UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Répondez, Dupond Moretti ! Qui c'est qui n'a "pas eu de chance" ?...

    Il aurait pu aller à Bayonne rencontrer la famille du chauffeur de car lynché par quatre immigrés... mais, non. Après avoir été acclamé par les détenus à Fresnes, Dupond-Moretti a joué au baby-foot avec des jeunes multirécidivistes qu' "il faut aider" car "ils n'ont pas eu de chance".
    Thomas, Mélanie, Philippe et les autres eux non plus n'ont pas eu de chance, et Dupond Moretti n'est pas allé voir leur famille...
    Au fait, il n'a peut-être pas la radio, ni la télé ? On lance une souscription pour lui en payer une ?

    1A.jpg

     
  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpg

     

     

    C.V., de Plabennec, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

  • Le Liban s’enfonce dans une crise sans précédent, par Antoine de Lacoste.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Le s’effondre. , crise financière, crise bancaire, tout arrive en même temps et, au fond, ce n’est pas une surprise. Le « libanais » était un mirage. Un mirage construit sur un château de cartes qui s’est effondré.

    Aucune issue ne semble pour l’instant possible. L’inflation galopante détruit ce qui reste de pouvoir d’achat, le chômage est devenu massif, la livre libanaise s’effondre et la classe politique reste honteusement passive.

    Lire la suite

  • Un néo-progressisme chrétien ?, par Gérard Leclerc.

    Depuis la bataille (perdue) contre l’institutionnalisation du mariage entre deux personnes du même sexe, le monde catholique, secoué notamment par des scandales à répétition, est repassé sous les feux de la rampe. Le clergé assez largement gagné par une anomie généralisée s’est engouffré depuis des décennies dans une sorte de post modernisme confortable et normatif, semblant attendre avec résignation la fin du christianisme et sortant parfois de sa torpeur dès qu’ il suspecte le moindre signe de retour à «  l’obscurantisme traditionnel chez ses ouailles  ».

    Lire la suite

  • La fin des villes-monde et la revanche des ploucs ?, par Georges-Henri Soutou.

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

    Se souvient-on des nombreux colloques depuis le début des années 2000 autour du thème de la « ville dense », luttant contre la tendance à la prolifération des zones résidentielles éloignées des centres urbains, pour favoriser et simplifier les déplacements et les économies d’énergie ? Ce qui a valu à Paris quelques nouveaux projets de gratte-ciels.

    Lire la suite

  • La « dictature transgenre » remplace la « dictature du prolétariat », par Javier Portella.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Antonio Maestre, un éminent « penseur » espagnol de la néo-gauche communisto-libertaire proche de Podemos, a publié, dans elDiario.es, de la même tendance, un article intitulé « Le sujet politique révolutionnaire est une enfant transgenre ». Dans celui-ci, discutant avec ses amis marxistes à l’ancienne, il rend les choses très claires sur la vision du monde (du non-monde, plutôt) que ces gens poursuivent.

    Lire la suite

  • C’est un fait : la criminalité en France est presqu'exclusivement étrangère

    Source : https://www.nice-provence.info/

    Nicole Belloubet a annon­cé que près de 8 000 déte­nus seront libé­rés avant la fin de leur peine pour désen­gor­ger les pri­sons expo­sées à l’épidémie de Covid-19. Notons au pas­sage qu’on se pré­oc­cupe davan­tage des délin­quants que des vieux dans les Ehpad :

    Aussitôt des voix ont pré­ten­du que 130 isla­mistes avaient été remis dans la nature. Xavier Raufer, doc­teur en géo­po­li­tique et cri­mi­no­logue, qui suit de près ces ques­tions et ne s’est jamais mon­tré com­plai­sant à l’égard de nos gou­ver­nants, a démen­ti cette affir­ma­tion. Selon lui, en dépit de recherches appro­fon­dies, aucune trace sérieuse de la libé­ra­tion d’islamistes n’a pu être trou­vée. Soyons-en sou­la­gés.

    Lire la suite

  • Le multiculturalisme, par Aristide Renou.

    Thomas Klingenstein du Claremont Institute (comment, vous n’êtes pas encore abonné à The Claremont Review of Books ? Mais qu’est-ce que vous attendez ?!) a publié récemment un essai fort intéressant. Cet essai porte sur la mission que devrait, selon lui, se donner la droite américaine. Mais ce qu’il dit est tout à fait pertinent pour nous aussi, moyennant de très légères transpositions. Je n’insulterai pas votre intelligence en vous indiquant lesquelles.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : The Hunt.

    1A.jpg

     

     

     

    Au cinéma : The Hunt, un film américain de Craig Zobel, avec Betty Gilpin (Krystal) et Hilary Swank (Athena).

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    0.jpg

    Quelle écologie pour demain ?

    Vous pouvez vous procurer cet ouvrage des Éditions de Flore sur le site de la Librairie de Flore !

    www.librairie-de-flore.fr/prod…/quelle-ecologie-pour-demain/

  • Sur le Cercle d'Artagnan, vers la fin de la mondialisation ?, par Olivier Piacentini.

    Dans cette conférence donnée au cercle lillois d'Artagnan, Olivier Piacentini nous parle du mondialisme, ses enjeux, de l'actualité économique française et internationale, de l'UE comme laboratoire du mondialisme ainsi que du cas de la Chine en pleine montée de puissance.

    Ps : à cause d'un malencontreux problème technique d'enregistrement, l'image est parfois figée mais cela n'empêche nullement l'écoute. Merci pour votre compréhension.

  • Aux Mercredis de la NAR : #36 Jérôme Sainte-Marie sur le thème “Macron, le bloc bourgeois et les Gilets jaunes”.

    Mercredi 9 janvier, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jérôme Sainte-Marie sur le thème “Macron, le bloc bourgeois et les Gilets jaunes”.
    Diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, politologue, spécialiste des études d’opinion, Jérôme SAINTE-MARIE préside la société d’études et de conseil Polling Vox. Il a notamment publié « Le nouvel ordre démocratique » aux éditions du Moment en 2015.
    Au lendemain de l’élection présidentielle de 2017, Jérôme Sainte-Marie avait expliqué que le clivage droite-gauche s’estompait au profit d’un affrontement entre « libéralisme élitaire » et « souverainisme populaire » dont les Français avait de plus en plus nettement conscience et qui pourrait conduire à de très fortes tensions si un programme ultralibéral était appliqué.
    Comment analyser aujourd’hui “Macron et le bloc bourgeois face à la révolte des Gilets jaunes ?”

  • Sur TV Libertés, halte à la détestation de la France !, par le Général Martinez.

    Ancien général de l'Armée de l'air, Antoine Martinez est le président des Volontaires pour la France.

    Prenant acte que la France est aujourd'hui fracturée, défigurée, martyrisée et en proie à une immigration massive et non contrôlée, le général Antoine Martinez a lancé un appel aux Français et a pris la décision de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2022. Il s'en explique sur TVLibertés !

  • Sur C News, Charlotte d'Ornellas évoque le cas Éric Dupond-Moretti.

    Charlotte d'Ornellas a insisté sur la nécessité de distinguer Éric Dupond-Moretti l'avocat et Éric Dupond-Moretti Garde des sceaux, en direct sur Punchline.