UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Français s'il vous plaît ! En hommage à Jean-Loup Dabadie, bon serviteur de la Langue française...

On sera peut-être surpris d'entendre du Polnareff ici : mais c'est pour souligner les paroles, et l'habileté de Jean-Loup Dabadie , et combien, au fond, on y retrouve quelques accents identiques à ceux du délicat Charles d'Orléans, dans ses poèmes de captivité : "En regardant vers le pays de France..." 

Dans cette Rubrique, nous avons voulu honorer non pas les Variétés, ou la chanson, ou le monde du spectacle, ce qui n'est pas l'objet de notre Blog et qui n'est pas de nos compétences : chacun aime le style de chansons qu'il veut...

Tout simplement, nous avons voulu rappeler que l'on peut distraire, accompagner, faire rêver le public... en Français, dans une langue non polluée par des bizarreries ou des monstruosités aberrantes. 

Une langue correcte et pure, et simple au fond, est bien le meilleur moyen d'être élégant et poétique, de toucher les gens, leur coeur et - pourquoi pas ? - leur âme...

De les distraire et de les amuser, et aussi de les faire rêver... loin de l'infâme bouillie que l'on nous sert trop souvent : mal traiter la Langue française, c'est aussi maltraiter les Français.

Loin de toute arrière-pensée ou tentative de récupération, merci à Jean-Loup Dabadie d'avoir manié si aimablement notre chère Langue, notre trésor national...

 

Il était une fois

Toi et moi

N'oublie jamais ça

Toi et moi

 

Depuis que je suis loin de toi

Je suis comme loin de moi

Et je pense à toi tout bas

Tu es à six heures de moi

Je suis à des années de toi

C'est ça être là-bas

La différence

C'est ce silence parfois au fond de moi

 

Tu vis toujours au bord de l'eau

Quelquefois dans les journaux

Je te vois sur des photos et moi loin de toi

Je vis dans une boîte à musique

Électrique et fantastique

Je vis en Chimérique

La différence

C'est ce silence parfois au fond de moi

 

Tu n'es pas toujours la plus belle

Et je te reste infidèle

Mais qui peut dire l'avenir de nos souvenirs

Oui, j'ai le mal de toi parfois

Même si je ne le dis pas

L'amour c'est fait de ça

 

Il était une fois

Toi et moi

N'oublie jamais ça

Toi et moi

 

Depuis que je suis loin de toi

Je suis comme loin de moi

Et je pense à toi là-bas

Oui j'ai le mal de toi parfois

Même si je ne le dis pas

Je pense à toi tout bas.

 

1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111.jpg

lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel