UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Merci de nous avoir encouragé !...

    lfar flamme.jpg

     

    F.B. de Roubaix et D.R. de Saint Brieuc, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

  • Michel Onfray revient notamment sur le financement du Monde et de Libération...

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    (Après le texte sur le site Front Populaire de Michel Onfray que nous avons relayé hier, en voici un second qui enfonce le clou. Il est publié dans Valeurs Actuelles sous le titre : "Pédophilie, communisme, subventions... Michel Onfray démonte Le Monde et Libération").

    Michel Onfray a répondu à un papier “ordurier” du journal Le Monde par le biais de sa nouvelle revue Front Populaire. Le philosophe et essayiste ne mâche pas ses mots.

    Lire la suite

  • Questions sur la gestion d’une pandémie, par Gérard Leclerc.

    Le confinement est notamment remis en question.

    © Pascal Deloche / Godong

    Le temps n’est certes pas encore venu de tirer toutes les leçons des attitudes collectives face à la pandémie et à la gestion qu’elle a entraînée de la part du gouvernement. Mais déjà, on voit se dessiner à ce propos des clivages significatifs. Il y a ceux qui estiment que le danger a été largement surestimé et qu’il a permis une mise au pas des citoyens qu’ils ne parviennent pas à avaler. Je n’ai pu m’empêcher d’objecter à plusieurs d’entre eux : « Un danger surestimé ? Peut-être. Cette saleté ne m’en a pas moins enlevé plusieurs amis très chers. » Il m’ a été répondu qu’ils seraient morts d’une façon ou d’une autre, ce à quoi il m’est difficile d’objecter.

    Lire la suite

  • Un collectif publie un "manifeste des soignants" et une lettre ouverte à Emmanuel Macron.

    Le ministre de la Santé Olivier Véran.

    Lire la suite

  • En Français s'il vous plaît ! En hommage à Jean-Loup Dabadie, bon serviteur de la Langue française...

    On sera peut-être surpris d'entendre du Polnareff ici : mais c'est pour souligner les paroles, et l'habileté de Jean-Loup Dabadie , et combien, au fond, on y retrouve quelques accents identiques à ceux du délicat Charles d'Orléans, dans ses poèmes de captivité : "En regardant vers le pays de France..." 

    Dans cette Rubrique, nous avons voulu honorer non pas les Variétés, ou la chanson, ou le monde du spectacle, ce qui n'est pas l'objet de notre Blog et qui n'est pas de nos compétences : chacun aime le style de chansons qu'il veut...

    Lire la suite

  • Zemmour/C News : esclavage, économie, Jaurès, Le Puy du Fou.

    1. Abolition de l'esclavage (après que 2 statues de Schoelcher aient été vandalisées aux Antilles). Un rappel bienvenu par Zemmour et toujours utile à répéter : l'esclavage a concerné toutes les civilisations mais son abolition n'est le fait que de l'Europe. Il se pratique encore couramment aujourd'hui en terres d'Islam mais là nos censeurs du politiquement correct ne disent rien....

    Eric Zemmour: "Le monde entier a pratiqué la colonisation"

    A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle"...

    Lire la suite

  • Quel avenir pour l’Europe ?, par Jean Viansson-Ponté.

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

    L’Union européenne est nocive, et la crise du coronavirus révèle à quel point ses règles empêchent la France d’agir pour son bien.

    L’Europe est une réalité géographique et historique dont l’empreinte fut et reste majeure dans l’équilibre du monde. Les pays qui la composent sont autant d’entités qui ont conservé leur nature propre au-delà des normalisations communes à tous les États dans notre univers mondialisé.

    Lire la suite

  • Décentralisation ou autonomie régionale, par Frédéric Poretti-Winkler.

    « Ce qui me frappe, c'est qu'à la variété des paysages cor¬respond une diversité de tempéraments régionaux qui, ras¬semblés, constituent la France. Chaque province a ses traditions, qui sont le produit d'une histoire spécifique et qu'il nous faut préserver. C'est d'ailleurs ce qu'ont tou¬jours fait les Capétiens. Notre pays est un puzzle dont les rois ont associé les pièces à force de patience, en veillant à respecter les identités régionales.

    Lire la suite

  • L’État pèse trop lourd, mais combien pèse-t-il ?, par Philippe Kaminski.

    Source : https://www.profession-spectacle.com/

    Avec la crise sanitaire et le confinement, le PIB annuel va chuter dans des proportions jamais vues, tandis que la dépense publique, elle, aura fortement augmenté. Mais ne faisons pas dire aux chiffres qu’on ne manquera pas de nous répéter au fil des mois, ce qu’ils ne disent pas. Explications.

    Lire la suite

  • Sur le site de l'URBVM : l’écologie Partisane !, par Julien Rémy.

    La maison de Nicolas Hulot à Dinard accessible par hors bord ( 83 l de fuel par heure) , mais c’est pas si grave, c’est pour Nicolas, madame et les enfants. Elle offre l’avantage incontournable de rejoindre directement le Paradis fiscal de Jersey, avec accès privatif à la plage sans gendarmes ni touristes pollueurs , c’est le bonheur !

    2.jpg

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    1725392036.8.png

     

    BANDE DESSINÉE JEANNE D'ARC

    "De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

    JE COMMANDE :

    https://bit.ly/2LN5Z9T

  • Sur TV Libertés, Coronavirus : l'Etat aux ordres du privé, avec Valérie Bugault.

    Valérie Bugault de retour sur TVLibertés ! L'invitée de "Politique & Eco" revient sur les origines, la gestion gouvernementale et les conséquences économiques et sociales de la pandémie de coronavirus. Pour elle, le pouvoir a joué au pompier pyromane en aidant la crise sanitaire à s'installer pour ensuite se présenter en sauveur devant les Français. Face à la contestation populaire qui s'annonce, Valérie Bugault évoque aussi la notion de "reset monétaire", sorte d'apocalypse économique.

  • Aux Mercredis de la NAR : #50 - Jacques de Saint Victor pour le livre qu'il a coécrit “ Histoire de la République en France”.

    Mercredi 29 mai, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jacques de Saint Victor pour le livre qu'il a coécrit “ Histoire de la République en France”. Pour de nombreux Français, la République prend naissance avec la Révolution française. Or la pensée républicaine est formulée par Aristote puis par Cicéron et la République s’institue dans les cités médiévales avant de trouver sa première conception moderne chez Jean Bodin. La proclamation de la Première République en 1792 n’est pas un aboutissement : l’idée républicaine se déploie ensuite dans divers types de régimes et au sein de traditions politiques qui ne concordent pas ou s’opposent nettement : dans le républicanisme, on distingue des libéraux, des jacobins, des conservateurs, des plébéiens. Puis la Vème République tente une synthèse intellectuelle et institutionnelle sous la forme de la monarchie républicaine incarnée par le général de Gaulle. Pour comprendre cette longue histoire et pour en débattre, nous avons invité Jacques de SAINT VICTOR, professeur d’histoire du droit et auteur avec Thomas Branthôme d’une monumentale “Histoire de la République en France” que “Royaliste” a déjà présentée à ses lecteurs.

  • Sur le Cercle Aristote, Xavier Raufer : La criminalité en France à l'heure du déconfinement.

    Le criminologue Xavier Raufer répond aux questions de Thomas Arrighi sur l'état de la criminalité en France au sortir de la crise du coronavirus.

  • Petit dico Stéphane Blanchonnet #3 - « Compromis nationaliste ».

    3834054413.47.jpg

     

    https://soundcloud.com/stephane-blanchonnet/petit-dico-s-blanchonnet-3?fbclid=IwAR1mfpS5R1lQEFlK4vKzvZAucmpnBdPA97IvMVS2fOtgIwXcHhOK81x0bQU