Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris : Joyeux anniversaire à la Princesse Jacinthe !

La Rédaction et toute l'équipe de lafautearousseau souhaitent un très Joyeux Anniversaire à la Princesse Jacinthe.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Rédaction et toute l'équipe de lafautearousseau souhaitent un très Joyeux Anniversaire à la Princesse Jacinthe.
Trois vue du monastère arménien d'Amaras au Haut Karabagh, fondé au IVe siècle et reconstruit plusieurs fois au cours de l'histoire.
Nous avons déjà dit ici-même tout le bien que nous pensions d'Olivier Giroud∗
Voici que, lors du tout récent match contre l'Ukraine, il nous a offert un beau doublé pour sa centième sélection dans l'Équipe de France, dépassant ainsi l'immense Michel Platini et ses 41 buts "sous le maillot". Lequel Platini, du reste, a salué très sportivement la performance de son camarade et s'est déclaré très heureux pour lui, pour le foot et pour la France : c'est cela, la marque des vrais champions !...
(sur Breizh Infos)
lafautearousseau renouvelle ses voeux, formulés le 2 octobre dernier, lors de la présentation de la Librairie; souhaite longue vie, plein succès et prospérité à cette belle initiative, libre et indépendante; et invite tous ses amis/lecteurs à la favoriser de leurs achats, commandes etc...
La Librairies Les deux Cités ? Un acte fort pour la défense et l'illustration de notre Héritage !
© Philippe Lissac / Godong
Pour lutter contre le séparatisme, ou plutôt pour promouvoir la laïcité, Emmanuel Macron a fait deux propositions qui ont suscité de vives objections. La première concerne l’apprentissage de la langue arabe à l’école dans le but de détacher les enfants des familles musulmanes des organismes fondamentalistes où ils reçoivent un enseignement dangereux.
• pourquoi, alors que tant de sujets dramatiques nous accablent, cette rage frénétique des parlementaires pour porter l'IVG à 14 semaines ? Le Collège national des gynécologues-obstétriciens français s’alarme de l' "indifférence des parlementaires à la réalité de gestes qu’ils ne connaissent pas" : nécessaire d'écraser la tête du foetus avec une pince spéciale, quel progrès !
Pierre-André Taguieff. Mark Henley / Panos Pictures/REA
Si la gauche n’a pas fait le deuil du Progrès, ce mot toujours magique commence désormais à être une source de divisions analyse Pierre-André Taguieff. Selon le philosophe et historien des idées, chaque frange à gauche essaie de démontrer en quoi ils seraient les vrais «progressistes», contrairement aux autres bien entendu.
Pour une fois, l’Assemblée nationale a osé. Elle a osé s'interroger sur les conditions qui ont conduit à la crise sanitaire actuelle. Elle a osé faire la lumière sur cet événement inédit. Elle a surtout osé entendre les principaux témoins et protagonistes.
Le « petit territoire » montagneux du Haut-Karabakh s’est embrasé, ces dernières semaines, ravivant ainsi un conflit ancien.
Comme en Syrie, en Libye, en Méditerranée orientale, c’est bien le président Erdoğan qui vient rouvrir un conflit à la frontière de l’Europe. Sa volonté de s’ériger en leader d’un islam politique et de reconstruire l’Empire ottoman est évidente. Il déploie sa politique expansionniste sans vergogne.
Une fois de plus, la Commission européenne a condamné la Hongrie, le Premier ministre Viktor Orbán n’en finissant manifestement plus de payer le prix de sa résistance aux universités Open Society, fondées par George Soros.
Motif de cette nouvelle punition ? Le simple fait qu’il exige qu’une de ces universités, celle d’Europe de l’Est (CEU), se redéploie dans son pays d’origine, l’Autriche. Et d’exiger la signature d’une convention internationale avec l’État où elle a été juridiquement fondée – celui de New York, en l’occurrence.
Notre ami David Gattegno , écrivain, nous propose une lecture inédite de la pandémie de la peur orchestrée autour de « la COVID ». Certains y verront un nouvel accès de complotisme et d’autres, une incise « malicieuse » dans l’épais débat qui agite les médias et la classe politique. (NDLR)
https://leslivresdantoine.com/2020/03/03/lhomme-qui-plantait-des-arbres-de-jean-giono-1953/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Après avoir analysé la partie "éducation" du discours d'Emmanuel Macron du 2 Octobre 2020 qui annonçait un projet de loi visant à défendre la laïcité, Barbara Lefebvre revient aujourd'hui sur la question du financement du culte.