UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pourquoi les Bourses mondiales jouent aux montagnes russes, par Marc Rousset.

    La Bourse de Paris a repris 5,16 %, lundi 18 mai, suite à un nouveau vaccin américain qui a soulevé des espoirs irréalistes et démesurés. La place new-yorkaise a terminé aussi chaque jour dans une direction différente, depuis le début de la semaine, signe d’une forte volatilité. En fait, les Bourses sont assises sur un volcan car elles se refusent à voir l’éléphant de la crise économique qui attend dans le couloir.

    Lire la suite

  • Étendard de la délivrance, par Jacques Trémolet de Villers.

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

    Comment, en ce mois de Mai, ne pas parler de Jeanne d'Arc ?

     

    Ma chronique judiciaire va vers cette accusée, condamnée, victime de juges iniques vendus à l’ennemi, abusant de leur pouvoir spirituel pour tenter de faire triompher un pouvoir temporel illégitime. Elle a vaincu dans le temps et dans l’éternité, pour les siècles des siècles.

    L’étendard de Jeanne qu’elle « aimait quarante fois plus que son épée » et sur lequel les juges l’ont beaucoup interrogée, a été appelé, dans un hymne célèbre, « Étendard de la Délivrance ». C’est vrai que sous cette bannière confectionnée selon l’ordre de ses Voix, c’est-à-dire selon la volonté de Dieu – « je vous l’ai assez dit que je n’ai rien fait que du commandement de Dieu » –, Jeanne a délivré Orléans, la Vallée de la Loire, puis le royaume.

    Lire la suite

  • Police mentale et ministère de la vérité, par Michel Onfray.

    Source : https://frontpopulaire.fr/

    (Michel Onfray réagit aux attaques contre Front populaires parues cette semaine dans Le Monde et Libération)

    Des amis bien intentionnés me signalent avec gourmandise un papier ordurier du Monde concernant la sortie de notre revue Front Populaire. J’avais signalé autour de moi que ce genre de follicule paraitrait et dit ce qu’on y lirait: pas la peine de relire ce qu’on sait devoir déjà s’y trouver – Vichy, Pétain, Doriot, Déat, Hitler, Mein Kampf, Valois, les Rouge-Bruns, l’antisémitisme, la rhétorique est éculée, elle ne fait plus illusion que chez ceux qui ont renoncé à penser par eux-mêmes. Vous me direz, ça commence à faire du monde, et vous n’aurez pas tort…

    Il n’est même pas surprenant que ce journal confirme ce que je dis depuis des années: dès qu’on ne pense pas comme eux, ils sortent les panzers et le camp d’extermination, la Shoah et la chambre à gaz, le zyklon B et la Luftwaffe!

    Lire la suite

  • Télé : après "François premier" ce lundi, un "Louis XIV" qui promet, ce mercredi...

    1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111.jpg

    Nous vous avions déjà annoncé le "François premier" de "Secrets d'Histoire" de ce lundi, "François premier, le roi des rois" (sur France 3) :

    Lundi, un "François premier" dans "Secrets d'Histoire" : n'en déplaise à Ferrand, Zemmour, Menant et Compagnie...

    Lire la suite

  • Drapeaux, insignes, emblèmes, objets d'Action française : en acquérir pour les faire re-servir...

    Photo : Action française/Camelots du roi. État : Brassard du service d'ordre
     
     
     
    Nous sommes un certain nombre - membres, amis, militants de l'Union Royaliste Provençale -  qui voulons partager notre goût et notre intérêt pour un réel patrimoine historique, affectif et militant, afin d'acquérir des objets du "grand mouvement"; et en acquérir, à chaque fois que cela sera possible (notamment au moyen des ventes sur E Bay), surtout pas pour faire un Musée, mais pour les remettre en circulation et les faire à nouveau servir à ce pourquoi ils ont été créés...

    Lire la suite

  • Pierre Manent: «Il y a longtemps que nous sommes sortis à bas bruit du régime démocratique et libéral», par Eugénie Bastié.

    Pierre Manent. Fabien Clairefond

    Source : https://www.lefigaro.fr/vox/

    Le philosophe* analyse la crise inédite que nous vivons et le rapport à la politique qu’elle révèle. Pour lui, nous subissons un retour des «traits les moins aimables de notre État», notamment avec le confinement, mesure «primitive» et «brutale».

    Lire la suite

  • La réouverture du Puy du Fou les rend tous dingues !, par Gabrielle Cluzel.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Ainsi donc, le , grâce à la pugnacité de son fondateur Philippe de Villiers (qui a aussi servi les autres parcs en zone verte), rouvrira ses portes le 11 juin.

    Le Grand Parc n’a jamais si bien porté son nom que ces derniers jours : il les rend tous dingues. Libération s’indigne de ce « fait du prince » – Emmanuel Macron a pesé de tout son poids dans la balance contre l’avis d’Édouard Philippe – permettant de libérer le « célèbre parc à thème médiévo-zemmourien » (sic), que certains auraient bien confiné jusqu’à la nuit des temps.

    Lire la suite

  • Coronavirus : Pas de « rupture » sur les masques ? Les propos d’Emmanuel Macron contredits par les alertes des soignants.

    Source : https://www.20minutes.fr/

    Le président de la République a évoqué des « tensions » mais pas de « rupture » sur l'approvisionnement en masques. Une déclaration contredite par des syndicats de soignants, qui ont dénoncé à plusieurs reprises le manque d'équipements.

    • Emmanuel Macron a parlé lundi soir de « tensions » mais pas de « rupture » sur l’approvisionnement en masques.
    • Le président de la République n’a pas précisé à quels types de masque il faisait allusion.
    • Des syndicats de soignants ont toutefois alerté à plusieurs reprises sur le manque d’équipements, et le gouvernement a reconnu des difficultés.

    Lire la suite

  • A l'heure du bilan, où suis-je ? et quelle heure est-il ?, par Aristide Renou.

    2737274333.84.jpgIl est des bilans que l’on doit répugner à tirer. Parce qu’on doit répugner à dire du mal de son pays et de ses compatriotes. Parce qu’en politique le pessimisme tend à être une prophétie autoréalisatrice. Parce que l’auto-dénigrement est une passion bien française, qui ne produit que de mauvais fruits.

    Pourtant, en dépit de toutes ces raisons pressantes, vient néanmoins un moment où il faut reconnaitre notre position, et essayer de déchiffrer le présent. « Où suis-je ? et Quelle heure est-il ? telle est de nous au monde la question inépuisable », écrit Claudel, et cette question il faut essayer d’y répondre, ne serait-ce que de manière provisoire, même en se défiant de son propre jugement.

    Lire la suite

  • Quand un médecin ébranle la technostructure, par Olivier Perceval.

    Le Figaro à l’instar de toute la presse et autres médias annonce aujourd’hui, avec un titre sans appel :

    Covid-19 : mortalité accrue à l’hôpital avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine

    L’analyse de près de 15.000 malades du Covid-19 traités par ces médicaments dans les 24 heures suivant le diagnostic montre une augmentation importante de la mortalité, pour finalement relativiser un peu ce propos péremptoire dans le corps de l’article.Cette information tombe pile au moment ou le président Trump préconise la chloroquine pour tous, dans un contexte préélectoral très tendu. C’est pourquoi j’invite nos abonnés à recevoir avec réserve cette information ,en attendant d’en savoir  plus.

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    2655474797.jpg

     

     

    Vous pouvez vous procurer le t-shirt du Camp Maxime Real del Sarte sur la Librairie de Flore.

    #Jeanne2020 #CMRDS2020 #JeunesseRoyaliste

    https://www.librairie-de-flore.fr/…/tee-shirt-camp-maxime-…/

  • L'intriguant monsieur Raoult.

    Il a ses supporters et ses détracteurs. Qui est vraiment le professeur Raoult ? Ce scientifique marseillais de renom s'est fait connaître du grand public le 25 février dernier, lorsqu'il déclarait avoir trouvé le remède contre le covid-19. Depuis, l'efficacité de son traitement a été remise en doute. Zoom sur cette personnalité qui, dans cette crise sanitaire, réveille les passions françaises. - 7 jours BFM, du samedi 23 mai 2020, sur BFMTV.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL