-
-
Merci de nous avoir encouragé !
M.H., de Chaumont, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
-
La reprise est là, mais la France de Macron est déjà en faillite !, par Marc Rousset.
La droite « fourmi » allemande met déjà en garde la France sur son budget, souhaitant une « Union de la stabilité et non une Union de la dette », même si la chancelière Merkel est consciente que des dépenses publiques gigantesques devront être budgétées dans le secteur des hautes technologies, et plus particulièrement dans l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, les batteries et les puces électroniques.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Terrorisme islamiste en Bavière : impayable Libé ! "on ignore encore ses motivations précises" (à gauche) mais "il a crié "Allah Ahkbar" (à droite). Et, bien sûr, il s'agit d'un "psychiatrique". Qu'est-ce qu'il y a comme "psychiatriques", en terre d'Islam ! Presqu'autant que d'églises qui brûlent, en terre de chrétienté !...
-
Identitaire ? Un synonyme de démocrate !, par Christian Vanneste.
Le premier à mon bureau de vote, ce matin du 27 Juin 2021… et le seul jusqu’à ce que je le quitte après avoir risqué la phrase du Dîner de cons, “c’est pas bon signe”, j’ai retraversé la ville de Tourcoing où je suis né, où j’ai travaillé, où j’ai été élu, pour rentrer chez moi puisque j’y habite toujours.
-
Emmanuel Macron : de la verticalité jupitérienne à l’horizontalité juvénile, par Jean-Luc Tari.
Au début de son quinquennat, Emmanuel Macron souhaitait imposer une verticalité jupitérienne en réaction à l’affaissement hollandais. Il avait compris que François Hollande avait rabaissé la fonction présidentielle par des maladresses à répétition et une normalité revendiquée. A contrario, un président jupitérien s’inspire d’un dieu romain qui gouverne la terre et les autres dieux. Il a un caractère impérieux et dominateur.
-
Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (20)...
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
20 : À Martigues et Roquevaire, hauts-lieux maurrassiens... (1/5)
(pour ces cinq livraisons, on pourra se reporter à notre Album (de 125 photos) : Une visite chez Charles Maurras...)
-
La déconstruction : de l'hermetisme derridien à l'hermeneutique macronienne, par Louis Soubiale.
La modernité serait-elle le résultat d’une régression d’ordre infantile, voire le signifiant de cette régression elle-même ? Un auteur comme Jacques Derrida (1930-2004) nous incite à le penser. Le jeune enfant, qui ne serait pas guidé et soutenu par la férule, certes bienveillante mais inflexible du tuteur ou du maître, est enclin à ne bâtir que sur du sable, livré aux impétueux courants de ses désirs incontinents et contradictoires.
-
Le grand retrait. Retour sur la participation électorale au premier tour des régionales, par Antoine Bristielle, Tristan Guerra.
Le dimanche 20 juin 2021, lors du premier tour des élections régionales et départementales, deux Français sur trois ont décidé de s’abstenir. Quel sens donner à ce désengagement massif des citoyens français ? Que vient traduire cet abstentionnisme de plus en plus en plus marqué ? De quelles solutions disposons-nous pour en venir à bout ? Et, enfin, quelles conclusions politiques peut-on tirer de cette élection en vue de la prochaine présidentielle ?
-
Anne Hidalgo #saccageparis : à quand la fin du cauchemar ?, par Serge Federbusch.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : 5ème set.
A l’affiche : 5ème set, un film français de Quentin Reynaud, interprété par Alex Lutz (Thomas Edison, tennisman de 38 ans), Ana Girardot (Eve, sa femme), Kristin Scott Thomas (Judith, sa mère), Jürgen Briand (Damien Thosso, jeune tennisman).
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : crise de la participation, crise de la République…
Groupe d’Action Royaliste, le dimanche 27 juin 2021.
En ce second tour des élections régionales et départementales, l’abstention reste « reine de France », avec des niveaux inégalés, et cela malgré les rappels à l’ordre des institutions de la République et des partis, plus moralisateurs que véritablement politiques. Doit-on s’en réjouir ?
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : le manifeste du Duc de Guise, un manifeste toujours d’actualité en 2021.
Cette semaine le baromètre de la confiance politique du CEVIPOF confirme, une fois de plus, la forte défiance que nourrit la population française vis-à-vis de la politique. Les dirigeants français sont perçus comme lointains, déconnectés des réalités et peu sensibles au sort de leurs concitoyens.
-
En vente à la Librairie de Flore.
Filles et femmes d'Action française -
Libre journal de Jacques Trémolet de Villers du 24 juin 2021 : « La politique sanitaire du gouvernement ; La Fontaine à travers l’Histoire ; Commentaire de l’actualité ».
Hilaire de Crémiers, assisté de Maryvonne, reçoit :
- Christian Perronne, professeur en médecine
- Laurent Studer, comédien à la Comédie Saint-Michel
- Henri Baclet, directeur de la publication de Politique Magazine