sassou, le stagiaire).
Dans le cadre d’une nouvelle enquête sur la Monarchie en préparation pour 2022, il s'agit aussi de répondre aux nombreuses objections faites à la Monarchie et, ainsi, de préciser les arguments pour celle-ci et son établissement en France. Nous reprenons des objections, des propos ou des remarques qui abondent dans la presse, parfois à l'école ou au comptoir des cafés (« le parlement du peuple » selon l'heureuse formule de Balzac), ou encore sur la toile, nouveau forum permanent.
En ce jour d’élection, où les français sont appelés aux urnes afin de choisir leurs représentants aux départements et aux régions, choix que beaucoup de nos compatriotes feront selon les différentes promesses électorales déballées par nos renards républicains afin d’obtenir leurs voix. Il nous est paru bon de rappeler à chacun la morale de cette célèbre fable de Jean de La Fontaine « LE CORBEAU ET LE RENARD » .
Le Roi Henri IV.
Le journaliste-militant a été relaxé dans le cadre d'un procès qui l’opposait à un policier. La vidéo censée disculper Bouhafs corrobore pourtant la version de la police à laquelle Valeurs actuelles a eu accès. Explications par Amaury Bucco, journaliste Police/Justice.
On estime que près d’un tiers du corps électoral n’a pas été servi en propagande électorale (matériel électoral envoyé au domicile de chacun). Natacha Polony s’inquiète de voir le ministère de l’Intérieur minimiser un incident d'aussi grande ampleur.
Jordan Bardella, vice-président du RN, député européen et candidat aux régionales en Île-de-France, était l'invité de Patrick Roger et Cécile de Ménibus sur Sud Radio.