Un policier dans un état grave à Lyon après avoir été agressé alors qu'il était avec sa femme aux cris de "Je vais t'... sale flic !"
“Je vais t’... sale flic !” : un policier roué de coups en bas de chez lui à Lyon (photo/légende tirées de Lyonmag)
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
“Je vais t’... sale flic !” : un policier roué de coups en bas de chez lui à Lyon (photo/légende tirées de Lyonmag)
Avec l'excellent commentaire de notre ami Julien Auroux :
Julien Auroux Oui et au passage, en France métropolitaine, la très grande majorité des français noirs, sont issus de l'immigration africaine, et donc leurs ancêtres n'ont pas subi la traite negrière, sinon ils ne seraient pas resté sur le continent, CQFD. Il y a même de fortes chances que certains de leurs ancêtres ont été complice de la traite, puisque ce sont les africains qui vendaient les leurs. Seul les américains et les antillais ont dans leurs ancêtres des victimes de la traite.
L.V., de Saint Nazaire, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Source : https://www.bvoltaire.fr/
On assiste à un brutal retour de la volatilité sur les marchés avec des craintes d’une seconde vague de Covid-19 aux Etats-Unis. Le CAC 40 a reperdu près de 7 % sur la semaine, après une séquence de rebonds la semaine précédente et des pertes sur les secteurs qui s’étaient bien repris comme les banques, les foncières, l’automobile, l’aéronautique. La hausse de 40 % de Wall Street depuis la mi-mars est toujours aussi aberrante, face à un taux de chômage de 20 % et au risque d’une grande dépression, style les années 1930.
Jean Raspail à la tribune du Rassemblement royaliste des Baux (notre hommage d'hier...)
Camp des Saints et hospitalité ...
lafautearousseau
Michel Onfray, chez lui à Chambois, dans l'Orne, en 2019.
Photo12 via AFP
Source : https://www.lexpress.fr/
Souverainisme, Le Pen, Raoult, BHL, De Villiers... Dans un grand entretien musclé, le philosophe s'explique sur sa revue Front Populaire et fustige les médias.
Il est l'intellectuel qui entend réunir les souverainistes de tous bords à travers sa nouvelle revue Front populaire, où l'on retrouve Jean-Pierre Chevènement comme Philippe de Villiers. Il est aussi celui qui concentre les critiques violentes sur sa supposée dérive idéologique qui l'aurait vu passer de la gauche libertaire de Proudhon à l'extrême-droite d'Eric Zemmour.
© Ella_87 / Pixabay
Que les policiers soient en colère à la suite de déclaration de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et donc leur ministre, se conçoit aisément. Ils s’estiment désavoués en une période d’extrême tension psychologique. Qu’un « soupçon avéré d’acte ou de propos raciste » entraîne systématiquement une suspension, selon les propos du ministre, leur est intolérable. Qu’est-ce qu’un soupçon avéré ? Un soupçon est un soupçon. S’il est confirmé par une vérification sérieuse, ce n’est plus un soupçon, c’est une vérité. On ne suspend pas un policier sur un soupçon.
Ce qui est terrifiant, c’est l’effondrement de l’intelligence collective dans notre pays ! L’exemple est donné en haut par le gouvernement le plus lamentable que la France ait eu à subir : d’abord, il y a Castaner, ce personnage au passé douteux occupant la Place Beauvau uniquement en raison de sa faiblesse et de sa totale dépendance à l’égard de celui qui l’y a mis en dehors de tout critère objectif, au point qu’on a du le doubler d’un vrai policier. Castaner n’est pas le chien de garde de la société, comme il devrait l’être, mais uniquement celui de son maître, dont il aboie les ordres en écho avec la maladresse d’un Ran-Tan-Plan !
Source : https://www.fr24news.com/
La statue du fondateur du scoutisme Baden-Powell sera démontée en Grande-Bretagne.
Une autorité locale du sud de l’Angleterre a déclaré qu’elle supprimerait une statue de Robert Baden-Powell, fondateur du mouvement scout mondial, le dernier mémorial à être abattu à la suite des manifestations antiracistes déclenchées par la mort de George Floyd.
Une statue de Robert Baden-Powell est vue à Poole, la statue devrait être retirée à la suite de manifestations contre la mort de George Floyd décédé en garde à vue à Minneapolis, Poole, Grande-Bretagne, le 10 juin 2020. REUTERS / Matthew Childs
Les manifestations qui ont balayé les États-Unis et l’Europe ont relancé un débat sur les monuments à ceux qui sont impliqués dans le passé impérialiste britannique.
« Ils démonstrèrent estre fort contens, disant qu’il ne leur pouvait arriver plus grand bien que d’avoir nostre amitié ; et désiroyent que l’on habitast leur terre, et vivre en paix avec leurs ennemis : afin qu’à l’advenir ils allassent à la chasse aux castors plus qu’ils n’avoient jamais faict, pour en faire part, en les accommodant de choses nécessaires pour leur usage…Tout le reste de ce jour et la nuit suivante ils ne firent que danser, chanter et faire bonne chère, attendans le jour où nous trectasmes quelque nombre de Castors » Samuel de Champlain
Les vies françaises comptent !
Face à la racialisation américaine de la société française, les militants de l'action Française - Lyon ont rappelé qu'en France ce sont les vies françaises qui comptent !
#StopAuxTraore #RacismeAntiBlancs #BlackLivesMatter
Les vies françaises comptent !
Communiqué sur notre action de ce matin à Lyon face au mouvement Black Lives Matter et son importation des luttes raciales américaines en France.
Comme un dernier testament, Jean Raspail réédite ici sa profession de foi monarchiste et interpelle le prétendant qui, montant sur le trône de France, lui redonnerait son âme.
https://www.librairie-de-flore.fr/…/le-roi-est-mort-vive-l…/